Les Sud-Coréens demandent à Séoul de mettre les réfugiés musulmans dehors

Les réfugiés yéménites sont considérés par les Coréens comme des terroristes. D. R.

Par Sadek Sahraoui – L’arrivée de réfugiés musulmans du Yémen à Séoul suscite beaucoup d’inquiétudes chez les Sud-Coréens qui ont décidé de battre le pavé pour s’opposer à l’accueil d’autres réfugiés musulmans. Ils ont d’ailleurs manifesté massivement lundi dernier contre la politique migratoire favorable aux réfugiés mise en place par leur gouvernement.

Selon la chaîne d’information allemande DW News, la plupart d’entre eux seraient inquiets face au flux de réfugiés musulmans en provenance du Yémen. En effet, de nombreux habitants de la péninsule considèrent les règles d’immigration actuelles comme laxistes et dangereuses pour leur société. Environ 400 000 Sud-Coréens ont même signé une pétition en ligne sur le site du gouvernement, exigeant l’arrêt de l’admission des réfugiés.

En outre, les Yéménites sont accusés d’être des migrants économiques attirés par les bons salaires et le système social plus généreux du pays. Selon le magazine Express business, près de 49% des Sud-Coréens estimeraient qu’il faudrait renvoyer les réfugiés yéménites dans leur pays. Environ 39% penseraient au contraire qu’ils devraient être autorisés à rester en Corée du Sud.

Certains Coréens reconnaissent aussi que la différence de religion pourrait poser problème. «Nous sommes également inquiets à cause de leur religion. Nous n’avons jamais eu de contact avec des musulmans auparavant, mais nous savons qu’ils ont tous de grandes familles et qu’ils apportent leur propre culture au lieu d’essayer de s’adapter à l’endroit où ils vivent…», soutiennent-ils.

Actuellement, ce sont près de 1 000 réfugiés yéménites qui se trouvent sur l’île de villégiature de Jeju en Corée du Sud. Signalons que le pays accepte en moyenne environ 4,1% des demandes d’asile.

S. S.

Comment (8)

    Les Égarés
    8 juillet 2018 - 6 h 48 min

    C’est les Saouds Wahabisme les Criminels … ils poursuivent l’oeuvre dévastatrice de Ibn Saoud et Ibn Abdelwahab ….lécher les pieds des Anglo-saxons et tuer du Musulman non Wahabite…Cette Secte Saouds Wahabisme…Lisez Hamad Zayni Dahlan 1873/1959 mufti d’Arabie , il raconte les. Massacres de Musulmans par les hordes de Ikhwans Wahabite lors de la conquête de l’Arabie par les Pic Assiettes Saouds et Ibn Abdelwahab….Lisez…Les Saouds Wahabisme ont toujours tuer seulement des Musulmans et jamais n’ont combattus l’occupation Britannique ou Française de la Péninsule arabique ni même l’invasion de L’Égypte par Bonaparte…mais Saouds Wahabisme préféré trahir . .Comme pour Syrie et Yémen, Saouds Wahabite bras armé de USA Otan Israël Gb…Pfft !!..😛




    4



    7
    Flicha
    8 juillet 2018 - 5 h 29 min

    Messieurs d’Algérie patriotique, voulez vous nous relater un peu des migrants algériens qui quittent en masse leur pays pour aller en Europe? Quelle est la part de responsabilité du gouvernement, et pourquoi à t’on autant d’aversion à travers le monde contre l’Algérie?




    7



    7
    Anonyme
    7 juillet 2018 - 16 h 39 min

    C’est l’Arabie Saoudite et ses alliés qu’il faut présenter au tribunal international.




    11



    11
    Nord Sud
    7 juillet 2018 - 13 h 11 min

    Et comment aider les Yéménites à rester simplement CHEZ EUX ??? Un bon missile nucléaire NORD coréen sur Paris, Londres, Ryadh, et les Séouliens ne nous souleront pas, ni se souleront, est-ce qu’ils comprennent enfin leurs alter égo du Nord ? Bref, la paix au Yemen exige ou la 3ème Guerre, ou La 1ère Paix mondiales




    14



    17
      Anonyme
      7 juillet 2018 - 23 h 52 min

      Et toi tu mangeras le sable du Sahara…




      3



      9
    Zalzale06
    7 juillet 2018 - 12 h 59 min

    Ils Ont La Meme Mentalité Que Les USA, Ils Détestent Les Musulmans. Ils Ont Les Yeux et Aussi l’Esprit Bridé
    Qu’ils Se Suffisent a Eux Memes.




    19



    27
      abdel
      7 juillet 2018 - 16 h 11 min

      ce ne sont pas les coréens qui sont coupables de cette méfiance envers les musulmams,mais les islamistes qui ont réussi a faire détester l’islam meme dans les contrées les plus reculées dans le monde ,contrées qui n’ont jamais croisé ou vu un musulman auparavant




      17



      12
    Anonyme
    7 juillet 2018 - 12 h 47 min

    Ils ont raison les sud-coréens,sinon ils vont goûter aux attentas terroristes .




    21



    31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.