Razzia marocaine pour «récupérer» les joueurs algériens de double nationalité

Fédération joueurs
Que répondra Yacine Merah (2e à gauche) à ses recruteurs marocains ? D. R.

Par R. Mahmoudi – La Fédération marocaine de football poursuit sa conquête tous azimuts pour essayer de recruter les joueurs binationaux vivant en Europe et notamment en France, en se focalisant sur les éléments d’origine algérienne.

La dernière «conquête» en date est le gardien de buts de l’équipe de Montpellier, Amine Ichallalen (19 ans), de père algérien et de mère marocaine, rapporte le journal arabe basé à Londres Al-Arabi Al-Jadid. Ce denier aurait donné son accord pour évoluer officiellement dans la sélection marocaine dès la prochaine étape, c’est-à-dire dès le retour de l’équipe marocaine du Mondial de Russie, avec comme objectif  la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun.

Il s’agit du deuxième joueur d’origine algérienne phagocyté par les Marocains en l’espace de quelques mois, après le joueur de Troyes, Yanis Merrah, qui aurait été auparavant sollicité par l’équipe nationale algérienne.

Selon la même source, le président de la fédération marocaine, Fawzi Lakdjaa, «profitant des problèmes que traverse la fédération algérienne», a instruit les dirigeants du football marocain d’aller vers tous les joueurs binationaux d’origine algérienne pour tenter d’en «récupérer» un maximum en leur promettant tous les moyens.

Pour ce faire, la fédération marocaine a mobilisé des techniciens marocains établis en France avec pour mission : détecter les nouveaux talents et s’entretenir avec eux en vue de les convaincre de rejoindre les différentes sélections marocaines.

R. M.

Comment (59)

    NORTH_AFRICA
    15 juillet 2019 - 15 h 00 min

    Permettez-moi de vous dire que la vie est bien faite et vous dévoile la stupidité des pensées propagées …. Riad Meherez et Mehdi Ben Attia sont des Algéro-Marocain, ça veut tout dire … que l’excellence est dans l’union … il faut pas être génie que les choix Algéro-Marocain se décident naturellement , Bennacer a choisi l’Algérie or son père est Marocain , c’est tant mieux , chacun est libre de ses choix , je pense que l’Algérie doit plutôt attirer de plus en plus les grand talent qui joue pour la France Zidane / Benzema … après honnêtement qu’un joueur joue pour le Maroc ou l’Algérie , on doit respecter son choix et non pas le taxer de naïf qu’a suivi une fédération ou une autre …
    Il y a bcp de idées vraiment stupides qu’on doit combattre, les peurs, le refus de l’autre … un marocain n’est pas plus noble qu’un algérien et vice-versa, on partage la même culture, même langage / religion , il n y a pas un pays plus fière ou digne que l’autre , c’est dans les têtes .

    Bladi2
    30 mai 2018 - 4 h 46 min

    Il suffit d’enquêtes sur l’origine de nos dirigeants et vous comprenez, pourquoi nos jeunes zappent la mère patrie, Mettez vous à leurs places

