Rassemblement à Béjaïa pour demander la libération de Merzouk Touati

Liberté Touati
Lors du rassemblement hier à Béjaïa. A. P.

Par Rabah A. – Environ quatre cents personnes ont répondu à l’appel du Comité pour la libération de Merzouk Touati, activiste condamné à 10 ans de prison, pour un rassemblement de solidarité mardi soir à Béjaïa. Le sit-in a eu lieu aux envions de 22 h, à la place Saïd-Mekbel, au centre-ville.

De nombreux participants ont arboré des portraits du jeune blogueur emprisonné, ainsi que des pancartes exigeant sa libération, d’autres criant à l’injustice et appelant au respect de la liberté d’expression. Sur une des pancartes, on pouvait lire par exemple : «Merzouk Touati est un blogueur, pas un terroriste.» Sur une banderole imposante accrochée au milieu de la placette est écrit : «Libérez Merzouk Touati !»

A la fin du rassemblement, des prises de parole ont été improvisées par les animateurs du comité. Le représentant de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH)  a appelé à un autre rassemblement le 21 juin prochain devant la Cour de Béjaïa où devrait se dérouler le procès en appel de Merzouk Touati. Il a annoncé la libération de l’ensemble des participants arrêtés au rassemblement organisé dans la journée de lundi à Tizi Ouzou pour le même motif.

A noter enfin que le rassemblement s’est déroulé dans le calme puisqu’aucun incident ni débordement n’a été signalé.

R. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.