La justice américaine établit le lien entre Israël et Daech

Wahiba Aïssa
Des terroristes de Daech ont l'assistance d'Israël. D. R.

Par Sadek Sahraoui – La justice américaine a récemment inculpé une ressortissante israélienne, résidente aux Etats-Unis depuis 1992, qui se nomme Wahiba Aïssa et a créé de nombreux profils sur les réseaux sociaux pour embrigader des éléments au profit du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI, Daech) et mettre en ligne des cours pratiques de fabrication d’explosifs ainsi que des méthodes de combat. La justice américaine a annoncé que cette Israélienne a, effectivement, réussi à embrigader beaucoup de terroristes qui sont partis rejoindre les rangs de Daech dans les zones de combat.

Est-il maintenant possible que Wahiba Aïssa ait fait tout ce travail pour le compte d’Israël ? Fort possible, d’autant qu’Israël ne s’est en réalité jamais caché d’avoir aidé Daech. Le groupe terroriste qui combat la Syrie, le Hezbollah et l’Iran est un allié objectif de Tel-Aviv. Selon Al Masdar News, Israël a récemment reconnu avoir fourni en 2017 aux terroristes takfiristes en guerre en Syrie 13 générateurs d’électricité, 542 000 litres d’essence, 174 tonnes de vêtements, 12 000 tonnes de produits hygiéniques.

Pendant ce temps, les hôpitaux israéliens n’ont cessé d’accueillir à bras ouverts les terroristes d’Al-Nosra et de Daech, blessés au cours des combats contre l’armée syrienne, le Hezbollah ou encore les forces russes. La bienveillance israélienne à l’égard d’Al-Nosra et de Daech n’en est pas restée là : l’armée israélienne a même créé l’opération «Bon Voisin» chargée de fournir aux terroristes une aide médicale et logistique. Les terroristes, ainsi couverts par le régime israélien, continuent à opérer dans le sud de la Syrie.

Le coup de pouce donné à Daech par Israël ne s’est pas arrêté là. En février dernier, la presse russe avait rapporté que des chasseurs israéliens avaient également attaqué le site de déploiement des drones utilisés contre Daech sur la base aérienne syrienne T-4. «Depuis le début de la crise en Syrie, ces drones ont été utilisés pour la collecte d’informations dans la lutte contre les groupes terroristes et, en premier lieu, contre Daech, dans l’intérêt de l’armée syrienne. Ces drones, qui se trouvaient à notre disposition, jouaient un rôle important dans la neutralisation des territoires de Daech à l’Est», avait alors indiqué un communiqué rendu public par l’état-major opérationnel des alliés de la Syrie.

S. S.

Comment (6)

    Benoit CAZALS
    10 juillet 2018 - 14 h 57 min

    Article très étonnant. Il n’est fait mention d’aucune source émanant de la justice américaine. Sans compter qu’il n’appartient pas à la justice d’établir ce lien mais plutôt aux services de renseignements extérieurs. D’autant plus que dans l’article Monsieur Sadek Sahraoui écrit « Est-il maintenant possible que Wahiba Aïssa ait fait tout ce travail pour le compte d’Israël ? Fort possible, d’autant qu’Israël ne s’est en réalité jamais caché d’avoir aidé Daech ». Alors « Fort possible », c’est assez vague et flou. Ce n’est pas un lien clairement établit comme le présente le titre de l’article. Je veux bien être aveugle, oh moi petit français descendant de colons (bla-bla-bla), mais tout de même, les accusations ici listées dans la suite de l’article relèvent de la propagande et n’ont été relatées par aucun média sérieux hormis de simples blogs. Il en va de même pour l’information concernant Wahiba Aïssa, elle n’apparait nulle part même pas dans une dépêche française ou Américaine (j’ai bien entendu vérifié avant d’écrire ce commentaire). Vous savez, pour s’assurer de la véracité d’une information, il faut croiser les sources et vous êtes les seuls à donner cette information en 72 heures. J’imagine que les Algériens consciencieux iront faire comme moi, chercher d’autres sources, avant de prendre cela pour argent comptant. Cela reste des accusations très graves qui auraient pus, s’ils elle avaient été étayées faire avancer le monde. Malheureusement … je ne pense pas que ce soit le cas.

    anti "sales_afistes"
    7 juillet 2018 - 23 h 09 min

    La preuve était de fait établie et personnellement j’ai fais le lien depuis le tout début de cette mascarade daechienne et cela en me disant : comment se fait-il que ces merd…de barbus s’attaquent à des musulmans sans défense et s’en prennent pas du tout aux sionistes israéliens qui eux ont gangréné la planète depuis l’occupation de la terre des palestiniens .

    8
    4
    Felafel
    7 juillet 2018 - 17 h 43 min

    La Justice américaine est indépendante.
    Je rejoins @ Justicier Justiciable
    La Justice Américaine a condamné un homme islamophobe et sous manoeuvre sioniste à 40 ans de prison ferme pour avoir tenté d’assassiner un musulman.
    Quant à la « justice » française d’Hollande/ Valls Collomb qui m’a envoyé une voiture bélier janvier 2016 et qui a failli me coûter la vie et mon salut je le dois à Allah, machallah, elle a protégé les criminels et instigateurs mon ex employeur sauf QUE L’ON ÉCHAPPE JAMAIS À LA PLUS HAUTE JURIDICTION, Allah Akbar.
    Heureusement la présidence française a changé depuis.

    5
    5
    Anonyme
    7 juillet 2018 - 13 h 46 min

    Linafride assidi ! Et Boko Haram, Al Qaida, Abou sayaf, les Chabab de Somalie, Anssar achari3a, Anossra , FIS,GIA, AIS… Et tous les groupe islamiques qui sèment la mort et la désolation ?

    4
    8
    Les Égarés
    7 juillet 2018 - 13 h 35 min

    Nethaniaou., Obama, Hollande, Saoud, May seraient-ils Têtes de Réseaux ??? mais la Justice antiterroriste US s’intéresse au portier ??… Ils se foutent du monde … humm!.. .En tout cas Baghdadi doit faire du shopping à Washington.

    5
    6
      justicié justiciable
      7 juillet 2018 - 14 h 16 min

      Tu te trompes ô toi mortel qui n’a pas encore gouté aux délices de la justice, si la justice US a tranché alors nul n’est à l’abri des représailles de la justice. Même le sueur Trump son pire cauchemar est la justice, si elle tranche contre lui, c’en est fini pour lui.
      Je suis content que la justice US a fait un rapprochement entre israel et ba3a3ech car si demain un politicard américain pro sioniste veut faire un truc pro sioniste du genre oui il faut protéger israel contre les musulmans, la justice américaine lui fera rappeler qu’israel soutient ba3a3ech donc ou peut venir le danger, et ça va même pousser les politicards du Washington à reviser leur feuilles car je ne sais pas si vous comprenez le pouvoir de la justice aux USA qui n’est pas un outil et aux ordres de nos politicards, las bas c’est la justice qui fait bouger les choses poussant même un president démocratiquement elu à démissionner comme Richard Nixon en 1974. En tout les cas moi j’exulte, je vais même sabler Hamoud pour fêter ça.
      Et du point de vue religieux, sais tu que Dieu est du côté des justes dont la justice est impartiale et equitable au detriment d’un peuple musulman même s’il prie 100 fois par jour, même s’il jeûne 363 jours par an, même si toute sa vie la passe à la Mecque à faire le pèlerinage, alors la justice avant tout

      12
      7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.