    11
    8
    CHAOUI-BAHBOUH
    30 mai 2018 - 4 h 07 min

    Chers Frères Algériens, cette focalisation sur les Algériens, c’est pour avoir un sang Nouveau et d’origine Algérien dans les veines Marocaines comme une transfusion de cette d’ADN des guerriers du Sahara et pour preuve, « La Fédération marocaine de football poursuit sa conquête tous azimuts pour essayer de recruter les joueurs binationaux vivant en Europe et notamment en France, en se focalisant sur les éléments d’origine algérienne, «les Marocains d’après les analyses du roitelet El-Makhnez et Barouita l’Étrangère, il s’avère pour être un vrai Guerrier, il faut être disposer de ce sang d’origine Algérienne, les preuves ne cherchez pas ailleurs, l’Histoire de l’Algérie depuis plus loin que de ce qu’elle était la marine Algérienne «L’implantation des frères Barberousse, corsaires étaient à Jijel puis Alger au début du XVIe siècle va ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire maritime locale. Aroudj puis son frère Kheirredine Barberousse, établissent un État centré sur Alger durant trois siècles, avec une tutelle ottomane plus ou moins marquée. À partir de leur anciens exploits de corsaires, du butin amassé par la course en Méditerranée, du reste des forces navales locales, du ralliement de renégats et corsaires européens et de l’appui de , les Barberousse constituent les bases d’une flotte redoutable ; véritable fer de lance contre les visées européennes et en particulier espagnoles en Méditerranée occidentale, sans oublier Cheikh Bouamamaâ, l’Emir Abdel Kader et bien d’autre « Lalla Fatma N’Soumer est une personnalité kabyle qui marqua la résistance algérienne contre l’occupation française. De son vrai nom Fatma Sid Ahmed, elle est née vers 1830 à Ouerja, sur la route d’Aïn El-Hammam en Kabylie. Le surnom de «N’Soumer» lui a été donné car elle a vécu dans le village de Soumer et sans oublier Grine Belgacem des Aurès., pourquoi le Maroc cherche du sang nouveau, qui leur manque depuis que cette famille ALAOUITE a été installée au pouvoir de Fès et de Marrakech, les différentes bataille de Tigourtine, les Manœuvres de l’ANP « Majd et Toufan », ont prouvé au Maroc et son Roitelet, Algérie = Danger Zone de turbulence, qui risque d’emporter la famille Royale parrain de la Drogue !!! Vive le Front Polisario et le peuple Rifain et l’insoumis !!! Cordialement Un Algérien et Chaoui de Paris 5 Jussieu.

    9
    18
    wanna
    30 mai 2018 - 1 h 37 min

    ou_sont ils_les_techniciens algeriens_de_l’exagone.certe ils_sont_presents.mais travaille_pour remplir leurs poches pas pour l’intérêt de la nation.primo_secondo la presidence est_completement hors_d’etat_de nuir.completement_drogue_par_des querelles .

    10
    1
    mourad
    29 mai 2018 - 18 h 58 min

    La FAF c’est carnaval fi dachra

    19
    1
    MON OPINION A MOI
    29 mai 2018 - 18 h 37 min

    SALAM! Pour vous dire qu’un marocain est dix fois plus raciste qu’un Algerien! sa mère la persuadé de jouer pour le maroc parce qu’a la base elle est formater anti algerien!! Et le père il est ou? Si j’etait la FAF les joueurs de parents mixte je ne les regarderaient même pas!!

    22
    21
    Sid'Ahmed
    29 mai 2018 - 17 h 54 min

    Moi je suis triste de savoir que le fait d’être né ou avoir un membre de ses parents né au. Maroc tu es promu à une fulgurante carrière au sein un système.
    Mieux que ça, être d’origine marocaine vaut mieux que n’importe quel CV indiquant les plus grandes écoles de ce monde.

    13
    14
      Anonyme
      29 mai 2018 - 22 h 59 min

      En effet. les marocains, naturalisés algériens, connaissent sous l’ère de fakhamatouhou des promotions en flèche et atteignent les postes de décision les plus importants au sein des l’administrations les plus importantes de l’État algérien.
      Et cela se fait au vu et au su de tout le monde. Et personne n’ose dire quoi que ce soit contre ce phénomène, encouragé et soutenu, par ceux qui sont au manettes du pouvoir !
      A ce rythme, un matin, l’Algérie se retrouvera sous la domination du maroc et les sionistes qui sont derrière eux. Et sans avoir tiré une seule balle. C’est de l’intérieur et non sur les champs de bataille qu’ils remporteront la bataille.
      En attendant, dormons bien sur nos deux grandes oreilles, continuons à croire que nous sommes plus forts que nos ennemis et que le cheval de Troie n’est qu’un mythe.

