Le Hamas exprime son opposition au plan de paix proposé par Trump pour le Moyen-Orient

Le Hamas exprime son opposition au plan de paix proposé par Trump pour le Moyen-Orient
Mahmoud Zahar du mouvement palestinien Hamas. D. R.

Un haut responsable du mouvement palestinien Hamas a indiqué être opposé à l’«accord du siècle» (Deal of the Century), un plan de paix que le président des Etats-Unis, Donald Trump, veut imposer aux Palestiniens, a rapporté l’agence officielle de presse APS. «Dans notre dictionnaire, il n’y a rien qui s’appelle ‘‘accord du siècle’’ ou même des deux siècles», a indiqué Mahmoud Zahar devant des dizaines de Palestiniens qui se sont rassemblés pour manifester vendredi après-midi dans la ville de Khan Younès, à l’est de la partie méridionale de la bande de Ghaza, près de la frontière avec Israël, où des affrontements ont éclaté avec des soldats israéliens en poste dans cette zone. «Nous n’accepterons pas l’accord du siècle et nous ne permettrons pas qu’il soit mis en œuvre», a dit M. Zahar, ajoutant que «cet accord est sans intérêt, alors que notre droit légitime est irréfutable et que nous ne l’abandonnerons jamais».

Zahar a fait savoir que le Hamas adresse un message clair à tous les colons israéliens, indiquant qu’«ils n’ont pas de terre natale ici et (doivent) partir avant que cette terre ne (les) dévore».

Vendredi, des affrontements ont éclaté entre des centaines de manifestants et de soldats israéliens dans l’est de la bande de Ghaza, près de la frontière avec Israël. C’était le 15e vendredi de rassemblements et de manifestations depuis le 30 mars.

R. I.

Comment (7)

    Anonyme
    7 juillet 2018 - 20 h 44 min

    Ils vont encore faire la forte tete et ils n’auront « ni l’ane ni les sept franc » la h’mar la seb3a franque.

    4
    2
    Anonyme
    7 juillet 2018 - 20 h 39 min

    Le deal du siècle est mort né.
    Tout pour l’entité sioniste avec la poursuite du colonialisme et que dalle pour les palestiniens.
    Sayed Hassan Nasrallah, Hezbollah, l’a démonté de toute pièce ce deal du siècle à juste titre.
    La PALESTINE EST AUX PALESTINIENS.
    PRENDRE LES ARMES.
    David Ben Gourion créateur de l’État d’IZ.RAT.HELL : « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais JAMAIS un accord avec Israël. C’est normal nous avons volé leur ».
    Sans avoir à se référer à ce CRIMINEL, cela coule de source.
    PRENDRE LES ARMES SEULE ET UNIQUE SOLUTION.

    2
    4
      Anonyme
      7 juillet 2018 - 21 h 36 min

      Il manque un mot …PAYS.
      « Si j’étais un leader Arabe je ne signerais JAMAIS un accord avec Israël. C’est normal nous avons volé LEUR PAYS ».

      1
      3
      Gatt M'digouti
      7 juillet 2018 - 22 h 47 min

      A ta façon d’écrire IZ.RAT.HELL, je crois deviner qui se cache derrière « cette » illustre anonyme.
      Au risque de me répéter, j’éprouve une affection particulière pour la Palestine, mais comme a dit el marhoum Boumediene : «La cause palestinienne est sacrée, nous sommes solidaires du peuple palestinien. Exiger plus que lui c’est de la démagogie, accepter moins que ce qu’il demande, c’est de la trahison.»
      Dernièrement AP a fait mention d’une réunion entre les services secrets US, Égyptiens, Saoudiens, Jordaniens et Palestiniens.
      Tandis qu’à Gaza les Palestiniens sont massacrés, la collaboration de l’Autorité Palestinienne avec la CIA et Israël est au zénith.
      Sayyed Nasr Allah est un monsieur, un seigneur qui ne ment pas et qui possède un arsenal a faire trembler Israël mais les responsables du Hamas au lieu de s’allier à des vrais amis ont préféré les salons de Doha, le luxe et la luxure en abreuvant de mensonges le pauvre peuple de Gaza.
      Prendre les armes d’accord mais les lance pierres sont juste bon à chasser les oiseaux !!!!

      7
      1
    Les Égarés
    7 juillet 2018 - 19 h 40 min

    « L’accord du Siècle  » par USA sur la Palestine est groggy..un accord pour légaliser le Hold-up sioniste du Siècle la Palestine … manière de transformer le Plomb en Or !! . .Car « l’Etat Israël  » a été autoproclamé par le mouvement Sioniste alors que la Palestine est sous occupation Britannique . .Cela sur aucune base Juridique ni Droit international..comme une usurpation d’identité en bonne et due forme . .Demain vous vous Autoproclamez Roi , Chanteur , c’est aussi simple que celà . . Je suis et vous êtes !! ..😂🤣

    4
    3
    Gatt M'digouti
    7 juillet 2018 - 15 h 05 min

    Il m’est très délicat de parler de la Palestine pour qui j’éprouve affection particulière.
    Mais la situation humanitaire catastrophique que vit le peuple Palestinien et celui de Gaza en particulier m’incite à faire quelques réflexions.
    L’article dit que Le Hamas exprime son opposition au plan de paix proposé par Trump pour le Moyen-Orient. Oui c’est beau, c’est digne, c’est grandiose, mais en attendant le peuple de Gaza meurt, faute de nourriture, de soins médicaux, pas d’instruction, pas de salaire, la chaleur, pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de carburant.
    Monsieur le responsable du Hamas, as-tu une solution de rechange ? As-tu les moyens de ta politique pour décider de ce qui est bon ou mauvais pour le peuple de Gaza ? Pour quelques pétards mouillés que tu envois sur Israël tu déclenches un déluge de feu sur ce pauvre peuple. Nous, Algériens ainsi que le monde entier n’avons que nos yeux pour pleureur devant ces scènes apocalyptiques, des bébés décapités des maisons détruites, des cadavres partout. Et de plus tu envoies tes enfants devant les murs pour se faire tirer comme des lapins !
    Ta sœur protectrice, l’Égypte ferme ses frontières, tes eaux territoriales ne t’appartiennent pas, ton aéroport est détruit et le serviteur des lieux saints de l’Islam a formé une coalition arabe armée non pour libérer la Palestine mais pour attaquer le pauvre Yémen.
    Ne crois pas tu qu’un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais jugement ? D’autant plus que les services secrets palestiniens siègent dans des réunions avec israéliens !
    Dans le meilleur des cas et puisque tu as été élu démocratiquement, ça je le reconnais c’est pas comme chez nous Allah Ghaleb, sois démocrate et propose un referendum au peuple de Gaza.

    8
    6
      Felafel
      7 juillet 2018 - 22 h 17 min

      @Gatt M’digouti
      Que de pessimisme.
      L’axe de la RÉSISTANCE ne se limite pas qu’à la Palestine fort heureusement.
      Un bon arrangement où vous avez vu qu’il s’agissait déjà d’un arrangement et de surcroît bon.
      Avez-vous le résultat des accords d’Oslo.
      Je réitère et me répète : SEULE ET UNIQUE SOLUTION PRENDRE LES ARMES.
      Quant au Yémen il fait partie de l’axe de la Résistance, soyez-en certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.