Un fonds de soutien au profit des startups de la région MENA

soutien, smart cities event
Un événement qui consacre les nouvelles technologies et leur potentiel dans le domaine de la création des startups. D. R.

Des discussions entre la Banque mondiale (BM) et le ministère des Finances sont en cours pour mettre en place un fonds de soutien au profit des startups dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), a indiqué jeudi à Alger l’économiste en chef de la BM pour cette région, Rabah Arezki.

«Des discussions sont en cours entre le ministère des Finances et la Banque mondiale pour développer une plate-forme d’un fonds de soutien au profit des startups de la région MENA», a déclaré à l’APS Arezki en marge du Sommet international des Smarts cities (villes intelligentes).

S’agissant du potentiel algérien dans le domaine des villes intelligentes, il a assuré que «l’Algérie possède un énorme potentiel de par sa jeunesse talentueuse avide de technologie et peut aller loin dans le domaine de la conception des villes intelligentes». Cependant, a-t-il insisté, pour atteindre ce but, il faut déployer davantage l’internet haut débit fixe et mobile et mettre en pratique le e-paiement (paiement en ligne) et le m-paiement (paiement via le mobile).

Commentaires

    Zalzale06
    29 juin 2018 - 13 h 19 min

    Region MENA ?
    Banque Mondial ?
    Pour aider des Star up ?
    Refléchissez Pas Trop ( Vous allez Prendre du Poids )
    Ca va engendrer un Virus Intelligent ou un Microbe qui choisit sa victime ( de preference pauvre )
    On a rien a voir avec ME
    Et NA n’apportera que des Trahisons
    Mieux vaut s’associer avec les Africains ( Moins Pervers )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.