      10
      12
    Anonyme
    29 mai 2018 - 17 h 47 min

    Résumons :

    C’est quoi le  » Khawa Khawa » que nous chantent les marocains :
    KHAWA KHAWA = Laissez nous s’accaparer de votre pays.

    Malheureusement, il ya des naïfs qui n’ont pas encore compris que ce Khawa khawa hypocrite est une déclaration de guerre à l’Algérie.

    24
    21
    BabElOuedAchouhadas
    29 mai 2018 - 17 h 27 min

    L’Algérie à besoin d’un vrai Président et croyez-moi qu’à ce moment PD6 tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer le mot ALGERIE.

    Rien que pour cela je vous en supplie Mr le Président rentrez cochez vous et soyez rassurer que l’Algérie sera entre de meilleurs mains pour matter nos ennemis endémiques à savoir le Maroc, la France et cette Arabie Yahoudite.

    22
    23
    Sabrina-DZ
    29 mai 2018 - 16 h 50 min

    L’Algérie doit comprendre que ces mariages mixtes est une guerre planifiée à l’époque de Hassa-II.
    Les marocaines s’accrochent aux algériens d’une façons anormale. Elles sont en mission mariage.
    La magie noire est fonctionnelle.

    39
    31
    Algérienne-DZ
    29 mai 2018 - 15 h 57 min

    Pendant que le palais Haschisch s’accapare de tout ce qui est Algérien, nos VAURIENS font la promotion des chanteurs des cabarets.
    EL-DJAZAIR de EL-3iza wa El-Karama (?).

    Le Titanic de L’Algérie

    38
    21
    Tinhinane-DZ
    29 mai 2018 - 15 h 26 min

    Pendant que les marocains pillent tout ce qui est Algérien, nos VAURIENS nous chantent KHAWA KAHWA.

    MERDE ALORS

    ZETCHI DÉGAGE, MAJER DÉGAGE

    44
    19
    Anonyme
    29 mai 2018 - 15 h 16 min

    Zetchi et ses copains sont en train de laisser le terrain aux makhzan.

    On exige un nettoyage avec de l’eau Javel au niveau de la FAF. On ne veut aucune odeur de traitres.
    L’ex ministre est une calamité, il a tout fait pour favoriser les marocains.

    Sommes nous en Algérie,ou, chez les MAKAKS

    38
    27
      Bernard
      29 mai 2018 - 15 h 45 min

      Ton commentaire est purement et simplement raciste. Essaie de te mettre à la hauteur de l’algérie.

      28
      39
        Anonyme
        29 mai 2018 - 16 h 45 min

        @ Bernard du makhzan
        Vos intimidations et vos harcèlements ne fonctionnent plus.
        Je te conseille de consulter Larousse pour comprendre la définition du terme  » Raciste ».
        Tu es le VRAI raciste qui veut semer la confusion sur ce site. C’est ta spécialité!!!
        Je te fais savoir que je considère ton commentaire comme une attaque injustifiée à mon égard. Une agression verbale au sens propre du mot.Un harcèlement moral !

        26
        19
        DZDZ
        29 mai 2018 - 16 h 56 min

        La hauteur de l’Algérie = défendre tout ce qui est Algérien. C’est un devoir et non pas une faveur.
        Anonyme n’a fait que son devoir.

        27
        14
        Kahina-DZ
        29 mai 2018 - 17 h 04 min

        Bernard ??

        Que voulez vous qu’on fasse pour que vous soyez satisfaits et vous rendre heureux ?? Trahir et vendre notre patrie…Je crois que c’est ça!!
        Défendre sa patrie est-il devenu un acte raciste ?? C’est pour cette raison que les génocides en Palestine ne vous font pas bouger.

        20
        12
        DYHIA-DZ
        29 mai 2018 - 17 h 18 min

        Bernard @
        Tu veux inciter les Algériens à ne pas défendre leur pays. C’est grave !
        Tu es en mission de manipulateur sur ce site.
        N’essayez pas, c’est perdu d’avance.

