Mohamed Salah convertit le Kop de Liverpool

Mohamed Salah
Mohamed Salah, le buteur égyptien et musulman de Liverpool. D. R.

Par Al-Hanif – La «salahmania» déferle sur Liverpool et le temple du football qu’est Anfield chante désormais la gloire de Mohamed Salah et de l’islam. La première fois que ces paroles ont été entonnées à Porto, dans une Europe où l’islam a mauvaise presse, beaucoup ont cru avoir la berlue. Pourtant, l’ode au champion avait été reprise sans discontinuer avant, pendant et après le match.

Après la victoire sans appel sur la Roma dans laquelle l’Egyptien, recueilli dans la prière avant le match, allait donner toute la mesure de son talent de footballeur, les allées d’Anfiel, sanctuaires de la marée rouge du Kop reprenaient ce chant singulier : «S’il met encore quelques buts, je vais me faire musulman aussi.
Assis dans une mosquée, c’est là que je veux être aussi.»

A lui tout seul, Mohamed Salah a plus fait pour réconcilier l’islam et l’Occident que tous les vœux pieux et les calculs stratégiques. Le football, religion universelle, vient de donner la plus belle leçon de tolérance.

Mohamed Salah a apporté la garantie du frisson, le calme de ses convictions et il broie le hasard de la naissance en tricotant par sa magie de footeux une belle fraternité.

Dégaine hiératique et finish clinique devant les buts, Mohamed Salah ne sait pas encore qu’il a fait plus fort que marquer des buts !

A.-H.

Comment (11)

    A3zrine
    27 avril 2018 - 3 h 35 min

    Aya slimani fait nous rêver comme salah…..

    Anonyme
    26 avril 2018 - 16 h 07 min

    Excellent et talentueux joueur Égyptien.

    2
    2
    Rayah
    26 avril 2018 - 11 h 36 min

    Tres fier de Mohamed Salah. Il a reussi sa carrier grace a son talent. Il ne s’est pas humilie comme certains en s’associant aux sionistes et a leurs lobbies. Tahia el Ouma el Arabia. Na Albou Lima Habnach.

    7
    9
    Kader
    26 avril 2018 - 10 h 17 min

    Il rend fiers tous les musulmans de Grande Bretagne et leur donne un peu d’espoir en ces temps ou l’Islamophobie s’affiche sans complexe. Ce qui n’est pas le cas d’un Kamel Daoud par exemple qui est devenu par ses écrits haineux envers les musulmans, la coqueluche et l’alibi des islamophobes les plus réactionnaires.

    4
    6
    Mme CH
    25 avril 2018 - 22 h 54 min

    Le sport sans morale n’est pas du sport tout comme la science…!!
    S’il a réussi à faire plus fort que de marquer des buts, c’est parce que c’est un homme bien éduqué, sincère, sans complexes, et un sportif sérieux qui a évolué au fil du temps. Il est resté lui même..et il n’a pas la grosse tête malgré son talent et ses exploits..! Il ne s’est pas fait tatouer, il garde sa coupe de cheveux simple ainsi que la couleur initiale de ses cheveux…!! En résumé, il n’a pas été emporté par le vent des pays des Trois Nord, bien au contraire, il a réussi à semer un vent du Sud très modéré qui a eu son impact sur les fans..!
    Nos félicitations à ce joueur modèle. Bravo et bonne continuation.

    26
    7
    ZORO
    25 avril 2018 - 21 h 48 min

    «  »Mohamed Salah ne sait pas encore qu il a fait plus fort que marquer des but «  »
    Bravo Salah !!Bravo El hanif
    SigneZORO. ..Z..

    16
    8
    Bien résumé :
    25 avril 2018 - 18 h 46 min

     » A lui tout seul, Mohamed Salah a plus fait pour réconcilier l’islam et l’Occident que tous les vœux pieux et les calculs stratégiques. Le football, religion universelle, vient de donner la plus belle leçon de tolérance.  »
    MERCI RIEN A RAJOUTER.

    14
    5
    ouragan
    25 avril 2018 - 18 h 44 min
    bof ...
    25 avril 2018 - 18 h 34 min

    jolie pub pour la standard chartered bank !

    3
    8
    TOLGA - ZAÂTCHA
    25 avril 2018 - 15 h 30 min

    MA CHA ALLAH ! IL A SÛREMENT DÛ ÊTRE BÉNI PAR SES PARENTS QUAND IL ÉTAIT TOUT PETIT BAMBIN. ET SA RÉCOMPENSE SUPRÊME : C’EST D’ÊTRE AIMÉ PAR LES GENS QUI L’ADMIRENT.

    CE QUE CE BONHOMME EST ENTRAIN DE FAIRE EST PLUS UTILE ET PLUS FORT QUE CE QUE FONT TOUS LES PRÉSIDENTS DE LA TERRE ENTIERE CAR CE GRAND MONSIEUR RAPPROCHE TOUS LES PEUPLES DANS LEURS CROYANCES.

    BRAVO, MOHAMED SALAH !!!

    JUST CARRY ON LIKE THAT….

    26
    7
    MON OPINION A MOI
    25 avril 2018 - 13 h 47 min

    SALAM! C’ est juste que certains occidentaux en on ras le bol du sionisme et le font savoir quelquefois a leurs manières!!

    14
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.