Le président américain se prépare à racketter à nouveau les Arabes

Otan
Donald Trump. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le président américain, Donald Trump, ne compte visiblement pas se contenter des 110 milliards de dollars extorqués aux Saoudiens, en mai dernier, en leur refourguant une montagne d’armes, dont certaines ne seront probablement jamais utilisées. Dans la conférence de presse conjointe donnée hier à la Maison-Blanche avec son homologue français Emmanuel Macron, il a signifié qu’il ne s’agissait là que d’une vulgaire broutille et qu’il voulait plus. Beaucoup plus même.

Pour justifier son insatiable appétit, le président américain a brandi le spectre de la menace iranienne, dont l’endiguement, a-t-il expliqué, commence à être pesant et coûteux pour les Occidentaux. En mettant en avant l’argument du péril iranien, Donald Trump sait qu’il est sûr de faire mouche et d’obtenir ce qu’il veut des Arabes, qui considèrent Téhéran comme une menace existentielle. Le successeur de Barack Obama à la Maison-Blanche a de plus truffé son discours de messages sibyllins avertissant qu’il serait prêt à lâcher les Arabes dans le cas où ils refuseraient de mettre la main à la poche.

«Au moment où nous chassons ces assassins de Daech de Syrie, il est essentiel que les nations responsables du Proche-Orient relèvent leurs propres contributions pour empêcher l’Iran de profiter du succès de nos efforts anti-Daech. Les Arabes doivent énormément», a déclaré M. Trump sans gêne aucune.

Plusieurs pays arabes participent à la coalition internationale menée par les Etats-Unis pour combattre officiellement Daech en Syrie, en apportant notamment une aide logistique. Mais pour le président américain, cette contribution est insignifiante. Ou plutôt, il aurait sans doute souhaité que cette contribution transite d’abord par le Trésor américain.

«Il y a des pays très riches au Proche-Orient. Il faut qu’ils fassent des contributions majeures. Ils ne l’ont pas fait autant qu’ils le devraient», a martelé Donald Trump, ajoutant que ces pays «doivent relever énormément leur effort financier, pas un peu, mais énormément.» Dis de cette façon, ce n’est même plus du chantage. Ça devient du racket à l’état pur.

S. S.

Comment (21)

    Anonyme
    28 avril 2018 - 5 h 11 min

    Ce n’est plus un état voyou mais un état macro qui saigne à blancs ses « protégées ». Quelle honte pour les arabes d’aujourd’hui qui devraient venir en ALGERIE apprendre comment on peut rester debout devant l’adversité, résister, faire face à l’ennemi et ce quel que soit le prix à PAYER. BAHDELTOU BINA.

    الهوارية
    25 avril 2018 - 20 h 22 min

    Les pays arabes n’ont pas à financer les crimes contre l’humanité que va perpétrer ce Diable Rouge oxydé qui pu la pisse avec l’aide de ses troudq assassins d’enfants…
    L’Argent des pays arabes appartient aux Hadjis de la Oumma et non aux Djellabistes enfoulardés saoudiens et leurs cousins du Golfe, donc il faut faire opposition en boycottant les visites pieuses pour une année au moins!!!
    La sorcière Amnesty n’exige jamais qui dévaste les pays, qui fait quoi et qui tue qui ou arrête qui dilapide l’argent des miséreux africains qui meurent noyés dans des barques! A quand l’arrestation de ces criminels suprématistes agresseurs et voleurs de milliards!!!!

      Mia
      26 avril 2018 - 12 h 06 min

      Les Amerloques et les occidentaux se sont toujours enrichis avec les butins et les richesses qui recuperent en envahissant les pays soi-disant en conflit ou en guerre dont ils sont les instigateurs… en faisant semblant d’intervenir pour instaurer la paix et la stabilité… on le sait tous et maintenant ils rackettent les beni-oui oui, les moyenâgeux qui se courbent lâchement devant eux… il faut arrêter les omras et hadjs Allah rafour ou rahim… et le pèlerinage n’est pas obligatoire!!! donc les circonstances le prouvent maintenant on sait tous où va cet argent… pas à bon escient…

    Les Égarés USA Gb France Israël Saouds
    25 avril 2018 - 12 h 16 min

    Quand des imbéciles ouvrent leurs porte-monnaie, Trump se sert et en redemande !!… Vas-y Trump, dépouille-les ces Saouds, Qatar, la risée du monde Après Nethanyaou, Sarkozy May, Macron, soumis au maître Usa.