        20
        15
        Jazayria
        30 mai 2018 - 19 h 28 min

        Bernard du Makhzen t’es grillé alors dégage et ne reviens jamais ! Les algériens sont trop forts pour toi !

        4
        7
    Rachid Djha
    29 mai 2018 - 15 h 12 min

    Voici l’equipe type qui travaille contre le football algerien et au profit du Regime allaouite du Makhnez :
    1/- Ould Ali, 2/- Medouar de l’ASO, 3/- Reda Malek du CRB, 4/- Zerouat de la JSS, 5/- Baba du MCO, 6/- Ali Bencheikh du MCA, 7/- Zetchi de la FAF, 8/- Selmi Djilali du CRB, 9/- Rebbouh HADDAD de l’USMA, 10/- Lakhdar Belloumi, 1//- Bouhafs du CRB.
    Entraineur : Abdehak Benchikha.

    35
    15
      Houari 31
      29 mai 2018 - 15 h 36 min

      @Rachid Djha
      Wallah une excellente composition d’equipe composee de traitres connus pour leur sympathies au Regime du Makhzen.

      Merci pour cette contribution meme si je savais que le ver est dans le fruit.

      27
      12
    anti khafafich
    29 mai 2018 - 14 h 46 min

    le disque rayé de « khawa khawa » (tawa tawa, kawkawa, baklawa…) fait toujours de grands ravages auprès des naifs algériens et semi algériens.

    25
    15
    Algérienne-DZ
    29 mai 2018 - 14 h 17 min

    Notre consulat en France n’est pas à la hauteur de sa mission.
    La FAF es devenue un carnaval sportif

    C’est malheureux

    34
    8
    LE BOULEVARD DE L 'ABIME
    29 mai 2018 - 14 h 12 min

    les marocaines ont ,depuis belle lurette,reçu des instructions de se marier à des algériens. A mon avis tout algérien marié à une marocaine doit perdre certains privilèges, et j’en connais à Constantine qui ne jurent que par le Maroc, alors que d’autres divorcèrent., ils découvrirent qu’ils étaient les dindons de la farce.: leurs épouses marocaines investissent dans leur pays en achetant des biens à Saidia par exemple avec l’argent de leurs maris algériens mais jamais en Algérie. Selecto avait raison ,étant étudiant à Paris, les gonzesses marocaines s’accrochent au premier venu et leur préférence ,c’était les algériens.

    34
    32
    Makhloufi
    29 mai 2018 - 13 h 51 min

    Autant on est d’accord pour dire qu’en politique n’est pas Boumediene et Zeroual qui il veut. autant on peut dire qu’en football n’est pas Raouraoua qui il veut..

    28
    17
    MELLO
    29 mai 2018 - 13 h 49 min

    De toutes les façons, l’état de déliquescence de nos institutions ,y compris sportives ‘ne peut que déboucher sur un tel résultat. Nous venons de vivre les dossiers de Feghouli et M’bolhi qui étaient très mal gérés par la FAF. Le président Zetchi et l’entraîneur Madjer ,deux individus qui se côtoient, hypocritement, pour mener le football Algérien vers un abime. Bien que Zetchi veuille bien écarter Madjer, mais un d’empêchement l’en dissuade , venant probablement d’en haut. Ce genre de climat ,délétère, incite nos jeunes sportifs binationaux à opter vers le pays voisin. Il faut dire que la fédération marocaine est plus organisée et mieux lotie pour aller chercher ces perles sportives, car plut ardeur ce sera encore des athlètes d’autres disciplines.
    D’ailleurs, au forfait de M’bolhi, Zetchi avait proposé le jeune gardien de son clubs cher, le PAC, au lieu de faire appel à Alexandre Okidja de Strasbourg qui s’est manifesté.

