Libye : un attentat à la voiture piégée fait 7 morts à Benghazi

Benghazi voiture piégée
La voiture a explosé près de l'hôtel Tibesti, sur une avenue commerciale. D. R

Au moins sept personnes, en majorité des civils, ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées, jeudi soir dans un attentat à la voiture piégée dans le centre de la ville de Benghazi, dans l’est de la Libye. La voiture a explosé près de l’hôtel Tibesti, sur une avenue commerciale, où la vie nocturne est d’habitude animée au cours du mois sacré de Ramadhan.

L’attentat n’a pas été revendiqué jusqu’ici. Un responsable libyen a, cependant, accusé des «cellules terroristes dormantes qui veulent envoyer un message selon lequel Benghazi n’est pas sûre». La ville, située à 1 000 km à l’est de la capitale Tripoli, est contrôlée par l’Armée nationale libyenne (ANL).

Benghazi avait été meurtrie par un double attentat fin janvier ayant fait près de 40 morts, devant une mosquée. Le 9 février, un nouvel attentat avait fait un mort et près de 150 blessés, également devant une mosquée. Près de sept ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye reste minée par l’insécurité et les rivalités politiques.

R. I.

Commentaires

    Le sale Nain
    25 mai 2018 - 19 h 15 min

    La liste des victimes de Sarkozy_ »La France » s’allonge, les nains ont la vie dure…El Gueddafi a créé un volcan, pas une société préparée aux coups !




    0



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.