    10
    1
    1commentaire
    25 avril 2018 - 11 h 49 min

    Ces juste une machination de Trump l’affaire a été réglée depuis des lustres. leurs larbins les yahoudites travaillent pour les amerlocs!! quand les musulmans vont comprendre que ça suffit ce genre de vol au detriment des musulmans…

    8
    2
    صالح/ الجزائر
    25 avril 2018 - 11 h 33 min

    Le président américain parle surement des arabes riches, mais vassaux et traitres, et non des arabes pauvres mais patriotes , honorables et dignes.
    les arabes vassaux, c’est-à-dire les Rois , Roitelets et autres Emirs (du Conseil de coopération des États arabes du Golfe) , l’Arabie saoudite en tête, ont toujours payé. avant c’était avec du pétrole, mais maintenant que les USA n’ont plus besoin de pétrole, c’est avec des milliards de pétrodollars que les vassaux rachètent, auprès de leurs maitres, leur obstination dans la traitrise, le vol et le grabuge.
    pour arriver à son but le président américain pourrait brandir le spectre de la menace iranienne, sinon il y a loi fédérale américaine (JASTA).
    les arabes vassaux ne bénéficient donc pas de plusieurs de choix : ou bien ils sont dans l’obligation, pour conserver leurs trônes, d’obéir au chantage de l’oncle chéri Sam , ou bien ils doivent rendre les pays qu’ils colonisent aux indigènes
    comme les arabes vassaux ne sont pas prêts à rendre les pays qu’ils colonisent aux indigènes, ils devraient sûrement, afin conserver leurs trônes respectifs, obéir au chantage du cher oncle Sam.

    10
    2
    asyar
    25 avril 2018 - 10 h 29 min

    Cette personne son monde est la psychiatrie… Suivit et conseillé par des professeurs diplômés en sionisme.
    Ils ont d’autres patients…

    7
    1
    Anonyme
    25 avril 2018 - 10 h 25 min

    Le proverbe populaire algérien dit : « ALLAH IKKETHAR EL DJIYAHES BACH I3ICHOU EL KAFZINES »( Que DIEU fasse augmenter le nombre des imbéciles abrutis pour que vivent les intelligents débrouillards)

    14
    1
    Anonyme
    25 avril 2018 - 10 h 07 min

    Trump va tondre ces bédouins comme on tond les moutons au printemps. Enrichis au delà du possible et de l’intolérable par le pétrole que le savoir faire et la technologie américaine extrait de leur sous-sol, ils sont devenus arrogants, intolérants, et surtout belliqueux et nuisibles aux Musulmans.
    L’Islam en tant que Religion et Civilisation qui a éclairé le monde obscur du Moyen-âge n’a que faire de la secte wahabo-saoudi vestige des temps préhistoriques.

    10
    2
    Anonyme
    25 avril 2018 - 8 h 43 min

    Ya bourab, ce que vous ne savez pas, mes chers compatriotes Algériens, pur-sang algériens bien de chez moi… savez vous que l Occident a un gros trou, un gouffre financier dans les banques qui se chiffre en centaines de trillions de dollars… il ya une grande panique dans les banques et leur systèmes!!!
    ya bourab ceci explique les guerres etc… il faut créer le chaos avant que le chaos s attable chez eux.
    il va y avoir des guerres juste pour masquer leurs problèmes… ils vont méme nous forcer d acheter leur déchets pour essayer de boucher leur trou!!! Il nous faut une usine de fabrication de Sukhoi… achetons cette usine aux russes, au moins on sera capables d’exterminer tout qui nous agace…

    20
    7
    ISSAM
    25 avril 2018 - 7 h 49 min

    Mais que fait la diplomatie algérienne pour stopper la guerre ?

    3
    36
      Lyes Oukane
      25 avril 2018 - 21 h 23 min

      @ Issam .  » Mais que fait la diplomatie algérienne pour stopper la guerre  » ? la réponse à ta question est d’une simplicité enfantine . Tellement évidente que je me demande comment on ose poser une telle question .

      1 ) la diplomatie est l’art de dialoguer pour éviter qu’un malentendu devienne une querelle puis un conflit . Un diplomate n’a rien à voir avec la guerre . Ce n’est pas un militaire . Lui ,il distribue la bonne parole et le militaire distribue des baffes !

      2) Pour stopper une guerre l’Algérie applique la meilleure des solutions . Elle ne la fait pas .Tout simplement . Ni pour de l’argent comme le maroc et les féodalités du Moyen Orient ,ni pour le compte d’un autre comme le maroc and Co . Elle s’occupe de ses affaires ( pas comme le maroc et les autres larbins enturbannés ) . L’Algérie dialogue avec qui veut bien l’écouter ( le contraire du maroc et de ses compères chameliers ) …

      12
    mouatène
    25 avril 2018 - 7 h 16 min

    ça avance à grands pas !!! il n’est pas impossible de voir une nouvelle vague de réfugiés chez nous, venant du golf, et trainer au  » souk édllala  » vendre leurs gandoura bon marché. nos anciens disaient  » quand on mange la viande, on doit s’attendre à ch….la peau « . Trump mettra ses menaces à exécution et qui vivra verra.

