Le chef d’état-major de l’ANP : «Soyez prêts à contrecarrer les menaces !»

Sortie de promotion à l'académie interarmes de Cherchell. New Press
Sortie de promotion à l'académie interarmes de Cherchell. New Press

Par Hani Abdi – Le vice-ministre de la Défense, le général de corps d’armée, Ahmed Gaid-Salah, a insisté aujourd’hui à partir d’Oran sur la nécessité que les forces de l’ANP soient prêtes à faire face à toute éventuelle menace contre l’Algérie. Le chef de l’état-major de l’ANP a souligné l’impératif de consolider les efforts visant à garantir la disponibilité effective de tous les corps de bataille de l’ANP pour parer à toute éventuelle menace dans un contexte de tension, notamment sur la frontière ouest et sud-ouest. Le général de corps d’armée Ahmed Gaid-Salah a mis en avant «les efforts continus consentis pour la concrétisation minutieuse et rigoureuse du contenu des programmes de préparation au combat et des différentes instructions et orientations».

Le vice-ministre de la Défense dit compter beaucoup sur ces efforts intrinsèques «pour la consolidation des facteurs de la force du corps de bataille de l’Armée nationale populaire, permettant, donc, d’assurer le devoir de contrecarrer n’importe quelle éventuelle menace, quelle qu’en soit la source». Le chef de l’état-major a affirmé que ces efforts consentis par l’ANP sont en «parfaite harmonie avec les exigences de la sécurité de l’Algérie, de sa défense nationale, de la sauvegarde de son indépendance et sa souveraineté, ainsi que de son intégrité territoriale et sa cohésion populaire».

«Dans cette optique, nos forces armées, à travers l’ensemble du territoire national, accordent une importance majeure à leurs missions, à même de motiver tous ses cadres et personnels à s’acquitter de leurs missions convenablement et au moment opportun, ce qui permet d’aboutir au rendement souhaité dans toutes les conditions et les circonstances».

Le vice-ministre de la Défense a suivi lors de sa visite dans la IIe Région militaire un exposé global sur «l’idée et les différentes étapes de l’exercice de débarquement naval Toufane 2018», qui sera exécuté ce dimanche 6 avril, au niveau de la Façade maritime ouest par des unités conjointes, relevant des forces navales et des forces terrestres, appuyées par des unités des forces aériennes et des forces de défense aériennes du territoire, et ce conformément à la directive de préparation au combat.

H. A.

Comment (52)

    KIKI
    6 mai 2018 - 10 h 14 min

    Voila comment dire la guerre sa tues les peuple Algériens ne le ces que trop donc Messieurs dirigeant du Maroc l Algérie ces pas la Palestine.
    Respect au généraux qui reste calme parce que si vous commété l irréparable fini les enfantillages c plus Algérie des années 60 70
    Donc je le répété LA GUERRE SA TUE
    Vos gouvernant vous ment tout sa car ils ne veulent pas trouvé un terrain de discussion avec le Polisario
    ils préféreront vous envoyé tous a la mort




    13



    13
    Bribes
    6 mai 2018 - 3 h 45 min

    Les leçons : El Jazaïr actuelle est le produit de l’histoire de l’Islam, l’histoire du Coran pour être plus exact. Avec les aléas des humains. Les Turcs venus au départ à la rescousse ont failli, et ouvert à ce que nos ancêtres soient envahis au nom de la France, et avilis malmenés de générations en générations jusqu’à 1962. El Jazaïr actuelle en est sortie avec une Armée de Libération Nationale, qui deviendra l’.A.N.P, et d’emblée le roi marocain l’éprouve en 1963 alors qu’elle méritait une pause : Et ainsi de suite jusqu’à ce jour, il y a eu une erreur, je pense aux appelés et soldats de métier cruellement égorgés au cours de la période 1991-1999, voire après (Après ? Les fameux résidus du terrorisme), des appelés innocents, naïfs, ont été égorgés comme des volailles une fois leur service achevé, n’oublions pas, et tirons la leçon. Leçon très complexe et fine. Si tu veux la paix, prépares la guerre : Vieille sagesse… Prépares la minutieusement, à chaque instant, dans tous les aspects de ton existence collective : Sus à « l’individualisme », sus à chaque ennemi de l’exigence collective, de l’interdépendance minutieuse. El Jazaïr actuelle s’inscrit dans le contexte mondial d’une possible guerre nucléaire où le soldat met fin à tout, y compris aux siens, à lui même : Par impossibilité de la paix ? On sait désormais que les jours de l’épopée humaine sont comptés si rien de fort n’est survenu pour modifier certaines données, modifications dures, dures, dures ! Que faire d’un citoyen amorphe, le réveiller, l’éduquer au besoin et le mettre au travail, sur rail. Mais à qui revient cette tâche de faire de chaque citoyen un soldat OFFICIEL ! ? A l’A.N.P !!!