    31
    7
    Makhloufi
    29 mai 2018 - 13 h 41 min

    Le problème de l’Algérie ce n’est certainement pas ses ennemis de l’extérieur (Maroc, France, Arabie Yahoudite) que la société civile algérienne a su neutraliser à ce jour.
    Par contre le problème de l’Algérie est en ces marocains d’origine qui sont encore à la manette en Algérie et travaillent pour la survie de la prédatrice famille allaouite allochtones.

    33
    17
    Anonyme
    29 mai 2018 - 13 h 23 min

    Des clandestins et/ou des naturalisés de moins pour l’Algérie.
    Ce sont les naturalisés qui doivent être tristes, pas les algériens.

    23
    13
    Sidali
    29 mai 2018 - 13 h 01 min

    Rien ne doit nous étonner quand on sait que ces derniers temps le football algérien est entre les mains d’une mafia d’anti-algeriens qui s’est mise au service du Makhzen et est composée des Ould Ali, Zetchi, Rebbouh Haddad, Ali Bencheikh, Lakhdar Belloumi et les Présidents des Clubs du CRB, de la JSSaoura, ASO, MCO soit des Présidents de Club connus pour leurs origine marocaine ).

    28
    15
    Yacine
    29 mai 2018 - 12 h 57 min

    L’état de délitement où se trouve le sport en Algérie et plus particulièrement le foot ball est du essentiellement au fait que ce secteur a été pendant longtemps infantilisé et instrumentalisé par les autorités nationales , qui , au lieu de privilégier les compétences en matière d’organisation , de management , et de travail technique , ils ont confié le sport roi à des charlatans , tels que Raouraoua qui a régné pendant presque 20 ans sur la FAF avec le soutien de Fakhamatouhou dont il était le représentant à l’année de l’Algérie en France au début de son mandat !
    Vous voyez bien que tant que c’est le clientélisme , le favoritisme et le clanisme qui est érigé en critère de nomination et de promotion aux responsabilités dans notre pays le pays sera toujours au raz des pâquerettes ! C’est tout de même humiliant et révélateur en même temps , que des Algériens refusent de défendre les couleurs nationales !

    34
    8
    algerien
    29 mai 2018 - 12 h 55 min

    s’ils choisissent le maroc au détriment de l’Algerie , »pays de leur pere », eh bien bon débarras .

    14
    10
    Anonyme
    29 mai 2018 - 12 h 49 min

    Une fédération qui recycle des vieux chômeurs et qui ignorent ce qu’est le management, alors que le pays recèle d’une ressource humaine d’une richesse inouïe. Les responsables de ce pays ont décidé de ruiner le potentiel de sa jeunesse en l’ignorant royalement, forcément d’autres pays en profitent.

    19
    4
    Kahina-DZ
    29 mai 2018 - 12 h 40 min

    Qu’attend la FAF pour réagir ?????????
    En tout cas, ce n’est pas avec ce Zetchi l’amorphe stagiaire qu’on va pouvoir se défendre. Dégagez le, le plus vite possible. Il est d’une incompétence nauséabond
    Pour Majer, j’avoue que je l’ai défendu au début…mais je crois qu’il n’est pas du tout à sa place.

    Le makhzan mène une guerre contre l’Algérie à tous les niveaux…Pendant que nos bras cassés mènent le combat de coqs entre eux. FOUTAISE !
    Quel gâchis

    16
    6
    Mohamedz
    29 mai 2018 - 12 h 14 min

    Parce que le sport Algérien est entre les mains des traîtres et a leur tête l’ex ministre des sports qui a soutenu ouvertement son maître le Mongolien M6 pour accueillir la coupe du monde 2026 alors que la presse propagandiste du Makhnez et les sbires du Mongolien M6 passent leur quotidien a insulter l’Algérie, son peuple et son histoire.

