Une ligne de chemin de fer reliera Israël à l’Arabie Saoudite

chemin de fer Israël Arabie Saoudite
Yisrael Katz et Benjamin Netanyahou. D. R.

Par Sadek S. – L’édition française du site d’information Middle East Eye (MEE) rapporte qu’Israël compte lancer le projet d’une ligne de chemin de fer reliant le port de Haïfa aux ports arabes du golfe Persique. «Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et son ministre des Transports et du Renseignement, Yisrael Katz, ont donné leur accord final pour la réalisation d’une ligne de chemin de fer entre l’Europe et l’Arabie Saoudite, passant par Israël», indique MEE, qui ajoute que «plusieurs médias israéliens ont relayé l’information», précisant que le projet s’intitulait «les rails de la paix régionale».

Le site britannique croit savoir que ce projet, qui prévoit de faire passer la ligne de chemin de fer d’Israël vers l’Arabie Saoudite en passant par la frontière jordanienne et la ville de Jénine, en Cisjordanie, aura un important soutien américain, selon les médias israéliens. «Le gouvernement israélien a chargé le ministre Yisrael Katz de présenter les avantages de ce projets à plusieurs pays européens et asiatiques, mais aussi arabes, particulièrement l’Arabie Saoudite et ses voisins du Golfe», révèle Middle East Eye. La même source explique qu’«en décembre 2017, le ministre des Transports et du Renseignement avait révélé au site saoudien Elaph l’existence de ce projet, évoquant une ligne de chemin de fer reliant le port de Haïfa aux ports arabes du golfe Persique».

Katz avait également précisé à Elaph, selon toujours MEE, que les Jordaniens s’étaient engagés à parachever cette ligne de chemin de fer sur leur sol et qu’il espérait aussi que la ligne du Hijaz en Arabie Saoudite soit mise en place. Selon le ministre israélien, ce projet se justifiait par son moindre coût et par le fait que «le transfert de marchandises n’est pas sécurisé via le détroit d’Ormuz, dans le golfe Persique, et le détroit de Bab El-Mandeb, au Yémen». Pour les officiels israéliens, ce projet doit «renforcer la paix politique» avec les pays arabes dits «modérés».

S. S.

Comment (14)

    Le Patriote
    26 juin 2018 - 16 h 07 min

    Les accords secrets signés depuis 1967 avec les Arabes (Hussein 1e; Hassan 2; Sadam; Hafedh Assad; Numeyry; Tourabi; Benali; Sadate; Moubarak; Morsi; Sissi (si si !); seront complétés par l’accord global en préparation entre Natanyahoo et BMS. Il stipulera que plus personne parmi les Musulmans n’aura plus le droit d’entrer sur l’esplanade des Mosqués ni encore moins d’y prier. A cause du risque d’effondrement. Bien-entendu et en contrepartie, les Musulmans pourraont venir à Jérusalem se recueillir et prier devant le Mur des Lamentations que les Juifs auront cessé de visité vu qu’ils sont arrivés à leurs fins, leurs prières ayant été exhaussées. Et que le verset coranique وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ aura été accompli dans sa prophétie.

    Le Patriote
    26 juin 2018 - 13 h 38 min

    Une fois achevée, cette ligne ferroviaire sera inaugurée en grandes pompes en présence de tous les rois et émirs arabes et soi-disant musulmans. Ils ôteront les nappes qu’ils portent sur leurs pour laisser apparaître les kippa. Puis ils se rendront en cortège à dos de chamelle, de Ryadh à Médine pour dévoiler la plaque commémorative portant le nouveau nom de la Cité: YATHRIB pendant que la population en liesse chantera en choeur « naza sakhtou 3layna »

    LE NUMIDE
    26 juin 2018 - 8 h 50 min

    il passe par Bouira ou par Palestro ce chemin de fer arabo-sioniste? Question posée aux Choyoukhs « saoudiens » en Algérie et aux mercenaires wahabistes parmi NOUS

    16
    MOule de l'été
    26 juin 2018 - 0 h 00 min

    Il y a un gazoduc maroc israel via l’Égypte

      dsolé!
      26 juin 2018 - 9 h 21 min

      Tu te voile la face! le gazoduc que tu parle est algerien! dc c un gazoduc algérie israel via l’Égypte!
      il n’y a pas de gazoduc marocain, puisqu’il n’y a pas de pétrole et gaz marocain! et encore moins entre le maroc et l’algérie! il faut arreter d’accusser a tord les autre, car on ne fait pas avancer notre pays!

      3
      1
    Anonyme
    25 juin 2018 - 22 h 40 min

    Bientôt on prendra la compagnie el Aal pour faire escale à Tel-Aviv ou plutôt Jérusalem et de là relier la Mecque par train. Ce scénario est très proche. Entre temps continuez à écouter les prêches de leurs chouyoukh qui nous prédisent la destruction de l’état hébreu dans un proche avenir.

