Le nouvel islam de France

Comment (10)

    abdeka
    22 septembre 2018 - 20 h 30 min

    Toutes les les religions n’ont qu’un seul objectif prendre le pouvoir pour soumettre les populations.

    mahdi mahdi mouloudia
    31 mai 2018 - 22 h 12 min

    ce que veulent les politiques francais c’est un « islam de france » et cela signifie bien des choses que cet islam doit etre en parfate harmonie avec les « valeurs republicaines » qui eux s’impregnent de la laicite, un islam laiciser.

    sabrina
    31 mai 2018 - 11 h 55 min

    j’ai vraiment de la peine pour cette homme il chante la Marseille par contre j’ai attrapé un fou-rire pour Allah Akhbar il veut prouver quoi à Macron qu’il connaît l’hymne français et alors c’est pas ça qui va te faire aimer des français moi à ta place j’aurais fredonner l’hymne Algérien enfin pas grave tu m’as tué avec Dieu est grand

    ALERTE !
    30 mai 2018 - 19 h 02 min

    ATTENTION AUX PRECHES DES FAUT IMAMS DE FRANCE !

    ALERTE !
    30 mai 2018 - 19 h 00 min

    La déformation de l’Islam de France version Satanique ! MÉFIANCE !

    Pas Anonyme
    30 mai 2018 - 17 h 32 min

    Il n’y a pas d’islam De France ni de lobby musulman en France.
    Le marché du halal est aux mains des sionistes Rothschild et l’ISLAM DE FRANCE n’est autre qu’UN ISLAM SIONISTE c’est à dire gérer par l’oligarchie.
    Voir les enquêtes de panamza de Hassen Chalghoumi en passant par Marwan Muhammad tous financés liés au sionisme.
    Ex : Panamza dans son article sur la mort de Dassault : soutien de l’armée israëlienne et contrôle de l’islam de France, finançant la Fonction pour l’Islam de France.
    Attali au congrès juif mondial : notre rôle est de créer une bourgeoisie musulmane (panamza).
    Donc cet Islam De France et leurs idiots utilent ne représentent qu’eux-mêmes et celui qui les a créés à savoir l’État et certainement pas les français musulmans.

    socrate
    30 mai 2018 - 16 h 00 min

    Il faut promouvoir un islam « ouvert » tel que pratiqué à Cordoue plutôt que la version réactionnaire et autoritaire qui à le vent en poupe en ce moment. Vous pouvez l’appeler « de France », « cordobien » comme vous voulez mais cela veut dire la même chose …

    HOUMTY
    30 mai 2018 - 13 h 57 min

    SALAM L’KHAWA… il n’y a ni islam de france ni islam de amar bouzoir, il ya qu’un ISLAM universel… La france veut créer une franchise de l’islam en france voir modifier le saint CORAN…. L’occident a la mémoire courte et selective. si ils se permettent ce genre de discour, c’est a cause des pays comme le maroc et l’arabie saoudite, et des terroristes qui au nom d’ALLAH commettent qui tueries qui les mènera tous en enfer…. car a l’heure actuel, le vrai djihad se trouve en PALESTINE.. QU’ALLAH PROTEGE LA MERE PATRIE L’ALGERIE L’ANP ET L’MOUMNINE

    Vangelis
    30 mai 2018 - 13 h 24 min

    Les mots ont un sens.

    Pourquoi Islam DE France alors qu’il faudrait indiquer Islam EN France.

    Il ne peut pas y avoir un Islam selon le pays mais un et un seul Islam valable pour tous les pays.

      timour
      2 juin 2018 - 20 h 19 min

      .Certes les mots ont un sens. Mais le problème est que ces mots sont interprétés suivant le contexte… Voyons ce qui fait qu’en parlant de l’Islam (en ou de) France, on change complètement d’analyse.
      Tout d’abord, en consultant les diverses publications émanant du CFCM, les communicants de cette association disent bien, et écrivent presque toujours dans leurs publications, « les musulmans DE France et non EN France quand ils traitent de leurs problèmes.
      En employant ce petit mot « de », ils se justifient comme appartenant à la communauté des citoyens du pays appelé la France. En toute logique, il devrait dire les musulmans français.
      L’expression « les musulmans en France » introduit plutôt le sens large ; il s’agit alors d’un ensemble d’individus dont la religion est l’Islam sans que la nationalité soit le principal critère. Ainsi les musulmans en France sont de nationalité turque, algérienne, malienne, tunisienne, sénégalaise, marocaine, kosovar, bosniaque, afghane, pakistanaise, bengali, … française. A noter qu’il est difficile à ces nationalités, bien qu’étant tous musulmans, d’avoir une démarche commune face à aux autorités politiques pour régler les problèmes afférant à la pratique religieuse! Tous mettent en avant d’abord leur nationalité.
      Dali Boubakeur a publié une « Proclamation de l’islam en France ». Et il semble bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité parmi les musulmans en France.
      Bien entendu l’Islam est universel comme le proclame un internaute mais celui-ci n’a pas forcément la même réalité en Tchétchénie, à Kaboul, à Zagreb ou à Riad. Pour la simple raison que, comme toutes les religions, l’Islam est un pilier sur lequel les pouvoirs en place s’adossent pour gouverner.
      La société islamique telle que nous l’entendons ici, en Afrique du Nord, ne semble pas être transposable dans des sociétés multiconfessionnelles et multiculturelles qui ont cours en Europe. Tôt ou tard, l’Islam en/de France (peu importe) du fait de son implantation se modernisera, se transformera et s’adaptera au monde tel qu’il évolue et se transforme en raison des systèmes politiques et des progrès scientifiques. Tant que l’Islam sera dominé par la doctrine intégriste wahhabite il y aura un rejet évident par ces sociétés occidentales dont la modernité et le respect des droits de la personne sont le fondement.
      Alors quelles seraient les conditions minimales pour que naissent un Islam moderne et que préconisent des musulmans et des imams européens :
      1° Il suffit de croire en Dieu et son prophète pour être musulman
      2° Détruire tout lien entre politique et religion
      3° Désacraliser le texte coranique
      4° Déclarer les versets violents inopérants
      5° Déclarer les lois de la charia caduques
      L’assassinat des apostats de l’islam étant prévu dans le Coran et la Sunna, espérons que ces « réformateurs » ne finiront pas comme le soudanais Mouhamed Mahmoud Taha en 1985 et l’Egyptien Faraj Foda en1992, tous deux exécutés parce qu’ils avaient émis l’idée de réformer l’Islam.
      Pour conclure, relisons ce que disait en 1974 le ministre Aïssa lors d’une interview au journal Al Watan : « Retrouver une pratique modérée de l’Islam qui prend sa source dans le texte de la Révélation, dans le texte du Saint Coran et de la sunna, mais aussi qui prend en considération les paramètres du temps et de l’espace. C’est ce qui a fait l’histoire de cette religion. Et chaque fois qu’il y a eu égarement, cela a donné lieu à l’extrémisme ». Et on peut ajouter puisqu’on parle de l’Europe, que cette religion « ouverte au temps et à l’espace » s’est épanouie, en son temps, à Cordoue où Abd al Rahman III fit de cette ville la cité la plus florissante, cultivée et peuplée d’Europe.
      Outre de nombreux savants et artistes de la Cordoue califale, Ibn Hazam le poète, Averroes le philosophe et Maïmonides le médecin-penseur juif en sont les illustres témoins et acteurs de cette brillante civilisation islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.