    11
    10
    RasElHanout
    29 mai 2018 - 12 h 07 min

    C’est l’oeil de Moscou dit ould ali qui doit être aux anges puisque il avait commencé par aider le voyou de Faouzi Lakjaa en éliminant tous les algériens et a leur tête Hadj Raouraoua de toutes les instances de la CAF.
    ….

    8
    9
    el kollli
    29 mai 2018 - 12 h 04 min

    Il y a quelque chose qui m’échappe, si un joueur a un père Algérien et une mère Marocaine, il ne peut opter que pour l’Algérie ou la France s’il a la nationalité française , il ne peut choisir le Maroc puisque la loi marocaine ne permet pas la transmission de la nationalité par la mère.

    10
    8
    BabElOuedAchouhadas
    29 mai 2018 - 11 h 41 min

    Cette razzia du Régime MakhNazi n’a été possible que grâce a la complicité des sieurs L’hadi Ould Ali et Zetchi pour le seul plaisir de détruire tout ce qu’a fait un certain Raouraoua qui par ailleurs je ne le porte pas en estime mais reste pour moi un vrai Patriote.

    8
    12
    Zizou
    29 mai 2018 - 11 h 05 min

    Qui oserait venir joué dans une jungle;ou le plus fort dévore le plus faible;combien de jeunes Algériens de souche qui ont dit non a cette jungle;comment voulez vous joué pour une nation qui réhabilite les traitres;et banni ses meilleurs enfants;demander au joueur Megheni et sa descente a l’enfer;il aurait bien fait de rester chez lui dans son pays natal

    16
    6
    Anonyme
    29 mai 2018 - 10 h 41 min

    Le meilleur allié de la fédération marocaine est Ahmed Ouyahia.
    Son article 51 est du pain béni.
    A Hmimi, …l’équipe nationale Marocaine te doit une fière chandelle.

    7
    8
    Anonyme
    29 mai 2018 - 10 h 27 min

    Nous n’avons qu’à nous en prendre à nous-mêmes !
    Partout dans le monde, tous les pays valorisent et récupèrent les enfants de leur diaspora, il n’y a que nous qui excellons dans l’art de rejeter les nôtres ou de les ignorer.
    Or le premier capital des nations, c’est le capital humain !
    Il faut nous regarder dans la glace, nous n’avons pas la maturité politique pour comprendre que les liens avec notre diaspora ça se travaille. Sinon ils se sentent oubliés, niés, rejetés ou méprisés.
    Quels futurs hommes et femmes d’état algériens comprendront cela ?
    Regardez Israël, il base aussi sa force sur ses membres qui pourtant n’ont ethniquement aucun lien entre eux. Nous c’est l’inverse, comme des aveugles, nous avions le lien généalogique le plus indéniable, sans compter que les algériens de la diaspora sont très patriotes, et nous gaspillons cette force.
    Je ne peux pas supporter la politique du Makhzen, mais en politique, la force se construit sur les failles de l’adversaire… et le délaissement de la diaspora algérienne est une de nos grands failles.
    Nous sommes aveugles et têtus. Tant pis pour nous. Nous sommes responsables de notre bêtise et nous prenons cela pour de l’intelligence. Il y a de quoi déprimer.

    16
    3
    Anonyme
    29 mai 2018 - 9 h 54 min

    Il ne fallait pas changer un Raouraoua pour un Zetchi qui plus est très mal entouré.

    9
    6
    Anonyme
    29 mai 2018 - 9 h 46 min

    Il n’y a pas de quoi s’inquiéter,le Mad gère !

    5
    7
    Yeomen
    29 mai 2018 - 9 h 37 min

    1. Ces hommes sont libres de choisir, même si, personnellement, je considère qu’un homme dont le cœur balance n’est jamais une perte. Deuxièmement, c’est avant tout la faute à la fédération insfestée de parasites et surtout à certains médias algériens qui ne laissent jamais les sélectionneurs travailler en paix et, étrangement, dont est issu l’actuel entraîneur. Certains journaux, surtout arabophones, sont en train de massacrer impunément tout et toute personne susceptible de faire quelque bien au pays.