    13



    2
    Anonyme
    6 mai 2018 - 2 h 31 min

    M. Gaid Salah

    Il n’est un secret pour personne que les sionistes entrainent des marocains ( au Maroc) pour les recruter comme agents de mossades.
    Que faites vous pour éviter la présence de ces marocains espions qui travaillent pour les mossades.
    L’Algérie est visée, que faites vous pour en finir avec le danger qui vient de l’intérieur.
    C’est pour quand la fin du cirque des singes politiques.




    18



    5
    Anonyme
    6 mai 2018 - 2 h 21 min

    Le candidat Algérien qui participe dans the voice arab a payé le prix de cette mascarade marocaine.
    La chaine MBC ( de l’Arabie terroriste) a éliminé le candidat Algérien et a favorisé le candidat marocain. Une injustice en directe.
    Les Algériens ne doivent plus participer à ces émissions de la fraude de mbc.




    22



    4
      Anonyme
      6 mai 2018 - 3 h 24 min

      Et pourtant c’est tout le monde qui le donnait gagnant. Le makhzan a intervenu pour demander les faveurs de ses maitres wahhabites, les propriétaires de la chaine mbc.
      Ce qui m’a étonné, la chaine mbc a imposé une couleur du drapeau marocain au candidat Algérien. Le candidat Algérien savait qu’il allait être éliminé…il faut voir sa dernière vidéo, pour comprendre ce qui s’était passé.




      17



      3
        Anonyme
        6 mai 2018 - 4 h 25 min

        Le choix de la chanson était très judicieux. Il s’adressait à mbc qui lui a volé le titre.
        Nous avons besoin d’une Algérie Forte vide de tous ces charlots politiques.




        15



        3
      Moh
      6 mai 2018 - 11 h 47 min

      Mais on en a rien à …de leur concours de chant. Qu’il privilégient leur chanteurs et c’est ça leur place, le chant et la danse.




      9



      2
        Anonyme
        6 mai 2018 - 13 h 59 min

        NON YA KHOUYA, C’EST DE LA HOGRA PURE




        0



        2
    Mkideche
    6 mai 2018 - 0 h 19 min

    Nchalah qu’il nous préserve de tous les malheurs, chers frèreset soeurs, soyons très vigilants ces temps-ci, surtout des 500000 qui sont à l’intérieur de bledna, soyons solidaires, laissons nos différents pour le moment. Je demande en mon nom comme simple citoyen à notre Chef d’état major de nous ouvrir les portes des casernes pour entraîner nos simples citoyens hommes et femmes, la Coréedu Nord n’est respectée que grace à son armée. Tahya Aljazair et rahima Allah achouhada. Amine.




    14



    5
    Lettre ouverte au peple marocain
    6 mai 2018 - 0 h 01 min

    Chers voisins marocains, peuple marocain, il est temps de rejoindre la république. e nombre de répblicains est incalulable. Ils sont nombreux et inteligent aec un reel niveau por mener votre pays à bon port. Cher peuple marocain, il y eu El Khatabi, puis Ben Barka et aujourd’hui des Ben Barka etdes E Khatabi sont légion. Ils sont en train de réaliser l’avenement d’une republique démocratique marocaine. Ils commencent à être tres nombreux. Il faut lesrejindre. Si vous ne le faites pas votre passivitépeut ous coter chr car mimi6 n’a plus de légitimité. Le peuple choisi la justice, la dignité et la prosperité. Ces derniers caracteres sont accessibles que si la répblique se realise au Maroc. Alors rejoignez vos freres republicain. Vive la république du Maroc. Abat la monarchie de mimi6.




