Campagne pour amener Shakira à annuler son concert à Tel-Aviv

shimon Shakira
Shakira à Tel-Aviv avec l'ex-président israélien Shimon Peres. D. R.

Par R. Mahmoudi – Des internautes pro-palestiniens ont lancé une campagne mondiale pour inciter la star de la chanson Shakira à annuler son premier concert prévu à Tel-Aviv le 9 du mois prochain, en lançant des messages illustrés de photos rappelant les violations israéliennes contre des manifestants palestiniens pacifiques, tout en la prévenant d’associer son nom au régime d’apartheid et aux pratiques d’occupation.

Baptisée «#DontEntertainOccupation» (Ne pas divertir l’occupation), la campagne demande clairement à Shakira d’annuler le concert prévu à Tel-Aviv, quatre jours avant l’ouverture des «International Rice Festivals» qui se tiennent chaque année au Liban.

Pour les promoteurs de cette campagne, «le moment choisi pour animer ce concert est un mauvais signal, surtout après les opérations de répression menées récemment par l’armée d’occupation contre des milliers de manifestants palestiniens pacifiques». Ils rappellent à la chanteuse d’origine colombienne ses déclarations précédentes aux Nations unies sur les droits des enfants dans les zones de guerre.

Le mouvement La Voix des juifs pour la paix a appelé, de son côté, les activistes du monde entier à signer une pétition internationale pour faire pression sur Shakira pour qu’elle annule son concert.

Sur la même lancée, le journaliste libanais Omar Gharib a écrit sur Twitter : «Si Shakira n’annule pas son spectacle à Tel-Aviv, il est souhaitable qu’elle annule celui prévu à Beyrouth, à moins que vous ne souteniez les massacres d’Israël à Ghaza.»

Un médecin italien répondant au nom de Roberto Petriti écrit cet autre sermon : «Shakira, savez-vous où vous allez chanter ? Israël est la matrice de la terreur, du meurtre et des crimes. Les enfants de Palestine vous maudiront avec chaque syllabe de vos chansons !»

Pour rappel, plusieurs vedettes mondiales ont été contraintes d’annuler des spectacles programmés en Israël, sous la pression d’une vaste campagne de boycott, à l’image de la chanteuse néo-zélandaise Lorde en juin dernier, suivie d’autres célébrités : Stevie Wonder, Carlos Santana et Lauren Hill.

R. M.

Comment (9)

    Wawa
    31 mai 2018 - 9 h 46 min

    Inchallah en Algérie elle fait un concert bientôt

    2
    2
    Anonyme
    29 mai 2018 - 21 h 48 min

    Juste un truc qui nous échappe ; le cinéma Hollywood la music les Oscars Cannes la célébrités et la consommation a outrance le bling bling ect ect; qui dirige ceci si ce n est les israéliens sionistes ; ben c est bizarre hier je m ennuyer et je me suis sur mon pc pr pasqer le temps et j ai regardé la prise d otage sur les avions Marignane le premier et le deuxième en Ouganda la fameuse prise d otage sur un avion d air France pr Athènes rempli à majorité de voyageurs israéliens et c était a l époque des revendications Flnp en 1976 exactement avec la bande à Bader extrémiste Allemand qui s était uni avec la Palestine et leurs groupes armés ; le presidentde l Ouganda était AMIN Dada le dictateur qui avait de tres bnes relations avec Israel mais n avait pas voulu lui vendre des avions pr rentré en Guerre ctreun pays voisin et a changer radicalement pr se mettre avec la Palestine et ses groupes armes qui avait priss en otage ses israéliens qui avait mis ds un hangar sans qu il montre son parti pris avec ce groupe aux officiels et otages israéliens bref l homme que vs avez sur la photo Shimon Peres était le PM a cette époque et il ne st plus aaujour dhui ; s savez ce qu il a dit , je veux tt savoir sur cet homme que je ne connais pas en parlant du dicteur africains j en ai entendu parler mais je sais ps si du lard ou du cochon mais a oir le personnage donc ses services lui confirme et il leur dit ; dites a cet homme que si cette affaire chez lui se finis bien grâce a ses efforts , demandez ce quil veut le prix Nobel ; les premiers pages ds ttes les presses du monde on le rend un héro chez lui et ds le monde ; ben ils on trompé tt le monde meme les proches des victimes ; ils ont envoyé 3 hercules c130 avec 300 soldats équipes pr libéré les otages en tuant les gardes ougandais et preneurs d otages l opération tonnerre ensuite le dictateur fut écarté du pouvoir. demandez lui une retraite anticipé ou d arrêter sa carrière ds ce cas aussi ; cest eux qui tiennent tout et meme les arabes du Golf qui pourrait embaucher cette artiste si elle venait a ne pas chanter en Israël ;jamais de la vie .

    6
    5
    Anonyme
    29 mai 2018 - 16 h 47 min

    Que Chakira ou bakira annule son concert à Tel Aviv qu’est ce va changer pour les faits sur le terrain .

    8
    6
    Mohamed SS
    29 mai 2018 - 12 h 58 min

    Chakira est libanaise d’origine. Rien que pour ça, elle devrait avoir un peu de conscience pour ne pas chanter en Israel. Si ses parent ont fui le Liban, c’est après l’annexion du sud Liban par Israël.

    24
    5
      Felfel Har
      29 mai 2018 - 19 h 11 min

      Elle pourra toujours nous répondre qu’elle a besoin d’argent pour vivre. Alors Shakira ou Shkara?Salutations!

      13
      3
    Anonyme
    29 mai 2018 - 12 h 23 min

    Exusez moi mais Shakira ce n’est pas du tout une référence !

    22
    10
    #Don'tEntertainOccupation
    29 mai 2018 - 12 h 09 min

    Shakira, montrez nous que vous êtes une vraie colombienne, et que vous êtes contre l’apartheid sioniste d’Israël sur la Palestine. Rejoignez les grands Stevie Wonder,Carlos Santana,Lauren Hill, et de bien d’autres artistes qui disent NON au massacre des Palestiniens. Shakira, votre pays a toujours fait partie des grandes nations qui ont résisté à la tyrannie et à la terreur. Le drapeau de la Colombie doit impérativement flotter à côte de celui de la Palestine, de l’Algérie,du Venezuela, de l’Afrique du Sud, du Sahara Occidental,et à côté des couleurs de les tous les pays frères qui dénoncent les crimes d’Israël sur les enfants de Ghaza. Don’tEntertainOccupation est le cri qui vient du coeur de chaque résistant du globe,quelque soit sa nationalité, ou son origine, pour dire STOP à l’apartheid sioniste sur la Palestine. Vive la Palestine.

    24
    6
    Ali
    29 mai 2018 - 11 h 11 min

    Juste une correction:  » International Ceder festival « , et non pas Rice festival!

    3
    6
      anonyme
      30 mai 2018 - 19 h 14 min

      Ghalbak ramdhan! Tu n’es pas le seul et tu m’as fais bien rire.

      1
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.