    16
    2
      Zaatar
      25 avril 2018 - 7 h 41 min

      S’ils ne vendraient que leurs gandouras on sera vernis…. ce qui serait à craindre c’est que le souk édlala se transforme en un autre type de souk…

      13
      2
    Lghoul
    25 avril 2018 - 7 h 16 min

    Correction: La somme qu’il a extorque aux wahabites est de plus de 340 milliards (pas 110 milliards). Ajoutez a cela plus de 100 millions de dollars, un cadeau pour la « fondation » de sa fille, Ivanka. Plus un chainon en or de plus de 2 kg, plus ce que les cameras n’ont pas vu, plus ce que le nouveau prInce a pris dans ses valises lors de son sojour recent aux USA de 2 semaines. .. Voila pourquoi je predis qu’il y’aura bientot des fatwas pour aller a la Omra 10 fois par an et au Haj au moins 4 fois pour recevoir le certificat du « bon musulman ». Tout en sachant ou Ira cet argent … L’important est le certificat.

    31
    2
      Mia
      26 avril 2018 - 12 h 18 min

      Tres tres bien dit…Rabi yarham li djabtek…..

    Anonyme
    25 avril 2018 - 6 h 17 min

    Ils peuvent trouver dans les téléphones algériens ce qu’ils diffusent sur des sites interdits, mais quand se produit une attaque sur l’Algérie, via le Maroc ou qui que ce soit, possible que les américains ne trouverons aucun savoir de leur science qui puisse les aider à identifier la réposte algérienne.

    13
    4
    Zaatar
    25 avril 2018 - 5 h 27 min

    Comme d’habitude…

    11
    2
    A3zrine
    25 avril 2018 - 4 h 47 min

    C’est le langage adapté à la mentalité bédouine. Avec ce président il n’y a pas de sous entendu, tout est clair. Tu paies si tu veux survivre. Ces pays qui croient que la menace est uniquement Iranienne, méritent un racket pareil. Ils sont certes pris en tenaille entre Israël à l’ouest et l’Iran par l’est, il est donc grave de considérer que la menace est uniquement Iranienne.
    Ce que l’Iran fait n’est que de l’anticipation à des projets futurs qui les mettraient en difficulté, ils n’attendent pas que le puéril arrive à ses frontières pour lui faire face, d’où le terrain de confrontation reste loin de chez eux sur la terre syrienne , libanaise et yéménite.
    Malheureusement les enturbannés font semblant de ne pas le comprendre et insistent dans leur politique aventureuse mettant à feu et sang toute la région et surtout la vie de leur semblables qui d’après ce que je vois, ne coûte pas cher.

    21
    2
    LE NUMIDE
    25 avril 2018 - 3 h 44 min

    Comme si ça pourrait donner du chagrin aux algériens ce racket du Calife TRUMP sur ses ouailles arabes du Golfe … Au contraire !!! C’est bien fait pour ces despotes criminels , après tout le mal et tous les malheurs dont ils sont responsables sur les peuples … Avec toute leur arrogance arabo-wahabiste criminelle et raciste et celle de leurs mercenaires et Mawalis , quand il s’agit de la Hogra et de la menace sur les peuples comme les perses, , les Yemens , les berbères, les africains , les Syriens , les asiatiques .. Mais devant leurs maitres sionistes et américains ils se mettent à ras du sol comme des chiffons …TRUMP les humilient et les ecrase

    32
    5
    Lyes Oukane
    25 avril 2018 - 1 h 24 min

    Vas-y Trump plume moi ces tocards de bédouin ,rase les jusqu’au trognon . Je ne t’aime pas mais pour ce coup là je te le redis . Passe moi tous ces chameliers à la tondeuse et leurs montures avec . Ils n’ont fait que le mal avec leurs fortunes ,ils n’ont apporté que malheur et désolation autour d’eux et au delà . Moins de sous chez les mollusques du désert = moins de sous pour le monarque en plastique d’à côté ,tu sais le leader des dealers . Le trafiquant de drogue du makhnez .Ouais Trump il faut tarir la fosse à purin où qu’elle soit . Ils t’ont offert 110 milliards en faisant la danse du sabre ,maintenant tu leur siffles tout en leur disant  » maintenant je tiens le sabre et vous allez danser sans lui . Ca sera ma baguette magique et gare à celui qui ne se tortille pas comme je veux . Je coupe tout ce qui dépasse même si déjà coupé  » .Vas y mon loulou tu as ma bénédiction et après ,je te souhaite une maladie incurable jusqu’à la fin de tes jours .Ben oui , j’applique le fameux proverbe  » si tu ne peux vaincre ton ennemi embrasse lui la main et demande à Dieu de le battre à ta place  » !

    45
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.