    28



    4
    no news
    5 mai 2018 - 23 h 59 min

    on a un tres bon general qui est en prison. c’est le temps de le faire sortir et lui donner le commendement de toute l’armee algerienne. toute l’algerie sera derriere lui.




    20



    5
    Azumit
    5 mai 2018 - 23 h 28 min

    Voici le nouveau Ben Barka du Maroc. Un homme surdoué, juste et républicain. C’est de ces gens là republicains que les démocraties devraient s’approcher pour l’avenement d’un nouveau Maroc démocratique. Si j’étais marocain, c’est pour un tel homme que je voterai pour realiser une vraie republique et sortir de l’asservissement de mimi6.
    https://www.youtube.com/watch?v=3_h8erxXS2g




    9



    3
    L'EPERVIER.
    5 mai 2018 - 20 h 38 min

    Si on touche au BLED , le feu se propagera sur le continent d’en face … il y a toute une armèe sur place. a bon entendeur , on les salut pas.




    17



    3
    Anonyme
    5 mai 2018 - 20 h 36 min

    Moi je m adresse a toutes les forces obscures et pays ennemis de l Algérie et qui aimerai s en prendre a mon pays , sachez une chose parade et ctre parade nous avons mille et une stratégies pour vous mener la guerre ds vos chaumières en Occident , et de plus elle n est point couteuse , l Algérie mettrai seulement imaginez ds chaques quartiers difficiles en Europe avec une diaspora algérienne ne serai ce que 400 000 euro pour un pays exemple ( un missile tomawak vaut plus d 1 million dollars ) et parfois loupe sa cible , nous on loupera pas ce sera une guerre asymétrique sans pitié; il faut juste la financer pr les armes et les bombes ; le reste en s en chargera avec plan A B C D effectifs et moyens tt se prepare il faut tt calculer pour bien frapper si ce pays est en guerre ctre notre pays à titre d exemple ou de futures réponses tre ttes attaques ctre le pays , que dieu le tout puissant nous en préserve une guerre c est dégueulasse.




    13



    5
    Jaguar
    5 mai 2018 - 20 h 23 min

    Nous devrions tous à titre de commencement chasser du traitres et du saboteurs car nous pouvons également avoir l’ennemis à l’intérieur de notre pays. Une fois capturés les exécutés en direct sur place publique pour une meilleur DISUATION.




    13



    5
    salam
    5 mai 2018 - 19 h 32 min

    AVEC PLAISIR.ÉCRASANT CES CAFARDS.RENVOYÉ CHEZ EUX DES MAINTENANT TOUS CES BATARDS DE MOROCOCOS.IL FAUT LEUR FAIRE LA CHASSE QU’IL AILLE BIG BISOU A LEUR MONGOL M6.




    14



    6
    Dzézaïr
    5 mai 2018 - 19 h 18 min

    L’Algérie n attaquera personne mais elle est prête plus que jamais à se défendre avec acharnement et détermination jusqu’au bout.
    Ceux qui nous attaquont ne sont pas des musulmans mais des non musulmans .
    L’Algérie c’est montrer très très très patiente avec beaucoup de provocateurs fourbent et lâche comme le pseudo roi du Maroc et ces caniches opportunistes membres du gouvernement et d’autres comme les médias et la bourgeoisie marocaine.
    Alors si autodéfense il y a lieu de la par de l’Algérie alors les marocains simple lambda rester loin de la confrontation et rien ne vous arrivera .
    Car les algériens n’en veulent pas au peuple marocain mais à votre roi et ceux qui le soutiennent.




    37



    10
    Jaguar
    5 mai 2018 - 18 h 56 min

    RaselHanout :  » Ce enfin  » c’est toute l’humiliation et attaques gratuite qu’à subit l’Algérie, en nous attaquant on en profitera pour ce venger car la coupe est pleine. En revanche j’ai vu certains de tes commentaires et je te retourne le compliment.




