Ramadhan : plus de 8 millions de dinars au profit des familles nécessiteuses

SMA, couffin du ramadan
Les colis comportent des denrées alimentaires. D. R.

Une enveloppe de plus de 8 millions de dinars a été consacrée à l’opération de solidarité «Couffin du ramadan» au profit de plus de 2 000 familles nécessiteuses dans la capitale, avec la participation de la wilaya d’Alger, d’entreprises économiques et de bienfaiteurs, a indiqué samedi Rachid Boudina, commissaire de la section d’Alger des Scouts musulmans algériens (SMA).

«Le montant consacré au couffin du ramadan au profit de plus de 2 000 familles nécessiteuses dans la capitale dépasse les 8 millions de dinars, dont 5 millions de dinars d’aides du comité de solidarité relevant de la wilaya d’Alger et de la Direction de l’action sociale d’Alger et 3 millions de dinars de dons d’entreprises économiques et de bienfaiteurs au titre d’une action caritative de solidarité avec les catégories vulnérables de la société en consécration des valeurs d’entraide», a précisé M. Boudina dans une déclaration à l’APS.

Le responsable a, en outre, fait savoir que, dans le cadre des actions de solidarité prévues pour le mois sacré, plus de 2 000 colis alimentaires seront distribués aux familles nécessiteuses et aux ménages à faible revenu à travers 30 communes classées parmi les plus pauvres, précisant que plus de 700 scouts et bénévoles encadraient l’opération.

La première opération de solidarité supervisée par des scouts de la capitale a débuté la semaine passée avec la distribution de plus de 400 couffins aux familles pauvres et aux orphelins, a rappelé M. Boudina, ajoutant que 700 couffins seront distribués après-demain au niveau du Groupe scout Salah-Eddine-Elayoubi, dans la commune de Bab Ezzouar.

Les colis comportent des denrées alimentaires, telles que le sucre, l’huile, la semoule, les céréales et les légumes secs, a-t-il précisé, soulignant que la distribution se poursuivra tout au long du mois de ramadan.

Les listes des bénéficiaires sont minutieusement établies et mises à jour par les groupes de SMA de la wilaya d’Alger en coordination avec les services des communes, a précisé le responsable.

Concernant les restaurants organisés par les SMA sous la supervision des services de la wilaya d’Alger, M. Boudina a indiqué qu’ils étaient au nombre de 30 prêts à distribuer plus de 650 plats chauds par jour aux familles et 2 600 autres plats au niveau des restaurants de la rahma, faisant état de l’ouverture de restaurants d’iftar sur les aires d’autoroutes afin de permettre aux automobilistes de rompre le jeûne sur place avant de reprendre la route.

R. N.

Comment (4)

    Zaatar
    14 mai 2018 - 6 h 52 min

    A croire qu’on a des nécessiteux dans le pays uniquement pendant le mois de ramadan. Et qu’il suffit à l’état de débourser 8 millions de dinars pour que le problème soit réglé. Ce qui laisse supposer que si l’état débourse 8 x12 = 96 millions de dinars par an, il n y aurait plus de nécessiteux dans le pays… on doit avoir un père noël chez nous…

    Dalila
    14 mai 2018 - 6 h 29 min

    Je viens juste de voir sur une page comment on humilie les plus dėmunis en leur jetant des paniers hideux du haut d’un camion au vu de tous les passants!!! Ceux qui sont derrière cette humiliation de trop sont les plus dėmunis du cerveau!! Quand des va-nus-pieds sont aux commandes de l’appareil et dirigės par un revanchard, ca donne ce rėsultat d’esprit!!!!!! Sans compter que ce fric ira en grande partie dans les poches que vous connaissez. Pays musulman dites-vous!

    TOLGA - ZAÂTCHA
    13 mai 2018 - 16 h 12 min

    « ….au profit des familles nécessiteuses… » dites-vous ! Et « …couffin du ramadan… » redites-vous ! Wallah que c’est une HONTE ! Pour notre pays. Un pays riche en centaines de milliards et nous avons « des pauvres » des « nécessiteux » à qui ont on « donne » en guise « d’aumône » le HIDEUX…. COUFFIN DE RAMADAN !!! C’est une véritable HONTE ! Je ne peux plus me regarder en face chaque jour qu’ALLAH fait. Car il y a “Il y a une espèce de honte d’être heureux à la vue de certaines misères.” Jean de La Bruyère – Extrait de Caractères.

    Je suis complètement dégoûté yal Khawa.

    26
    1
    mafhamtchi
    13 mai 2018 - 8 h 38 min

    Ah bon, parce que les autres mois ils jeûnaient ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.