L’agrément de la Omra retiré à 14 agences de voyages

omra, hadjis
L'Office du hadj au chevet d'une gestion rigoureuse des pèlerinages. New Press

Le Directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO), Youcef Azzouza, a révélé, samedi à Alger que l’agrément d’organisation de la Omra a été retiré à 14 agences de voyages sur les 224 agences agréées, pour «les dépassements» enregistrés dans l’organisation des voyages de la Omra et le non-respect des clauses du cahier des charges y afférant.
«Plus de 400 000 citoyens ont effectué la Omra durant cette saison, dont plus de 100 000 citoyens durant le mois de Ramadhan dernier», a précisé Azzouza lors d’une rencontre consacrée à l’évaluation des prestations des agences de tourisme et de voyages et des entreprises de transport, ainsi que des partenaires activant dans l’opération du hadj et de la Omra.
Cette saison a connu «une amélioration» dans les prestations en dépit des «insuffisances» constatées sur certaines agences de tourisme et de voyages dans l’application du cahier de charges, a-t-il ajouté. Dans le même sillage, Azzouza a affirmé que «l’Office poursuivra ses efforts pour améliorer les conditions d’hébergement de hadjis dans les lieux saints», indiquant que «l’Algérie accorde une grande importance à ce rite religieux et ne permettra pas de porter atteinte à la réputation de nos hadjis et notre pays, et ce en application des orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika».
Il a appelé, à ce propos, toutes les agences agréées au respect des conditions et dispositions mises en place pour «la prise en charge de nos hadjis en leur assurant de bonnes conditions pour l’accomplissement des rites du hadj».

R. N.

Comment (8)

    Slam
    8 juillet 2018 - 14 h 04 min

    Rien qu’à voir ces troupeaux de moutons blancs dans les aéroports… Au lieu d’aller découvrir les merveilles du monde, les cultures, les civilisations… Non on préfère aller faire la queue pour espérer une place dans un paradis artificiel. La d’échéance culturelle. L’appât du gain. Tma3.. Paradis paradis…




    21



    4
    Horizon
    8 juillet 2018 - 1 h 30 min

    Heureusement que le Président de la République veille sur tout. On peut comprendre que sans les orientations du <> il est permis de porter atteinte à la réputation de nos hadji et de notre pays ! Heureusement sur Boutef y a pensé et a donné des irientations ! Un journal qui titre à la Une : 56 000 logements seront distribués : le cadeau du Président ! Un autre nous dit que le cerveau de monsieur Bouteflika fonctionne mieux que le cerveau de tous les Algériens réunis!
    Tous nos ministres et autres grands responsables, sans exception, mettent en avant leurs petites réalisations …grâce à son Excellence, Monsieur le Président de la Republique, Abdelaziz Bouteflika…etc…etc…
    De grâce, y a-t-il quelqu’un qui peut m’expliquer: est ce que nos ministres nous prennent pour des gourdes ou bien ont-ils reéellement peur d’être dégommés à la première occase s’ils ne citent pas dans leur discours Fakhamatouhou…? Pourtant on est loin de la Corée du Nord, du moins que je sache . Merci.




    11



    10
    Salim31
    8 juillet 2018 - 1 h 15 min

    j ai une question a nos compatriotes reeislamise et fervent adepte du halal haram _quant on verse a l etat saoudien de l argent et que ce derniers achete des bombes et des balles qui serviront a tue des enfants au yemen _n est vous pas en quelque sorte complice de ces crimes minime soit elle ? _la question merite d etre pose _ et puis comment aller dans pays alors que vous savez que ces dirigants massacrent en ce moment des gens dans autre pays _
    moi je ne ferais pqs cette omra , ne serais ce que par aquis de conscience et de questionnement devant dieux et devant ces morts le jour J_
    mais ce genre de halal haram n est pas intetessant pour eux le halal haram n est pas concerne par l humanisme droit de l homme ect..




    18



    7
      Anonyme
      8 juillet 2018 - 17 h 40 min

      tout a fait …et l Islam a dit une fois au cours de la vie faire le pelerinage du haj a tous ceux qui peuvent supporter les depenses …pas besoin de Omra c est du tourisme….des millirds en devises pour alimenter les caisses d achats des armes et des bombes pour tuer les innocents.




      9



      2
    Anonyme
    7 juillet 2018 - 22 h 54 min

    La Omra et le Hadj c’est des rites païen .Cheikh Abdul Jalil-Karim a mentionné dans son livre «les bases historiques de la législation Islamique» page 1208 :
    Les arabes dans l’époque païenne pré Islamique étaient à l’origine de beaucoup de règles, rituels et législations que l’islam a fondés, alors nous pouvons dire avec une grande certitude que l’Islam a hérité du paganisme beaucoup de façons d’adoration et d’aspects rituels.
    Il y a un domaine ou les prosélytismes islamiques sont très acharnés à l’obscurcir et le cacher c’est le domaine religieux, car beaucoup de lecteurs seront étonnés quand ils apprennent que l’Islam a pris du paganisme beaucoup de rituels et de religieux.
    Cheikh Abdul Jalil Abdul-Karim(Cheikh de l’Islam ,un des gradués de Al-Azhar et un auteur de plusieurs références islamiques ) mentionne dans son livre «les bases historiques des législations islamiques) ces rituels d’adoration païens sont :
    1) Glorifier Al-Ka’bah, page 15
    2) Le pèlerinage et ses rituels, page 16
    3) Le mois de Ramadan, page 18
    4) Dignifier Ibrahim et Ismail, page 18
    5) Le rassemblement général le vendredi




    14



    17
    adem
    7 juillet 2018 - 22 h 33 min

    Omr Hadj 2018, palier au dérapage graves des agences de voyages peu crédibles




    7



    8
    Far-West-Républic
    7 juillet 2018 - 22 h 26 min

    El Omra aux plus offrant et le paradis aux plus riches c’est ainsi nos dirigeants ont décidé;l’Algérien n’a plus le droit ni au travail dans la fonction public;ni logement a l’OPGI;ni avoir raison quand les autres ont tort;et maintenant d’espéré aller aux paradis;pas de jaloux tous aux paradis bien chauffé harki ou moudjahid c’est Kif-Kif bourricot




    23



    10
      Sindra
      8 juillet 2018 - 5 h 14 min

      Yet, another worthless commentary!




      3



      15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.