Les Jeunes Progressistes du RCD tiendront leur premier congrès vendredi prochain à Alger

Belabbas Progressistes
Mohcine Belabbas président du RCD. New Press

Les Jeunes Progressistes du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) organisent leur premier congrès vendredi prochain à Alger, a indiqué un communiqué du parti.

Cette formation politique fait savoir que «trois ans après ses premières assises, l’organisation des jeunes militants du RCD tiendra son premier congrès vendredi à Zéralda pour marquer la naissance des Jeunes Progressistes». Plus de 1000 jeunes congressistes, issus de différentes régions du pays, prendront part à ces travaux, a ajouté la même source, précisant qu’ils auront d’abord à évaluer le bilan des activités et des actions de sensibilisation et d’adhésion menées depuis trois années.

«Ce déploiement militant marqué par de nombreuses étapes est la base et la substance des textes et propositions de programme qui sont appelés à être débattus, enrichis et adoptés pour un plan d’action et d’intervention», est-il souligné. Le congrès constitue aussi, ajoute la même source, une occasion pour les jeunes militants du RCD pour débattre de la situation sociopolitique du pays, en général, et celle de la jeunesse algérienne, en particulier.

Les Jeunes Progressistes du RCD ont l’ambition de faire de cet évènement un «moment qui restitue l’espoir et qui jette les bases d’un combat qui implique et mobilise la jeunesse», a relevé le communiqué. A cette occasion, ils réitèrent leur appel à tous les jeunes pour se mobiliser et s’organiser afin de défendre leurs droits légitimes pour améliorer leurs conditions de vie, s’engager dans l’action politique pour promouvoir «une gouvernance à la mesure de leurs espérances et imposer la transparence et la responsabilité dans la gestion et la conduite des affaires de la cité».

R. N.

Comment (4)

    DZ
    3 mai 2018 - 3 h 45 min

    Touche pas à la jeunesse Algérienne. On ne veut pas d’une jeunesse lèche babouche comme toi.
    Un traitre produira des traitres.
    Dégage ya Mohcine chez tes maitres esclaves..




    1



    1
    Tinhianane-DZ
    3 mai 2018 - 3 h 25 min

    Cette jeunesse version RCD est -elle satisfaite du Haschisch qui tue nos jeunes. On aimerait bien savoir la position de cette jeunesse version Mohcine le Harki.




    1



    1
    Kahina-DZ
    3 mai 2018 - 3 h 22 min

    Ces jeunes progressistes de Mohcine le marrouki seront-ils au service de moumou le drogué. Vont-ils nous chanter le refrain de Belabbas sur l’ouverture des frontières.
    Le RCD va leurs apprendre comment trahir son propre pays en formant des alliances avec les ennemis de la patrie.




    1



    1
    Moh
    2 mai 2018 - 13 h 40 min

    Les « jeunes progressistes » soutiennent t-ils la cause Sahraouie ?




    3



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.