Le grand acteur français Pierre Richard dénonce le régime oppressif de Rabat

acteur Pierre
L'acteur français Pierre Richard. D. R.

Par Kamel M. – L’acteur français de renom Pierre Richard a apporté son soutien à l’épouse du prisonnier politique marocain Naâma Asfari, privé de sa liberté par le Makhzen pour ses idées opposées au régime monarchique, rétrograde et despotique de Rabat. Pierre Richard a fait part de son admiration face au courage de cette dame à qui les autorités marocaines refusent de voir son mari.

L’épouse de l’opposant marocain, Claude Mangin, observe une grève de la faim depuis deux semaines sans que les autorités françaises réagissent pour venir en aide à leur concitoyenne. Le président français, Emmanuel Macron, préfère faire le sourd face aux appels de sa compatriote que de provoquer la colère de celui que la France maintient sur le trône pour défendre les intérêts des lobbies et des puissances de l’argent.

Naâma Asfari est un militant qui se bat pour l’indépendance du Sahara Occidental et qui a subi le même sort que les opposants politiques marocains jetés en prison par le père de l’actuel souverain dans les geôles de Tazmamart où Abraham Serfaty et d’autres prisonniers ont passé près de vingt années de réclusion.

Claude Mangin a non seulement été interdite de voir son mari, mais a été expulsée du Maroc manu militari quatre fois de suite. Son état de santé s’est dégradé, affirment des médias régionaux français, mais cela ne semble pas inquiéter les autorités politiques française outre-mesure. «Je veux obtenir mon droit de visite», a insisté cette courageuse dame devant Pierre Richard, un grand artiste qui mène un combat pour l’autodétermination du peuple sahraoui et qui s’est rendu plusieurs fois au Sahara Occidental, rappellent les médias régionaux français.

«Je connais depuis plusieurs années la cause de ce peuple qui ne veut absolument pas se coucher malgré toutes les horreurs qu’on lui fait subir», a affirmé Pierre Richard, qui a fustigé le «mauvais» comportement du Makhzen.

K. M.

Comment (10)

    Anonyme
    27 mai 2018 - 19 h 16 min

    de l humour froid pour le makhzen ! de la part  » du grand blond « 




    0



    0
    Mme CH
    2 mai 2018 - 22 h 19 min

    Heureusement qu’il reste encore des français qui ne se sont pas mis sous les bottes des orbitons du Crif et compagnie..! Des français conscients qui savent encore, malgré le matraquage, la désinformation et la manipulation des médias sionistes, faire la différence entre la lutte des peuples pour l’indépendance comme les palestiniens et les sahraouis et le terrorisme qui a été concocté, planifié et financé par les néocons sionistes francs-maçons et illuminati par excellence, autrement dit la pieuvre du mal et ses tentacules,…pour dépecer le GMO, spolier ses richesses, asservir ses peuples et assouvir leurs intérêts et désirs bestiaux…!!! Mais le mal ne triomphera jamais, d’ailleurs, nous sommes au début de la fin..!




    6



    106
    DIOGENE
    2 mai 2018 - 20 h 54 min

    Tout mon respect Monsieur RICHARD.Vous êtes un immense acteur et un homme d’honneur




    28



    0
    Anonyme
    2 mai 2018 - 15 h 02 min

    Joli coup monsieur Pierre Richard:
    humour, et engagement pour le l’autodétermination du peuple Sahraoui. Échec et Mat. Chapeau !




    18



    2
    Felfel Har
    2 mai 2018 - 11 h 29 min

    Ils sont légions ces Français qui soutiennent le combat des Sahraouis, mais leur voix est étouffée par le lobby sioniste qui a la haute main sur les média lourds. Ne sont amplifées par ce lobby que les déclarations de ces marionnettes spécialisées dans l’utilisation de brosse à reluire au bénéfice de l’abominable King Kon 6. Quand les Français réaliseront-ils que les propriétaires de leurs journaux, de leurs chaines de télé et des autres boites de propagande sont plus à la solde d’Israël qu’au service de la France?




    29



    2
    DAHMANE
    2 mai 2018 - 9 h 58 min

    Chapeau bas Mr RICHARD …beaucoup de français sont justes..et defendent les causes justes..meme lors de la guerre de liberation..on oubli ces gens qui ont sacrifier leur vie pour l’independance de l’Algerie…Alors pas d’amalgames aussi de notre coté.




    38



    10
    UMERI
    2 mai 2018 - 8 h 04 min

    Il ne faut pas oublier, que Mr Pierre Richard, fait partie, il y a bien longtemps, de l’association des amis du peuple sahraoui et a chaque occasion, il ne manque pas de dénoncer la répression du régime marocain, a l’encontre des populations sahraouies.C’est un artiste engagé, qui soutien les causes justes, contrairement aux déchet de l’humanité,tel que le sinistre B H L.




    119



    13
    Abou Langi
    2 mai 2018 - 6 h 32 min

     » Le grand acteur français ». n’y a t-il pas une contadiction dans les termes? Comment peut on être : grand , frnçais à la fois? Son compère Depardieu a èté affublé de tous les sobriquets disponibles chez nous.




    22



    48
    Karim
    2 mai 2018 - 5 h 32 min

    Si tous les artistes qui se rendent à Marrakech en faisaient de même,le makhzen et la France se plieraient…..




    117



    23
    mouatène
    2 mai 2018 - 5 h 25 min

    Monsieur Pierre RICHARD, vous nous avez longtemps fait rire à travers vos fims et pour cela je vous dis Grand Merci. vous défendez la cause des peuples opprimés et encore un Grand Merci. pour cela les peuples ne vous oublieront pas. …..




    120



    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.