Noureddine Bedoui entame une visite de travail à Madrid

Bedoui Espagne visite de travail
Bedoui et la délégation qui l'accompagne dans sa visite de travail en Espagne. D. R.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a entamé lundi une visite de travail à Madrid en se rendant à diverses infrastructures relevant du ministère espagnol de l’Intérieur.

Accompagné par le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, et celui de la Protection civile, Mustapha Lahbiri, le ministre de l’Intérieur a tout d’abord visité le centre des appels d’urgence relevant de la Protection civile espagnole. La délégation algérienne a reçu à cette occasion d’amples informations sur le système espagnol de la Protection civile et les missions allouées au centre des appels d’urgence, dont notamment l’intervention rapide dans les catastrophes naturelles, les inondations, les séismes, les incendies, etc.

Ce centre, qui reçoit quotidiennement plus de 12 000 appels, regroupe différents services, tels que la police, la Protection civile, les gardes-forestiers, pour permettre une meilleure coordination entre les services et une grande efficacité dans les interventions, ont expliqué ses responsables. Les 17 communautés espagnoles disposent de centres similaires à celui de Madrid, a-t-on précisé.

Bedoui, qui a visité divers services de ce centre, a appelé au renforcement de la coopération entre les experts des deux pays, notamment en ce qui concerne le système d’information géographique. La délégation ministérielle a ensuite visité le centre de cybersécurité et son rôle dans la lutte contre la cybercriminalité et la protection des données afin de faire face aux nouvelles menaces via internet qui pèsent sur les individus et sur les entreprises, les administrations, les banques et autres infrastructures sensibles. Le ministre de l’Intérieur a ensuite visité le centre de délivrance des documents d’identité biométriques de Madrid (cartes de résidence, passeports, permis de conduire).

L’Espagne dispose de 300 centres reliés à un centre de données, ont indiqué des responsables espagnols. Bedoui s’est informé sur le fonctionnement et l’organisation de ce centre qui délivre les documents d’identité de manière instantanée.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    15 mai 2018 - 3 h 40 min

    Bedoui saute du coq à l’âne. Si on fait un bilan, on trouve qu’il n’a réglé aucun dossier.
    Espérons qu’il va remarquer la propreté des ville espagnoles et leur belle architecture qui est en harmonie avec l’environnement.




    3



    0
    Anonyme
    15 mai 2018 - 3 h 32 min

    Une mission de trop. Il avait besoin de changer d’air. Et pourtant le corps de la protection civile en Algérie est très performant. Toute cette délégation pour apprendre comment répondre au téléphone-SOS.




    3



    1
    Anonyme
    14 mai 2018 - 20 h 17 min

    Ya si Bédoui tu aurait pu me demander comment faire ..et je saurais comment t expliquer ce que tu demande aux espagnoles..quand est ce que l algérien deviendra t il innovateur et non un copieur de systèmes étranger a ses coutumes et culture de voir et de faire…. ya si bedoui tant que vous êtes tous des assistés et vous n utiliser pas tout ce qui est algérien ..je vous dis tant pis pour vous ..l histoire retiendra que vous avez massacrer notre pays par votre ignorance de l élite algérienne. Cette élite algérienne qui a beaucoup d expériences..pas celle qui a des diplômes mais sans expériences…salam…




    3



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.