Le président Bouteflika inspecte les travaux d’avancement de la Grande Mosquée d’Alger

GM Bouteflika,
Les travaux de la Grande Mosquée d'Alger seront bientôt achevés. D. R.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a effectué, mardi à Alger, une visite d’inspection à la Grande Mosquée d’Alger dans la commune de Mohammadia pour s’enquérir de l’avancement des travaux de cet édifice religieux, scientifique et culturel.

Réalisée sur une superficie de 27 hectares, la Grande Mosquée d’Alger compte une salle de prière d’une superficie de 20 000 m2, un minaret long de 267 m, une bibliothèque, un centre culturel, une maison du Coran, ainsi que des jardins, un parking, des blocs administratifs et des postes de Protection civile et de Sûreté et des espaces de restauration.

Outre la salle de prière d’une capacité d’accueil de 120 000 fidèles, cette mosquée comptera un musée d’arts et d’histoire islamiques ainsi qu’un centre d’études sur l’histoire de l’Algérie. Lancée début 2012, la réalisation de la Grande Mosquée d’Alger, confiée à l’entreprise chinoise CSCEC, est à un stade très avancé et sera livrée fin 2018.

La Grande Mosquée d’Alger est la plus grande mosquée d’Afrique et la troisième plus grande au monde après Masdjid Al-Haram de La Mecque et Masdjid Al-Nabawi de Médine. Auparavant, le président Bouteflika a procédé à l’inauguration du siège de la zaouïa Belkaidia, située dans la localité de Tixeraine, commune de Birkhadem.

R. N.

Comment (10)

    Turijobs
    18 mai 2018 - 1 h 21 min

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations!….




    0



    0
    leilatElkadr
    16 mai 2018 - 22 h 16 min

    Le minaret de la Grande mosquée ressemble curieusement à la fusée SOYOUZ qui ne décolle jamais.
    Elle représente malheureusement cette chère Algérie du clan Boutef qui restera figée au sol .




    3



    0
    locatoni
    16 mai 2018 - 19 h 14 min

    et rappeler vous, la seule exigence pour etre memebres des franc massons a echel global est de croire en dieu, (que ce soit musulmans, juif ou chrétien, avec recente mis a jours pour introduire les boudhistes)..comme quoi leurs garantie que vous etes un esclave.




    0



    1
    khalid errifi-locatoni
    16 mai 2018 - 19 h 11 min

    a mon avis, les juifs et les arabes sont cousins, et ont reussi a avoir tout le monde….chez eux est né le judaisme, le chretianisme et l’islam…les peuples de la mediterranées se sont separé entre nord chretiens et sud musulmans, se sont fait la guerre pendantdes ciecles, des centaines de millions de morts , villes brulées, des dixaines de culture effacées rasée…pour ces religions…pour des pierres sacrée a el quds ou mecca…mais le plus surprenant au bout du compte, les arabes sont les rois des peuples musulmans du sud, qui continuent a se battre pendant que les arabes de souches vivent la dolce vitae dans les tours, villa etc…et de memes les peuple chretiens qui continuent la haine et les batailles pendant qu’ils sont tous sous dette mortelle detenus aux select juifs qui les controles des haut standing des tours des banques etc…pauvres humanité!




    0



    0
    Zaatar
    16 mai 2018 - 5 h 20 min

    La distance qui sépare l’incrédulité de la foi n’est que d’un souffle, celle qui sépare le doute de la certitude n’est également que d’un souffle ; passons donc gaiement cet espace précieux d’un souffle, car notre vie n’est aussi séparée de la mort que d’un souffle (Omar El Khayyam).




    11



    3
    Ali8
    16 mai 2018 - 4 h 26 min

    Utiliser la religion à des fins politique,c’est le cas de certains dirigeants avec un bilan catastrophique,détournement,corruption généralisée,hogra et l’injustice,nous sommes tombés aussi bas,lorsque nos athlètes et cerveaux fuient le pays,que reste-il a espéré à part el Hargua et le risque de mourir,c’est ainsi nôtre destin à été planifié




    16



    4
    anti khafafich
    15 mai 2018 - 23 h 19 min

    le Destin voudrait il que le troisième lieu soit de l’Islam transféré de facon symbolique a la Mecque des révolutions (vu la situation de Jerusalem laché par les arabes) ?




    4



    10
    Anonyme
    15 mai 2018 - 21 h 20 min

    Encore une lubie de notre fakhamatouhou qui veut être plus prêt de Dieu que de ses sujets…..j aurai souhaité qu il inaugure le plus grand hôpital du monde où la plus grande université du monde au lieu d une mosquée….les mosquées en ont a par milliers dans tous les coins du pays…
    Pourquoi ce choix et en plus avec l argent du peuple si au moins il avait utilisé ses propres deniers!!!




    23



    11
    Dzézaïr
    15 mai 2018 - 20 h 58 min

    C’est Allah qui pourvoit à tous les besoins des humains, dans ça santé , son confort , son bien être , son savoir ,çes connaissances , ca sécurité , ça paix intérieure ect…ect…
    L’argent , les diplômes , les biens matériels n’ont jamais fait le bonheur des gens si Allah ne donne pas ça bénédiction , son approbation.
    Certains pensent que sent Allah ils contrôleront leur vie comme ils l’entendent.
    Quelle immense erreur.
    Allah et tout le reste est parfaitement compatible.
    Ne jamais mettre Allah en second plan.




    13



    16
    lhadi
    15 mai 2018 - 15 h 24 min

    J’ai toujours éprouvé beaucoup de respect et d’admiration envers les algériens qui veulent créer d’abord une école avant de bâtir une mosquée et du coup attachent plus d’importance à la transmission du savoir qu’à celle des rites et des croyances.

    La société algérienne toute entière ne tient que par le souffle des enfants qui étudient.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    32



    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.