    16
    1
    Anonyme
    25 juin 2018 - 18 h 07 min

    Voila le recit complet du projet du chemin de fer du Hijaz

    21
    1
    Anonyme
    25 juin 2018 - 18 h 06 min

    Le projet existait deja sous le nom de chemin de fer du Hidjaz reliant Damas a Medine,et etait en phase de finition par les Allemands allies du Sultan Ottoman ….Israel veut detourner pour son propre compte et ses interets strategiques ce grand projet d une importance capitale dans la region en le detournant du projet initial ,car cette ligne de chemin de fer du Hijaz relierait presque toutes les capitales arabes du Medine jusqu a Istamboul en passant par Damas en le reliant avec le reseau de chemin de fer Turc qui est lui relie avec tous les reseaux de chemin de fer Europeen
    Voila encore une transaction geopolitique Israelienne pour asphixier davantage le reseaux ferroviaires entre les pays arabes…….

    28
    3
    Zalzale06
    25 juin 2018 - 16 h 51 min

    C’est un moyen de contourner La Barriére Iranniene
    Prolonger la Ligne juqu’au Pole Nord
    C’est votre Place
    Au Frigo

    6
    3
    fatigué
    25 juin 2018 - 14 h 28 min

    Si je ne me trompe pas: une ligne chemin de fer entre Jerusalem et Medine existe deja depuis belle lurette, le dernier boulon a été serré par le roi Ibn séoud lui meme….ce boulon était en or massif. avant 1967 les hadjis faisaient la Mecque, Medine puis pour finir Jerusalem……c’est à dire el haramein + theleth el haramein qui est Jerusalem.

    19
      Anonyme
      25 juin 2018 - 18 h 11 min

      voila la reponse sur la ligne du chemin de fer qui a existee mis pas totalement construite entre Damas et non jerusalem et le hijaz.

      12
      1
    jjr
    25 juin 2018 - 14 h 15 min

    Les mutants arabes en eternel – devenir savent ce qu’ ils laissent mais pas ou’ ils arriveraient, donc ils veulent ils vivent dans ce lymbe ! Ailleurs cela releverait de psychiatrie. Le comble est su’ ils gouvernent et se croient en droit de choisir notre identite’. Bonjour la schyzophrenie!

    5
    4
    Les Égarés
    25 juin 2018 - 14 h 01 min

    Et pourtant les Musulmans de tous Pays participent financièrement à soutenir les Saouds Wahabisme en croyant faire le Hadj et Omra…trois petits tours autour de la Kaaba et puis s’en vont heureux d’avoir fait leurs Hadj…Omra…et une fois chez Eux regardent à la télévision l’invasion du Yémen Musulman par les Saouds Wahabisme et Émirats Arabes Unis et USA Israël…de même pour la Syrie par le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes Saouds..des Milliards de dollars provenant du Hadj ..Omra ..servent à acheter des armes chez USA Gb France Israël pour massacrer des Musulmans ..Oh ! Musulmans ! Ne soyez pas égoïstes (je fais mon Hadj et le reste ne me regarde pas !!! )..Pensez plutôt à l’intérêt général de la Ouma musulmane…dont vous participez à sa destruction massive en finançant Les Saouds Wahabisme dans le Terrorisme et invasion de pays Musulmans dans le seul intérêt du Sionisme Israël USA Otan…Les Saouds Wahabisme sont le bras armé de USA Otan Israël… »Trois petits tours autour de la Kaaba et puis s’en vont heureux d’avoir fait leurs Hadj et Omra « …Après avoir laisse 10 000 $ dans la caisse des Saouds !!…Le Hadj une industrie au service du complexe Militaro industriel USA Gb France Israël…Tout les Milliards de dollars provenant du Hadj vont dans la City de Londres et Walt Street..chez Sionistes. .Reveillez vous pauvres Musulmans trompé par votre ignorance ..et les Saouds Wahabisme et leurs Chouyoukhs égarés Antropomorphiste de Palais…la Croyance Wahabite est que Allah est un Corps limité..un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement. .Ceux qui dirigent l’Arabie et lieux Saints de l’islam sont la Secte Wahabite Antropomorphiste soutenue par les Anglo-saxons pour nuire et détruire l’islam de l’intérieur !!!… »Trois petits tours autour de la Kaaba et puis s’en vont..ainsi sont les Musulmans qui refusent de voir alors qu’ils voient ?…et bientôt vous irez en Trains de Telaviv a la Meque !!… » (Trois petits tours et puis s’en vont heureux d’avoir fait leurs Hadj et Omra…)

    18
    4
    Anonyme
    25 juin 2018 - 13 h 38 min

    Le monde avance sans nous, bientôt il ne nous restera que la critique et la médisance pour unique raison ,pour unique chanson. .

    15
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.