    12
    5
    Ashtough
    29 mai 2018 - 9 h 28 min

    Que pouvez vous attendre d une fédération qui n a rien de professionnel si ce n est que de tirer vers le bas ce qui a été fait depuis longtemps et avec tant et tant d effort.Que pouvez vous attendre d une fédération qui nous designe sans aucune intelligence un vieux chômeur, un imposteur vivant sur le dos d une simple tamponnade, fruit d un simple hasard.que pouvez attendre d une fédération qui met à la tête de l equipe première de tout un pays , un inculte qui ne sait même pas d adresser aux journaliste si ce n est avec un langage de bas étage. Que voulez vous attendre de nos jeunes footballeurs de l émigration qui ont été réduit à rien par un sélectionneur qui n a de sélectionneur que le nom , imbus de sa personne et prétentieux . Rien et rien . Wallon.Qui vivra verra.

    35
    4
    khssara
    29 mai 2018 - 9 h 08 min

    Pendant que certains ne s’occupent qu’à ce qui rapporte des avantages en nature (importations, contrats…) d’autres voient l’efficacité; D’un coté ils s’améliorent et de l’autre ils nous coupent l’herbe sous les pieds.
    Regardez le gâchis de l’équipe nationale, avec des entraineurs pour quelques mois…La destruction de notre industrie, le bétonnage des terres cultivables, la complaisance envers les illettrés reproducteurs .
    Au moindre bobo on s’affole on perd la confiance en soi et on demande discrètement de l’aide à Faffa… (un service en vaut un autre).
    On n’a pas de services spécialisés dans les coups bas nous?
    Bientôt l’Europe sera fournie en énergie par la Russie…et nous en retard partout, on n’aura même pas les moyens d’acheter du carburant , du blé, du lait et autres nécessités.
    La démographie favorisée par la religion exige des soins, des logement, de l’éducation, du travail…
    Mais tant qu’il y aura des mosquées on pourra toujours rêver de miracle sans nous retrousser les manches. Inchallah !
    Aucun pays arabe ,vassal ou pas de faffa et sion, n’émergera ! la corruption domine.

    34
    7
    Vangelis
    29 mai 2018 - 8 h 58 min

    Et qui empêche la fédération algérienne à contrecarrer ces plans même si contrecarrer n’est pas adapté car il faut bien le dire, ce n’est pas parce que lanarco-terro-monarchie fait quelque chose qu’il faille l’imiter.

    Les concernés sont suffisamment adultes pour décider avec qui jouer ou pas.

    Et puis bon sang, n’y-a-t-il pas assez de joueurs en Algérie pour aller à la pêche aux enfants de descendants ou d’ancêtres algériens ?

    31
    20
    Selecto
    29 mai 2018 - 8 h 49 min

    Je ne comprends pas ces Algériens qui se marient avec des Marocaines pour abatardiser notre peuple à moins qu’ils sont eux même de la même origine.
    A l’université où j’étais étudiant à Paris j’ai connu une fille d’un ex ministre Marocain à laquelle j’avais offert le roman « Je t’offrirais une gazelle » de Malek Haddad, un jour elle m’a dit qu’elle aimerait bien m’avoir comme mari, sur ce je lui ai proposé de faire une déclaration de soutien au peuple Sahraoui ce qu’elle a refusée bien sûr.

    37
    28
    Moh
    29 mai 2018 - 8 h 47 min

     » Il s’agit du deuxième joueur d’origine algérienne phagocyté par les Marocains …  »
     » Amine Ichallalen (19 ans), de père algérien et de mère marocaine…  » Il est donc aussi d´origine marocaine.
    SEUL le joueur peut décider de jouer pour l´un ou pour l´autre ou même pour le pays d´accueil et personne ne les force á choisir.

