Alger-Centre : course «Esprit libre dans un corps sain»

course
Rassemblement des participants à la course sur la place Audin. D. R.

La course, organisée vendredi matin sous le slogan «Esprit libre dans un corps sain» par l’APC d’Alger-Centre, s’est déroulée dans une ambiance festive en présence d’environ 600 participants de tous les âges, venus célébrer la Journée mondiale de la liberté d’expression.

La course en allure libre (courir ou marcher), disputée en boucle sur une distance de 3,5 km, a regroupé des journalistes, des artistes, des intellectuels, des cadres de l’APC d’Alger-Centre, des handicapés, des sportifs et citoyens de 18 à 76 ans des deux sexes.

Le rendez-vous a incité certains à marcher au lieu de courir pour humer l’air frais d’une matinée nuageuse et battre le pavé hors du danger des voitures. D’autres participants ont, par contre, couru pour le plaisir, vu que cette course n’était pas une compétition mais un challenge au nom de la santé et du bien-être.

Les organisateurs veulent faire de cette course une tradition à perpétuer chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté d’expression, célébrée le 3 mai. «On a voulu célébrer avec la presse sa Journée internationale donc on a pensé à rassembler un maximum de journalistes et photographes et les associer à d’autres corps, artistes, intellectuels et cadres de l’APC Alger-Centre, pour un rendez-vous sportif convivial et significatif», a indiqué Mahfoud Harzali, vice-président de l’APC Alger-Centre chargé des activités sportives.

Toutes les conditions ont été réunies pour le succès de l’événement. L’assistance technique était assurée par les juges agréés de la Ligue algéroise d’athlétisme, coorganisatrice de la course ; l’assistance médicale par des bénévoles.

Comme chaque effort mérite récompense, des médailles et autres présents ont été remis aux cinq premiers de chaque catégorie : sportifs et citoyens, journalistes, artistes et intellectuels, handicapés, cadres et personnels de l’APC d’Alger-Centre.

R. S.

Commentaires

    Hami
    28 avril 2018 - 13 h 32 min

    Belle initiative de l’Apc Alger-Centre.Vivement qu’elle ne tombe pas dans l’oubli ou échouer dans des récupérations malsaines qui la dévieront de son objectif « la liberté d’expression et la liberté d’être et de penser « .Encore bravo pour cette belle initiative qui devrait encourager d’autres .

    28
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.