Les 32 pays invités à l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à El-Qods

pays invités transfert ambassade des Etats-Unis
Cette petite liste confirme l’isolement du tandem Trump-Netanyahou au plan international. D. R.

Par Kamel M. – Trente-deux pays ont été invités par les Etats-Unis à l’inauguration de la nouvelle ambassade que Trump a décidé de transférer de Tel-Aviv vers la ville sainte occupée d’El-Qods. Ces pays sont de petits Etats d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est sans aucune influence sur la politique régionale ou internationale.

En Afrique, ont été conviés à l’inauguration l’Angola, le Cameroun, le Congo, la RDC, la Côte-d’Ivoire, l’Ethiopie, le Kenya, le Nigeria, le Rwanda, le Sud-Soudan, la Tanzanie et la Zambie. Il s’agit des pays convoités par Israël. Algeriepatriotique avait révélé en juillet 2016 l’existence d’une vaste offensive de l’Etat hébreu dans le continent africain. En effet, une source diplomatique africaine avait indiqué qu’Israël n’agissait pas seul dans cette stratégie «élaborée secrètement avec la France, le Qatar et l’Arabie Saoudite». Notre source avait ajouté que le Maroc «constituait le cheval de Troie» de cette opération. «C’est toute l’Afrique qu’Israël veut conquérir», avait soutenu notre source diplomatique, qui avertissait que des pays africains «pourraient céder au chant des sirènes et se jeter ainsi dans les bras de l’entité sioniste». C’est donc désormais chose faite.

Donald Trump et Benyamin Netanyahou peuvent aussi compter sur leurs amis d’Amérique latine, peu nombreux, mais fidèles, car escomptant des dividendes d’un tel alignement sur la politique belliciste des Etats-Unis et raciste d’Israël. Le Salvador, le Guatemala, le Honduras, Panama, le Pérou et le Paraguay ont répondu présent.

En Europe, l’Albanie, l’Autriche, la République tchèque, la Géorgie, la Hongrie, la Macédoine, la Roumanie, la Serbie et, bien sûr, l’Ukraine ont été portés sur la liste des pays conviés à cette cérémonie d’inauguration de l’ambassade américaine, dont le transfert a provoqué la mort de dizaines de Palestiniens assassinés par l’armée israélienne sous l’œil indolent de la communauté internationale.

Quatre autres petits pays seront représentés : Myanmar, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.

Une petite liste de trente-deux pays qui confirme l’isolement du tandem Trump-Netanyahou sur la scène internationale.

K. M.

Comment (27)

    Salah
    11 août 2018 - 10 h 44 min

    Déja, il faudrait corriger que le Salvador et le Vietnam n’ont pas assisté et l’ont démenti en son moment.

    Bens
    22 mai 2018 - 23 h 32 min

    32 pays!
    La question c’est à quel prix qu’ils ont vendu leur âmes ?
    Tous cela pour les subventions le fric !

    no news
    21 mai 2018 - 22 h 44 min

    32 pays ont ete invites. On veut savoir les pays qui ont assistes a cet evenement.

    Anonyme
    21 mai 2018 - 22 h 06 min

    32 petits pays mais avec les USA qui ont le poids sur le plan militaire et économique de tous les pays de la planète terre.

    Mohammed
    21 mai 2018 - 20 h 14 min

    Grand bien lui fasse à cet Etat israelien, qui réussi à réunir des pays – quand bien même peitts, sic!- autour de sa cause, contrairement aux pays arabes frères de sang [Achiqqa’a], de langue, de terre (l’invention est algérienne et elle est portée dans sa toute nouvelle constitution (2016), avec – à coté de : Tamazight, aussi langue national – dans la religion, dans l’histoire, l’urine de la chamelle (Bul el ba’ir), sable, la dictature, … la liste de la fraternité arabo-arabe est telement longue.
    Amen

    Anonyme
    21 mai 2018 - 19 h 41 min

    Sur la photo de l’article,il y a une moutahajiba qui baise la main de Netanyahou avec dévotion .

      Mme CH
      21 mai 2018 - 23 h 19 min

      Même les non-musulmanes portent un foulard…!! Sur la base de la liste des vendus, je pense qu’il s’agit d’une Sud-soudanaise qui touche la main à Nanytou qui rigole et semble leur dire bande de « Goys » ou de guignoles, vous êtes sous ma botte maintenant…!

    co5
    21 mai 2018 - 18 h 57 min

     » le Pérou » le MADOUROU il ne va pas être content ?

    Watani Watani
    21 mai 2018 - 17 h 54 min

    Pour le Vietnam-Hachakom lihoud, c’est décevant mais c’est la réalité, depuis 1993 que les relations diplomatiques sont en cours, avec beaucoup d’échanges bilatéraux dans différents domaines, agriculture, industrie surtout informatique, militaire aussi. On doit nous aussi télécharger la dernière mise à jour de la carte géostratégique. On est resté presque parmis les restants qui ont ont gardé la même lignée.

    Mme CH
    21 mai 2018 - 17 h 38 min

    Ces vendus de responsables africains et non africains ne représentent pas leurs peuples, puisqu’ils ont été mis sur les koursis éjectables par les forces colonisatrices et néo-colonisatrices…!!

