Le joueur international français Karim Benzema : «Je veux visiter l’Algérie !»
Par Kamel M. – Le footballeur international français Karim Benzema a émis le vœu de visiter l’Algérie. L’avant-centre du Real Madrid l’a fait savoir au consul d’Algérie à Lyon auquel il a rendu visite, selon le quotidien arabophone El-Bilad, qui publie des photos du joueur avec le diplomate algérien.
Karim Benzema, natif de Lyon, aurait souhaité se rendre dans notre pays cet été et visiter Alger, Oran et Béjaïa où il compte rencontrer des représentants du mouvement associatif pour apporter sa contribution personnelle. Le footballeur s’est dit fier de ses origines algériennes, rapporte encore El-Bilad.
Il a déclaré en 2006, à propos de son éventuelle sélection pour l’équipe nationale algérienne : «C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France», expliquant que «c’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays. Mes parents viennent de là-bas.»
Karim Benzema a choisi de jouer pour la sélection française au moment où les Algériens souhaitaient le voir évoluer avec les Verts. Mais son choix n’a aucunement entamé l’estime que lui vouent les supporters. Une estime qui est allée en grandissant depuis les déboires vécus par cet ancien international pour une malheureuse affaire sans relation avec le football. Il est alors évincé de la sélection française.
Karim Benzema, qui a toujours refusé de chanter l’hymne national français avant chaque rencontre, est originaire de Tighzert, commune de Beni Djellil, dans la wilaya de Béjaïa. Sa mère est originaire d’Oran. Il a grandi à Bron, dans la banlieue lyonnaise.
K. M.
Comment (75)