    38
    4
      libre
      29 mai 2018 - 10 h 50 min

      si a leur père qui devait faire le travaille au si non le grigri
      pour que le père dit rien

      7
      10
    sakam
    29 mai 2018 - 8 h 38 min

    DES ÂNES A LA TÊTE DE LA FAF.FAUT PAS S ETONNER QUE PERSONNE NE DESIR JOUER AVEC CES DIRIGEANTS.

    34
    5
    Moskosdz
    29 mai 2018 - 7 h 44 min

    Le vrai problème qui se pose est que le Maroc agit avec arrière pensée,son but n’est pas seulement de profiter de ces jeunes talents,mais sans aucun doute,il compte les utiliser à des fins politiques dans les jours à venir.

    35
    20
    Wahrani
    29 mai 2018 - 7 h 23 min

    Pendant que nos voisins recrutent, le personnel (Non qualifié) de la FAF ose demander de l’argent aux parents des jeunes joueurs en devenir, afin parait il de les aider à mieux réussir.. dans leur pays.. Et ils insistent: Surtout contactez nous avec ce numéro de portable que nous venons de vous laisser, n’appelez jamais à la fédération..

    Il faut faire le ménage afin de virer tous les magouilleurs et les escrocs. C’est l’unique option pour avoir une vraie « fédé » avec les meilleurs joueurs, et bien évidement un président épaulé par des spécialistes et des fonctionnaires compétents..

    Il faut arrêter la maladie! Et ce n’est pas que dans le sport, c’est dans tous les domaines, la moitié des institutions sont tenues par des irresponsables, des ignares sectaires et des incompétents débiles.

    52
    7
    Zz
    29 mai 2018 - 7 h 12 min

    Excusez moi mais ou es notre volonté de bien travailler et construire du durable. Tous le peuple algérien se plaind des derigents mais fais pas ça part. Il faut se bouger et surtout augmenter le niveau.

    39
    8
    MON OPINION A MOI
    29 mai 2018 - 6 h 49 min

    SALAM! Décidément ils n’ont encore rien compris ! Je remarque aussi que ces jeunes aux parents mixte lorsque la mère est marocaine le fils suit les origines de sa mère est ce normal?,?

    29
    11
      Anonyme
      29 mai 2018 - 13 h 16 min

      C’est normal uniquement lorsqu’au foyer c’est la femme qui est le véritable homme !

      7
      6
    Anonyme
    29 mai 2018 - 6 h 48 min

    Ils sont forcément bien aidé par la France vu que la makhzen est son vassal.
    Pas besoin de ces joeurs de contrefaçon : un individu sain d’esprit n’ira jamais représenter un pays criminel qui tue sans encombre les sahemraouis, qui est pédophile et narcotrafiquants. De toute façon s’ils étaient patriotique envers l’Algérie et le peuple algérien il n’iraient pas vers cette m*.
    Les algériens sont bons à eux de perdurer et continuer leur progression. Tout club a ses passes regardez en France.

    26
    30
    Ashtough
    29 mai 2018 - 5 h 40 min

    Ce n est que le début du cataclysme. Que pouvez vous espérer d une fédération où on la médiocratie, l inculture et la vanité se propage à une vitesse harassante. Quand vous avez un président de fédération qui n hésite pas , sans gêne et sans reproche à désigner un ignorant Quand vous avez à la tête de l équipe d un pays comme le nôtre un homme un footballeur au chômage depuis 10 ans, qui s attaque à un journaliste plus instruit et plus connaisseur ne soyez plus surpris , nous deviendrons la risée du monde..

    64
    10
      Anonyme
      29 mai 2018 - 13 h 20 min

      Mais nous sommes déjà la risée du monde ! Et ce n’est pas qu’à cause de Madjer.
      Et puis, vous savez très bien qui a demandé de placer ce dernier à la tête de l’EN. Et ce n’est pas Zetchi.

      7
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.