L’Algérienne Louisa Chaâlal réélue en qualité de membre de la CEDAW

siège Chaâlal
Siège du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme à Genève. D. R.

Algeriepatriotique a appris d’une source proche des milieux diplomatiques que la candidate algérienne Mme Louisa Chaâlal vient d’être élue pour son second mandat, à New York, en qualité de membre du Comité des Nations unies de la lutte contre la discrimination contre les femmes (CEDAW) dès le premier tour, avec 143 voix.  L’élection a eu lieu ce jeudi.

«Par cette brillante réélection, les Etats apportent un cinglant démenti à tous ceux qui attaquent l’Algérie sur le volet des droits de l’Homme», souligne notre source. Le mandat de l’élue est de quatre ans et débute officiellement le 1er janvier 2019. Le Comité universel du droit des femmes compte 24 membres.

La Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (en anglais Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination Against Women, CEDAW) a été adoptée le 18 décembre 1979 par l’Assemblée générale des Nations unies. Elle est entrée en vigueur le 3 septembre 1981 après avoir été ratifiée par 20 pays.

La CEDAW engage les Etats signataires ou adhérents à éliminer toute forme de discrimination envers les femmes et à favoriser leur plein développement dans l’ensemble des domaines politiques, économiques, sociaux, culturels et civils.

L. S.

Comment (3)

    Anonyme
    10 juin 2018 - 12 h 22 min

    Mes Félicitations à Notre compatriote Louisa Chaâlal

    3
    1
    Kader
    9 juin 2018 - 21 h 05 min

    Très bonne nouvelle même si elle ne va pas plaire à Mimi6 et à sa taupe L’hadi Ould Ali.

    9
    4
    Selecto
    9 juin 2018 - 20 h 03 min

    Mes félicitations à notre compatriote Louiza et j’espère qu’elle n’oubliera pas les femmes Sahraouies comme le font les associations de femmes algériennes et franco algériennes en soutien à la politique coloniale franco marocaine.

    8
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.