Hamza Koudri milieu récupérateur de l’USM Alger : «Je ferai appel et j’irai s’il le faut en justice»

Koudri fera appel
Hamza Koudri. D. R.

Le milieu récupérateur de l’USM Alger, Hamza Koudri, suspendu deux ans par la commission de discipline de la LFP, dont un an avec sursis, pour agression présumée d’un officiel lors de la défaite de son équipe face au CS Constantine (2-1) pour le compte la 27e journée de Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé vendredi qu’il «fera appel» de cette décision et qu’il est même «prêt à aller devant la justice» s’il le faut. «Je n’ai pas agressé cette personne. Outre les dizaines de témoins qui peuvent le confirmer, il existe une vidéo qui prouve la véracité de mes dires», a affirmé le porteur d’eau des Rouge et Noir lors d’une conférence de presse animée vendredi au stade Omar-Hamadi.

«Après la fin du match contre le CSC, plusieurs personnes sont entrées sur le terrain pour féliciter leurs joueurs, car considérant qu’ils venaient de faire un grand pas vers le titre de champion après cette victoire. La main courante grouillait de monde et on ne savait plus qui était qui. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que j’ai demandé à cet officiel de ne pas me toucher, car je ne le connaissais pas, et, par conséquent, j’ai considéré qu’il n’était pas en droit de me tirer par le maillot», a commencé par expliquer l’ancien n°6 du MCA. «Le fait de lui avoir dit ‘‘Enlève ta main, ne me touche pas’’ semblait l’avoir beaucoup vexé, car il semblait croire que son statut de commissaire au match lui conférait tous les droits», a estimé Koudri, ajoutant que cet officiel lui a alors dit ‘‘Puisque c’est comme ça, ta carrière est finie. C’est moi qui te mettrai au placard’’.»

Selon le joueur, le commissaire au match «a répété plusieurs fois cette phrase, et ne sachant pas qui il était, j’ai réagi, car trouvant inadmissible qu’un joueur se fasse menacer de la sorte sur son lieu de travail et par le premier venu». Koudri s’est présenté comme «une victime» dans cette affaire, d’où son intention de faire appel, et même «aller en justice s’il le faut», pour reprendre ses propres propos. «Mon club est derrière moi et j’ai entièrement confiance en mes dirigeants», a-t-il ajouté.

Outre ces deux ans de suspension, dont un an avec sursis, Koudri a écopé d’une amende de 150 000 DA, au moment où son coéquipier Raouf Benguit, expulsé lors du même match, a été suspendu 8 matches, dont quatre avec sursis, pour «tentative d’agression envers officiels». Ce joueur a écopé également d’une amende de 60 000 DA. Leur coéquipier Ayoub Abdellaoui est le seul à s’être plus ou moins tiré à bon compte, car n’ayant écopé que de 3 matches de suspension, dont 1 avec sursis, ainsi qu’une amende de 30 000 DA, pour «voie de fait».

R. S.

Comment (5)

    Anonyme
    28 avril 2018 - 11 h 20 min

    El hadef tv qui s’est transformé en MCA tv est devenue de par la partialité manifeste de ses plateaux constitués uniquement d’ anciens joueurs du mca et de la presidence de ce club (via la fratrie) inculque aux joueurs et aux supporters une agressivité explosive malsaine.

    5
    1
    bagdad
    28 avril 2018 - 8 h 26 min

    mr kouidri est un trés bon joueur, énergique certes il a un jeu intelligent et virile d’ailleurs comme les joueurs sud-américains (brésiliens-argentins ) .

    Tarar
    28 avril 2018 - 6 h 58 min

    Les images montrées par la télévision algérienne montrent clairement Mr koudri en furie , perdant visiblement son sang froid . Au vue de ses seules images, le joueur ne mérite pas d’être sanctionné ussi lourdement. Néanmoins, d’après le rapport du commissaire du match appuyé par un certificat médical d’incapacité de plusieurs jours, koudri a agressé physiquement ce dernier dans le tunnel menant aux vestiaires. Ce qui a été d’ailleurs confirmé par des témoins oculaires. Auquel cas le joueur de l’usma mérite amplement sa sanction.

    3
    5
    Anonyme
    27 avril 2018 - 19 h 25 min

    ON EST DES KOUIDRI. CA SUFFIT BARAKAT.IL SUFFIT QUE QUELQU’UN A UNE FONCTION OFFICIELLE IL SE PERMET D’INSULTER ET EN PLUS DE LE SUSPENDRE. OU VA LE FOOT BALL ALGERIEN.

    3
    7
      Anonyme
      27 avril 2018 - 20 h 44 min

      Monsieur, je me permet de vous dire qu’il est impoli d’écrire en majuscule sur un forum.

      4
      8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.