28e journée de la Ligue 2 Mobilis : déjà deux verdicts en attendant les autres épilogues

MOB en Ligue 1
Le MOB a assuré son accession lors de la 28e journée de la Ligue 2 Mobilis. D. R.

L’accession du MO Béjaïa et la relégation du CRB Aïn Fakroune sont les faits saillants de la 28e journée de Ligue 2 Mobilis de football, disputée samedi et marquée également par les importantes victoires du CA Bordj Bou-Arréridj et de l’AS Aïn M’lila respectivement contre la JSM Béjaïa (2-0) et chez l’Amel Boussaâda (2-3).

Grâce à sa courte victoire sur le fil contre le mal classé, le CA Batna (1-0), le MOB a pris en effet sept longueurs d’avance sur le 4e, la JSM Béjaïa, ce qui fait que même s’il venait à perdre ses deux derniers matches, il fera quand-même partie des trois clubs qui accèderont en Ligue 1 à la fin de la saison.

A contrario, la lanterne rouge, le CR Aïn Fakroune, quitte officiellement la Ligue 2 Mobilis pour le palier inférieur, car sa défaite chez le GC Mascara (3-1) pour le compte de cette 28e journée le maintient dans les abysses du classement, avec désormais 10 longueurs de retard sur l’actuel premier non relégable, le WA Tlemcen. Un retard insurmontable vu qu’il ne reste plus que deux journées avant le tomber de rideau, soit un maximum de six points à récolter. Ce qui fait que les Tortues sont déjà condamnées au purgatoire.

Il s’agit là des premières vérités apportées par le championnat de Ligue 2, en attendant de connaître les autres épilogues pour le maintien et l’accession et dont certains pourraient se confirmer dès la prochaine journée.

Allusion faite à l’AS Aïn M’lila et au CA Bordj Bou-Arréridj respectivement 2e (51 points) et 3e (50 points), qui en découdront dans un duel direct pour l’accession. Un match qui s’annonce explosif, car, outre l’enjeu, ce choc mettra aux prises deux grosses cylindrées de la Ligue 2 Mobilis qui se portent bien dans cette dernière ligne droite du parcours, comme en témoignent leurs derniers résultats puisque le CABBA a battu la JSMB (2-0) au moment où l’ASAM est allé ramener trois points de son déplacement chez l’Amel Boussaâda (2-3).

Les autres bonnes affaires de cette 28e journée ont été essentiellement réussies dans le bas du tableau où les candidats au maintien, le WA Tlemcen, le GC Mascara et le MC El-Eulma, ont remporté d’importantes victoires respectivement contre le RC Relizane (2-1), le CRB Aïn Fakroune (3-1) et l’ASO Chlef (1-0). Ces trois clubs continuent de flirter dangereusement avec la zone rouge, certes, mais le fait d’avoir gagné au cours de cette 28e journée leur procure un certain avantage par rapport aux autres candidats au maintien, particulièrement le CA Batna qui, lui, s’est incliné (1-0) chez le MOB. Cela n’empêche que la lutte pour le maintien restera acharnée jusqu’au bout, exactement comme pour les deux derniers billets donnant accès à la Ligue 1 Mobilis.

Les deux derniers matches de cette 28e journée ont mis aux prises des équipes du milieu du tableau et dans lesquels l’avantage a finalement tourné en faveur des clubs hôtes. Le MC Saïda a dominé le RC Kouba (2-0) grâce à Hantat (58e) et Ammour (78e), au moment où l’ASM Oran a atomisé la JSM Skikda (5-1) grâce notamment à deux doublés signés Ameur-Yahia (45+1, 82e) et Benouis (60e sp, 85e).

R. S.

Comment (7)

    Houari31
    10 mai 2018 - 8 h 43 min

    J’ai honte de ce Baba pour avoir ramené ce Badou Zaki connu pour être un agent de la DGED du Makhnez




    2



    0
    Mokrane AÏT ABDELMALEK
    8 mai 2018 - 18 h 57 min

    Je voudrais faire part d’une chose très importante aux lecteurs d’A.P. et à nos autorités car cela m’inquiète beaucoup.
    Je constate avec beaucoup de regrets qu’au moment où nous sommes en pleine tension (conflit…) avec les mococos, certains clubs « algériens » sont en train de recruter des entraîneurs de foot mococos comme Badou ZAKI pour le M.C.O. et TAOUSSI pour le C.R.B.
    Ce sont des actes extrêmement dangereux pour la sécurité du pays car ces deux « entraîneurs » sont des agents du makhnez envoyés en mission en Algérie par les mococos du makhnez. Croyez-moi car ce ne sont pas des paroles en l’air.
    Ces deux « managers » ont été des entraîneurs de l’équipe militaire des Forces Armées Royales (F.A.R.) !!!
    JE VOUS AI PREVENUS….. YAL KHAWA ! OUVREZ L’OEIL ET LE BON….. Nous sommes présidés par des « présidents » félons de clubs « algériens »……. Ce ne sont pas des paroles en l’air et que nos services de sécurités les renvoient dans leur pays.
    Que A.P. laisse passer mon message en le publiant. MERCI. Je ne dors plus de savoir qu’il y a des présidents de clubs félons qui sont de mèche avec le makhnez.




    7



    0
      frBabElOuedAchouhadas
      9 mai 2018 - 15 h 00 min

      Mokrane merci pour votre commentaire hautement patriotique et que je partage en rajoutant que le problème est que la majorité des présidents de clubs sont d’origine marocaine qui envoient chaque année leurs équipes se préparer au Marokistan avec l’argent du peuple algérien et que cet argent nous revient en milliers de tonnes de Haschich pour nos enfants sans que les pouvoirs politiques ne réagissent.




      6



      0
    Hocine
    6 mai 2018 - 0 h 25 min

    Mabrouk au MOB. Aussi nous allons avoir deux autres intéressants derby pour l’année prochaine avec en D1 : CSC – AMAM et en D2 : JSK – JSMB.




    4



    4
      MELLO
      8 mai 2018 - 17 h 52 min

      Vous allez vite en besogne, car les pronostiques risquent d’être remis en cause , on verra en ligue 1 ,trois derbys Kabylo-kabyles : JSK-MOB, MOB-JSMB et JSMB-JSK.




      1



      1
    Anonyme
    5 mai 2018 - 23 h 10 min

    Moi je vois en D1, le MOB que je félicite au passage avec le CABBA et l’ALMA.




    5



    4
      Pousse-ballon
      9 mai 2018 - 20 h 29 min

      Pratiquement impossible, ce trio ; le CA BORDJ BOU ARRERIDJ se déplace chez l’ASAIN M’LILA pour le compte de la 30è et dernière journée alors que la JSMB joue à domicile contre le GC MASCARA.Si la JSMB gagne, ce qui est très probable, elle monte quel que soit le résultat du match ASAM-CABBA. En effet, la JSMB avec 52 points, en cas de victoire, serait ex-aequo avec AIN M’LILA si ASAM-M’LIA se termine par un match nul : ce serait alors : 1er MOB, 2è JSMB avec 52 ; 3ème ASAM AIN M’LILA avec 52 points. Si ASAM bar CABBA, on aura 1er MOB ; 2è ASAM avec 54 points ; 3è JSMB avec 52 points. SI CABBA bat ASAM, on aura 1er MOB , 2è CABBA 53 points, 3è JSMB avec 52 points. Le trio le plus probable est MOB, ASAM et JSMB.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.