Un couple de policiers en civil agressé près de Paris

policiers, paris
La question sécuritaire en France est posée sous une optique politique bien précise. D. R.

Un couple de jeunes policiers, qui n’était pas en service, a été frappé mercredi soir alors qu’il sortait de chez des amis à Othis (Seine-et-Marne), une agression dont Emmanuel Macron a dénoncé jeudi l’«ignominie» et la «lâcheté».

Vers 21H00, une brigadière en poste à Aulnay-sous-Bois et son compagnon, également policier en Seine-Saint-Denis, sortent de chez des amis. Alors qu’ils installent leur fillette de trois ans dans la voiture, deux hommes à bord d’un véhicule les interpellent et commencent à injurier la jeune femme, a relaté à l’AFP une source policière.

«Ils les ont croisés par hasard et ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés à Aulnay-sous-Bois», selon cette même source.

Les agresseurs descendent de voiture et donnent un coup de poing au visage de la jeune femme, qui a le bras en attelle à la suite d’un accident du travail. Ils s’attaquent ensuite à son compagnon, qui reçoit plusieurs coups de pied notamment. La policière s’est vu prescrire quatre jours d’interruption totale de travail, son compagnon quinze. Les deux hommes, reconnus par la femme, ont été identifiés, a ajouté la source policière.

«Pas de mots assez durs pour l’ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé hier soir à Othis un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille. Ils seront retrouvés et punis. Tout mon soutien pour ces policiers et leur famille», a réagi le président de la République sur Twitter. «Tout sera mis en œuvre pour interpeller et déférer à la justice les auteurs de l’odieuse agression qui a visé un couple de gardiens de la paix», «cet acte ignoble ne restera pas impuni», a de son côté promis le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Pour Grégory Goupil, du Syndicat Alliance Police 93, «on s’attaque encore une fois à des policiers de manière préméditée et ciblée». «Il faut des peines exemplaires», a-t-il réclamé.

R. I.

Comment (4)

    Les Égarés
    6 juillet 2018 - 17 h 44 min

    Quand on a un accident de la route ..on appel la Police , quand on se fait voler on appel la Police..pour cambriolage on appel la Police..quand on est en danger on appel la Police…si la Police est inexistante c’est la loi du plus fort qui règne…donc la Police a un rôle sécuritaire pour le public ..de même que la Gendarmerie ou l’Armée pour la défense du Pays…ce sont trois institutions qui garantissent la Paix et le vivre ensemble de manière générale pour tout Pays…Donc ce couple de Policiers(ere) avec leur Bébé qui se fait agresser est impardonnable et frapper un policier est lâche car demain peut-être la Mère d’un agresseur pourrait être sauvé par le même Policier que son Fils aurait agressé quelques jour plutôt…Un Policier mérite respect de manière générale .Car leur rôle est de protéger toutes personnes en danger et faire régner la Loi ….Sans Police et sans loi c’est la fin de toute Société…la hogra..vol..Respect à ce couple de Policiers avec leur Bébé. .

    22
    6
    le niveau
    6 juillet 2018 - 9 h 06 min

    «Ils les ont croisés par hasard et ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés à Aulnay-sous-Bois», selon cette même source.
    encore un film made in french

    5
    11
    BEKADDOUR MOHAMMED
    6 juillet 2018 - 7 h 10 min

    Les incidents se multiplient, certains attribuent ça à… L’été ! Mais le malaise est réel, rien à voir avec les saisons, ou le dérèglement climatique. La France n’aura plus jamais un Charles de Gaulle, il y a une évolution irrépressible vers quoi ? Le désordre est une étape inévitable pour l’avènement de l’ordre, sauf que cette fois La France signifie autre chose que la France que voulut préserver de Gaulle, la France du terroir, du jambon pinard, de la dolce vita, la France où l’étranger, surtout « Le Bougnoule », reste l’étranger voué à repartir, trop tard, trop tard ! Il n’y aura PLUS JAMAIS de paix sur le territoire appelé France Hexagone tant que La Paix ne sera pas établie sur Toute La Terre, et donc un ordre juste pour chaque être humain… Bon courage, Madame La Policière ! Dites à votre mari que le monde DOIT changer sans quoi votre innocente petite fille vous en voudra de ne pas l’avoir compris. La Terre a besoin d’un certain De Gaulle, à sa tête, contre un ennemi nommé Satan !

    3
    13
    La Paix en France !!!
    6 juillet 2018 - 6 h 30 min

    Ces « Gardiens de La Paix » devraient se réveiller et regarder en face la cruelle vérité : ILS sont au service d’un gouvernement dont la vraie mission est de faire de L’Hexagone un asile psychiatrique, conclusion: Ce couple de policiers et ceux qui l’a agressé sont les dindons de La Farce, pauvre policière tu n’es pas gardienne de la paix, la paix a été violée en France, et expulsée depuis l’éviction de Charles de Gaulle, le corps de police Vraie France devrait se mettre en grève jusqu’à ce que La Paix soit réhabilitée, et cette fois, La Paix Sur Terre, L’Ordre Public sur toute La Terre car ta police, Ma Chère, a été employée pour de sales besognes en « Algérie », et ailleurs, tu vis le retour du boomerang, réveilles toi, soignes toi, et bon rétablissement !

    4
    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.