De nouveaux horaires de service pour le métro et les tramways à l’occasion de Ramadhan

horaires métro et trams ramadan
Les horaires de service du métro et des tramways d’Alger et de Constantine sont de 7 à 01h30. New Press

L’Entreprise du métro d’Alger (EMA) a adapté les horaires de service du métro d’Alger ainsi que les tramways d’Alger, d’Oran, de Sidi Bel-Abbès, de Constantine et de Sétif pour un meilleur accompagnement de sa clientèle pendant le mois de Ramadhan, a indiqué dimanche un communiqué de cette société.

A cet effet, les horaires de service de transport du métro d’Alger et des tramways d’Alger et de Constantine seront de 7h à 01h30 du matin, tandis que les tramways d’Oran, de Sidi Bel-Abbès et de Sétif seront opérationnels de 7h à 01h du matin. Quant au tramway d’Ouargla, les horaires de service seront de 6h à 01h du matin.

S’agissant du transport par câble, les horaires de service ont également été adaptés à l’occasion du mois de Ramadhan dans les wilayas d’Alger, Annaba et Blida.

A Alger, la télécabine d’Oued Koreich sera opérationnelle de samedi à jeudi de 7h à 19h et de 21h à 01h du matin (vendredi : de 14h à 19h et de 21h à 01h du matin) durant tout le mois de Ramadhan avec prolongation jusqu’à 01h30 du matin les deux dernières semaines de ce mois sacré. Le téléphérique d’El-Madania sera, quant à lui, opérationnel 7 jours sur 7 de 7h30 à 19h et de 21h à 01h du matin. Le téléphérique du mémorial sera également opérationnel 7j/7 de 8h à 19h les deux premières semaines du mois de Ramadhan et de 8h à 19h et de 21h à 01h du matin à partir de la 3e semaine. Les horaires de service du téléphérique du Palais de la culture sont fixés du samedi au jeudi de 8h à 19h et de 21h à 01h du matin.

A Annaba, le service de la télécabine sera assuré 7j/7 du samedi au jeudi de 7h30 à 19h, et de 14h à18h30 le vendredi. Pour la télécabine de Blida, le service sera assuré 6j/7 du lundi au samedi de 9h à 19h avec repos le dimanche.

Tous ces nouveaux horaires sont valides du premier jour du mois de Ramadhan jusqu’au deuxième jour de l’Aïd El-Fitr, a souligné l’EMA.

R. N.

Commentaires

    MELLO
    15 mai 2018 - 13 h 35 min

    Alger , d’Oran, Sidi Bel-Abbès, Constantine, Sétif , Annaba , Ouargla et un degré moindre Blida seules villes en Algérie à avoir bénéficié du mode de transport public urbain adéquat . Le Ramadhan aura un impact sur la vie quotidienne des habitants. Par contre dans d’autres villes le Ramadhan ne verra aucune incidence sur la vie du citoyen. Une politique de …




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.