Hamel décoré de la médaille d’excellence de la police portugaise

DGSN Hamel
Lors de la cérémonie de remise de la médaille d'excellence de la police portugaise. D. R.

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, a été décoré de la médaille d’excellence de la police portugaise, lors d’une cérémonie organisée jeudi à Lisbonne, à l’Institut supérieur des sciences policières et de la sécurité intérieure.

«Le général major Abdelghani Hamel a été décoré de la médaille d’excellence de la police portugaise par le ministre de l’Intérieur, Eduardo Cabrita, en reconnaissance de ses efforts déployés depuis son installation à la tête de la Sûreté nationale, visant le renforcement de la coopération policière aux niveaux régional et international, la consolidation et l’élargissement des relations entre les polices des deux pays et son soutien à leurs capacités opérationnelles sur le terrain, outre ses efforts tendant à consolider les voies de coopération commune en matière d’échange d’expertises, de formation et de soutien aux moyens de lutte contre le crime organisé, sous toutes ses formes, dont la cybercriminalité et le crime transfrontalier», a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, cette décoration se veut, également, «une reconnaissance par la police portugaise des acquis réalisés par son homologue algérienne en termes de développement et de modernisation, ce qui lui a permis d’occuper la place qui lui sied parmi les polices modernes et développées».

A cette occasion, Hamel a dédié, en son nom et au nom de plus de 214 000 policiers, cette distinction au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ajoutant que «cette distinction des membres de ce corps vient en reconnaissance du soutien constant qu’accorde le président de la République à la DGSN et valorise aussi sa vision clairvoyante et son engagement personnel pour la paix et la sécurité internationales».

Il s’agit, précise le communiqué, de la troisième distinction internationale du directeur général de la Sûreté nationale, après la médaille d’argent du mérite policier décernée par le ministère de l’Intérieur espagnol en 2015 et la médaille de la police ougandaise, première classe, remise en 2017 lors des travaux de la 19e réunion annuelle de l’Organisation de coopération des chefs de police d’Afrique de l’Est (EAPCCO).

R. N.

Comment (3)

    chanel n°5
    7 juin 2018 - 22 h 32 min

    c’est peut être aussi grace à lui que l’affaire de la cocaine a été déjouée DIEU merci !! c’est dommage que notre président soit malade , sinon notre police et anp auraient été les premiéres dans le monde !!
    vive l’algerie , vive notre président Bouteflika et vive notre ANP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    GRAND BRAVO et BONNE CONTINUATION , débarrassez nous de la pègre de la drogue et de la pègre islamiste afin que nos enfants puissent vivre en paix . nous le peuple on est avec vous , on vous soutient pour que notre pays reste STABLE SECURITAIREMENT inchallah !




    3



    1
    Anonyme
    7 juin 2018 - 18 h 57 min

    Moi j aime bien c est l algerien typique et a bcps de charisme et reconnu par ses pères donc c est un grd flic! Il doit pas etre tendre mais juste c est pr cela que notre police est efficace.
    il mérite cette distinction et de plus il l a dédie au 214 000 policiers et au président ; Très Bien! cet homme est appelé a prendre un grd poste en Algerie ou ailleurs vs verrez à l avenir. il faut reconnaitre que lui et la DGSN font le job et de plus avec ttes les attaques et déstabilisations ctre notre pays ses derniers temps alors en tant que citoyen algerien je dis aussi bravo à Mr Hamel Abdelghani et ttes les forces de sécurités algériennes..il faut que tt le monde puisse venir en Algerie pr s en rendre compte; continuez ds ce sens ; rendez l Algerie attractive et srtt sécuritaire pr le bien de tous.




    9



    2
    LOUCIF
    7 juin 2018 - 18 h 34 min

    Félicitation pour le général major Hamel ! Je ne le connais pas , mais il dégage tellement une prestance de sérieux et de compétence que je dis qu’il mérite cette médaille ! Même dans ces propos il n’abuse pas trop de la langue de bois, ni d’expressions du type … « comme a dit fakhamatouhou Bouteflika » …ou du type …. « grace à fakhamatouhou Bouteflika » …etc… etc…




    9



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.