    19



    7
    Z0R0
    5 mai 2018 - 18 h 53 min

    Le danger pour l Algerie ne viendra jamais de ces frontières le général à été clair en précisant que l ANP était prête à contrecarrer toute menace quelle qu en soit la source. Si nous serons pas minés par les separatistes aucune autre entite ne s aventurerait à nous vouloir du mal ,ils savent bien à qui s en tenir
    DIEU PROTEGE NOUS DE L INTÉRIEUR L EXTÉRIEUR ON S EN CHARGE.
    SIGNÉ ZORO. ..Z..




    40



    39
      L'inspecteur
      5 mai 2018 - 22 h 52 min

      Tu as oublié les naturalisés qui travaillent pour leur mère patrie le Maroc.




      13



      4
      Mme CH
      5 mai 2018 - 23 h 07 min

      Totalement d’accord avec vous Zoro, donc, ils doivent commencer à faire le ménage tranquillement pour nous débarrasser des virus contaminants, des gardiens du Temple, des fantômes des châteaux en ruine, des orbitons, des orbites géostationnaires……..et des électrons qui se prennent pour un nuage d’astéroïdes..et cela à tous les niveaux, car le ver est dans le fruit…!

      Déjà que Essi Belabbas (entre autres) a commencé à chauffer le Bendir…..sans oublier les Makabés qui ont tourné le dos à l’hymne national chanté haut et fort par les autres supporters algériens. Mes Félicitations à l’USMBA, ses supporters et les supporters de ses supporters…!!




      12



      4
      Anonyme
      6 mai 2018 - 12 h 11 min

      Les wahhabo-salfistes offrirons l’Algérie gratuitement aux ennemis.
      Cesse ton racisme si tu es un vrai Algérien (?)




      1



      3
    sourire kabyle
    5 mai 2018 - 18 h 26 min

    Le plan diabolique des monarchies arabes à la sauce wahhabisme c’est la destruction totale des armées des pays républicains avec la complicité de l’état voyou sioniste Israel
    Mais notre armée, est une armée issue du peuple et surtout « républicaine » et les 40 millions d’algériens seront tous derrière elle, le peuple algérien a pris une leçon de la « décennie noire » les erreurs du passé se reproduiront jamais

    De la part d’un ancien rappelé du contingent (1994) qui a combattu les sanguinaires du GIA dans les maquis boisés de Blida et je suis prêt a reprendre les armes pour la seconde fois s’il le faut.

    V I V E – L ‘ A L G É R I E




    68



    13
    Algerienne
    5 mai 2018 - 18 h 18 min

    Enfin un signe fort en direction de ces marochiens enragés.
    Mon général, tous les Algériens,et toutes les Algériennes dispobibles sont à vos ordres et service pour faire face à la menace, d’où qu’elle vienne.
    Pas touche à un seul iota de notre chère patrie, et pas touche à un seul cheveu de nos compatriotes.
    Kassaman ya biladi, 3kdna el3zma 3leîki en tahya El Djazaïr.
    Vive la République Algérienne, et que Dieu veille sur elle,son peuple, et son armée.




    50



    11
    akid
    5 mai 2018 - 18 h 09 min

    Mon général,
    Nous aimerions avoir des systèmes pour rendre les armes de l’ennemie sourd et aveugle, donc mabrouk aleikoum! pour les prochains achats.
    Vive l’ANP




    38



    11
    Anonyme
    5 mai 2018 - 17 h 50 min

    Je vous inquiétez pas. Pour plusieurs raisons ils ne vont pas s amuser à venir s essayer à une guerre avec l Algérie cat techniquement , matériellement et spirituellement notre armée en fera une Bouchet et ça on a dû les avertir depuis longtemps . Culturellement nous sommes comment dire prêt à faire le sacrifice ultime pour le pays , m esprit et l âme de ceux qui ont donné leurs vie pour que vive l Algérie est incrusté dans chaque gène de notre peuple . A l internationale notre présence au quatre coin du monde peut faire très mal , rappeler vous juste les mouvements de foule à chaque match gagné par notre équipe nationale de foot, vous pouvez imaginer si par malheur on s attaque à un millimètre de notre cher et grand pays . Et en dernier nous attendons juste le moment pour montrer à la face du monde que nous Algérien , Algérien et rien d autre ,




    38



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.