Les Palestiniens rejettent tout accord de paix excluant la question d’El-Qods et des réfugiés

Rudeineh palestiniens
Nabil Abu Rudeineh, porte-parole de l'Autorité palestinienne. D. R.

L’Autorité palestinienne a annoncé ce mercredi qu’elle rejetait tout accord de paix présenté par les Etats-Unis qui exclut les questions liées à El-Qods occupée et aux réfugiés palestiniens.

Nabil Abu Rudeineh, porte-parole de la présidence de l’Autorité palestinienne, a déclaré dans un communiqué de presse officiel qu’«un plan de paix qui exclut El-Qods et les réfugiés palestiniens ne sera jamais une introduction à un processus de paix politique réussi dans la région». «Tant que les Etats-Unis continueront d’accomplir des actes qui changent les règles des relations avec le leadership palestinien et le peuple palestinien, nous pensons que l’impasse et la paralysie politique seront maintenues», a-t-il expliqué.

Rudeineh a souligné que «tout contact incorrect ou mauvais avec quiconque voudrait mettre en péril les constantes nationales palestiniennes de base troublera encore plus la stabilité déjà fragile dans toute la région».

Ses remarques interviennent avant l’arrivée d’une délégation américaine dirigée par Jared Kushner, conseiller du président américain, Donald Trump, et le représentant américain, Jason Greenblatt, dans la région, la semaine prochaine, ont rapporté les médias.

D’après les médias, la visite des deux hauts diplomates a pour but de discuter de la date de lancement d’un nouveau plan de paix au Moyen-Orient, baptisé «l’Accord du siècle», pour résoudre le conflit israélo-palestinien et la crise humanitaire à Ghaza.

R. I.

Comment (12)

    1commentaire
    15 juin 2018 - 0 h 20 min

    Israël n’a jamais existé ces une utopie un rêve imaginaire

    Les Égarés..
    14 juin 2018 - 8 h 39 min

    La capitale d’Israël est Las Vegas….casinos et machine à sous..a go go…le paradis des Sionistes !…Jérusalem c’est pour les croyants !

    4
    2
    Mme CH
    14 juin 2018 - 2 h 20 min

    Si vous comptez sur d’autres négociations pour libérer la Palestine, toute la Palestine, des mains de la Horde sauvage, vous rêvez..! Ce qui a été pris par la force sera repris par la force de la Foi et des armes…c’est la règle et le prix à payer pour l’indépendance..! Les sionistes et les néocons ont déclaré une guerre religieuse du fait qu’ils parlent du « peuple élu », de la « terre promise », du « Messie »…etc… aussi plusieurs, dirigeants occidentaux dont Bush, ont utilisé le mot « Croisade » pour qualifier leur guerre au Moyen Orient…!

    « En 2003 pendant la guerre contre l’Irak, le secrétaire d’Etat à la Défense Donald Rumsfeld avait eu l’idée de mettre systématiquement une citation de la Bible en tête de ses mémos destinés à George W. Bush, vient de révéler le magazine américains «GQ». Ces mémos étaient de surcroît illustrés de photos de soldats américains, parfois en prière, ainsi que de scènes de liesse d’Irakiens. »
    « Si ces documents avaient été divulgués plus tôt, le risque aurait été grand de conforter le sentiment d’une partie de la communauté musulmane mondiale que la guerre contre l’Irak était partie d’une croisade l’Occident chrétien contre l’Islam. Averti du risque, Donald Rumsfeld aurait ignoré ces mises en garde. » (Paris Match, B.Leprince, 19/05/2009).

    C’est le Grand Peuple Palestinien qui fera la différence…il n’y a pas plus poltrons que les sionistes du Tsahal…car ils ont peur de la mort…!!!

    6.Dis: «Ô vous qui pratiquez le judaïsme! Si vous prétendez être les bien-aimés d’Allah à l’exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques».

    7. « Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes. »

    8. Dis: «La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez». (sourate Al-Joumou3a).

    Saha Shorkom..!

    6
    2
      Les Égarés..Sionistes/Wahabisme
      15 juin 2018 - 22 h 19 min

      Merci pour ton article…heureux de voir des gens qui raisonnent et sont Croyants. ..y’a qu’à voire les ruines qui reste des « Puissances  » anciennes qui se croyaient invincibles…😂 👉…😡grrr!

    Anonyme
    13 juin 2018 - 21 h 45 min

    Comment participer à un match dont le résultat à été décidé d’avance?
    Avec un arbitre partiale on ne peut s’attendre qu’à une défaite humiliante.
    Les americains parrain d’un processus de paix ? C’est la blague du siècle.
    Les palestiniens doivent prendre leur mal en patience et tout faire pour perturber la quiétude de leurs ennemis , ce n’est qu’à ce prix qu’ils peuvent espérer recouvrer leurs droits et obliger les envahisseurs de leur terre de retourner chez eux.

    8
    3
    Anonyme
    13 juin 2018 - 19 h 49 min

    Tout accord de paix excluant la question d’El-Qods et des réfugiés est refusé ? Donc vous pouvez attendre la venue du Messie pour conclure un accord de paix.

    3
    3
    Anonyme
    13 juin 2018 - 18 h 47 min

    PS : seule et unique solution : DÉLOGER L’ENTITÉ SIONISTE PAR LES ARMES.
    La Palestine est aux PALESTINIENS.

    7
    4
    Anonyme
    13 juin 2018 - 18 h 46 min

    L’accord du siècle est une grande supercherie TARTUFFERIE comme toujours. C’est la poursuite de la colonisation rien pour les palestiniens…
    Al manar et Sayed Nasrallah l’a décortiqué et démonté en pièce à juste TITRE.
    « Si j’etais un leade Arabe je ne signerais jamais d’accord avec Israël. C’est normal : nous avons volé leur pays » David Ben Gourion créateur de l’état d’IZ RAT HELL.

    8
    2
    Anonyme
    13 juin 2018 - 18 h 30 min

    Il n y a pas d autres solutions….que celle de l autodetermination du peuple Palestinien et l independance de la Palestine dans les frontieres du 7 juin 1967,frontieres qui doivent etre reconnues par l ONU en complet et le retour des refugies suivant la resolution 194 des nations unis…..faute de quoi les Palestiniens doivent se maintenir sur leur terre et se multiplier ..faire le maximum d enfants,Golda meier l avait dit un jour …ce qui lui fait peur c est la fecondite des femmes Palestiniennes…

    5
    2
    Youssef
    13 juin 2018 - 18 h 23 min

    Peuple américain , les musulmans ont absolument besoin de se rendre à Jérusalem à la mosquée En Aqsa 3 ème lieu saint de l’Islam, comme bien entendu chrétiens avec les lieux saints et les israélites et le mur du temple sacré , nous le concevons et nous le comprenons, cela dit du point de vue du conflit israélo-palestinien, la Palestine à besoin de Jérusalem-Est comme base de sa future capitale, de là la paix viendra dans cette région du monde.

    4
    4
      Anonyme
      13 juin 2018 - 20 h 14 min

      Abou Dis capitale éternelle de Palestine !

      2
      4
        Anonyme
        14 juin 2018 - 1 h 37 min

        Abou Dis sera le cimetière des sanguinaires…!!!

        4
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.