    Cependant, je pouffe de rire, demandez-moi pourquoi…?? Hé bien, Trump a qualifié les pays africains de « trous à Me…de », et on découvre que cette Me..de de responsables a été conviée plutôt sommée d’assister au cirque des clowns à l’ambassade américaine à Al Qods capitale de la Palestine,…… alors qu’est-ce que vous déduisez…???

    Par ailleurs, on constate que le Vietnam est devenu amnésique, les responsables ont peut être oublié leur histoire avec les GI américains….C’est vrai donc « un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir » et « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ».

    Saha Ftorkom.

    Omar T
    21 mai 2018 - 16 h 40 min

    Vous trouvez que c’est une petite liste ? … quelle méprise !!! Vous rappelez – vous combien de pays ont permit à Israel d’exister , et d’être admis à l’ONU ???

    mohamed
    21 mai 2018 - 16 h 38 min

    est ce que bous etes sure de votre information concernant le vietnam

    Bougie
    21 mai 2018 - 16 h 38 min

    Des petits pays ! Le Nigéria à lui seul a 186 millions d’habitants !

    hombre
    21 mai 2018 - 15 h 11 min

    pourquoi les noirs africain ne vont ils pas immigrer en israel? ils les connaissent bien les noirs ,israel a supporte le regime de l afrique du sud pendant des annees ,je comprend pourquoi l ALGERIE reconduit les clandestins a la frontierece ne sont que des traitres qui nous trahiront pour une ostille ou une kippa

      Anonyme
      21 mai 2018 - 16 h 53 min

      ISRAEL a donné un ultimatum aux 38 000 migrants noirs pour qu’ils prennent le chemin du retour chez eux en Afrique, autrement c’est la prison.

      africarats
      21 mai 2018 - 21 h 15 min

      @Hombre
      Oui tu as raison …..il faut debarquer tous les africains et marocains qui se trouvent sur le sol algerien …ce sont en effet des traitres en puissance …si jamais on les laisse cela finira mal pour nous y a qu’a voir ce qui se passe avec eux en europe ..l’africain du statut immigre il devient le roi du coin , je t’assure qu’ils sont devenus dominateurs en europe , face a la lachete des europeens….

    Nanita
    21 mai 2018 - 14 h 18 min

    Ils vont pouvoir aller visiter leurs frères enfermés dans les camps de concentration du Neguev en attendant leur expulsion!

    Anonyme
    21 mai 2018 - 13 h 54 min

    « Une petite liste de trente-deux pays qui confirme l’isolement du tandem Trump-Netanyahou sur la scène internationale » Mais ces 32 pays vont faire tache d’huile , il n y a qu’à voir les pays du golf qui bavent pour des relations diplomatique avec Israel

    JAGUAR
    21 mai 2018 - 13 h 42 min

    Du temps de BOUMEDIENE les choses était bien différent pour l’Algérie c’est pour cela qu’il à été empoisonné après plusieurs attentats ratés contre lui depuis un ou plusieurs pays étranger Satanique ! …

    Sprinkler
    21 mai 2018 - 13 h 34 min

    Qui eut cru qu’un jour le Vietnam du général Giap s’associerait à cette grande messe du colonialisme entre son bourreau d’hier – les États-Unis – et le plus criminel et le plus raciste des États, Israël ?

      Anonyme
      21 mai 2018 - 15 h 06 min

      Et qui eut cru qu’un jour l’Algérie de Larbi Ben M’hidi appartiendrait au salafistes .

    amine
    21 mai 2018 - 13 h 04 min

    du temps de Boumediene Allah yarahmou ,tous ces pays ont rompu leurs relations diplomatiques avec Israel.
    question d’interet d’abord ,de religion surement ensuite.

    Tinhinane-DZ
    21 mai 2018 - 12 h 53 min

    «C’est toute l’Afrique qu’Israël veut conquérir»

    L’Algérie est en train d’être convoitée par l’envoi des migrants que les ONG font semblant de défendre au nom des droit de la convoitise.

    Tous ces pays d’Afrique sont CONVOQUÉS et non pas invités. Trump les tient par le tube digestif.
    Trump se sert de La Famine des africains pour faire passer son chantage.
    L’indépendance économique des africains est devenue le business politique de Trump.

      Tinhinane-DZ
      21 mai 2018 - 13 h 50 min

      Désolée pour l’erreur ( ramdan):
      Lire: la dépendance

    Watani Watani
    21 mai 2018 - 12 h 52 min

    Salam Lkhawa, ce qui fait mal au coeur, la non reconnaissance des gestes que bledna a fourni à ces pays comme le Vietnam, les pays d’Afrique surtout de l’Ouest, c’est sûr que ces pays réagissent en fonction de leurs religions et non pas par géostratégie. Quel intérêt ont les latinos si ce n’est pas la bible?

    selma
    21 mai 2018 - 12 h 44 min

    Dégoûtée par tout ce que l’Algérie a fourni à ces ingrats d’africains et ce qu’elle continue d’offrir au détriment de son peuple

    Anonyme
    21 mai 2018 - 12 h 03 min

    Des soumis de nature, voir des sous hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.