Libération de 9 personnes et mise sous contrôle judiciaire de 8 autres

Libération, Douanes
Les Douanes, enjeu de sécurité nationale, émaillées parfois de sordides scandales de corruption. New Press

Le tribunal d’Annaba a ordonné la mise sous contrôle judiciaire de huit (8) douaniers exerçant au port d’Annaba et la libération provisoire de neuf (9) autres, dont un ancien directeur régional des Douanes d’Annaba, lors de leur comparution dans une affaire de «transfert illicite de devises vers l’étranger et de trafic de conteneurs de produits contrefaits», a-t-on appris auprès des avocats de la défense.

Les impliqués dans cette affaire, des cadres et des agents douaniers d’Annaba ainsi qu’un déclarant en douanes, sont poursuivis pour introduction sur le marché de produits contrefaits et transfert illicite de devises vers l’étranger, a précisé la même source, soulignant que la comparution des accusés devant le procureur de la république près le tribunal d’Annaba a été entamée mercredi et s’est poursuivie jusqu’à jeudi soir.

Les faits de cette affaire remontent au mois de janvier dernier quand une enquête a été ouverte par les services compétents suite à des opérations d’importations et de déclaration douanière illégale, a ajouté la même source soulignant qu’un agent douanier a subi, dans le cadre de cette même affaire, des pressions allant jusqu’à son licenciement pour avoir dénoncé ces pratiques. L’enquête dans cette affaire sera poursuivie après les vacances judiciaires, a-t-on conclu.

R. N.

Comment (9)

    anonimoi
    15 juillet 2018 - 10 h 32 min

    De simples lampistes qui payent pour les gros requins qui sont légion à Annaba. Concernant le transfert illicite de devises vers l’étranger, on doit plutôt enquêter sur les Algériens qui ont acheté en France, en Espagne, en Italie et ailleurs des usines, des hôtels, des villas et des appartements alors qu’ils vivent et travaillent uniquement en Algérie. Si ce n’est pas par des méthodes mafieuses donc douteuses je ne vois pas comment ces gens ont pu faire leurs acquisitions. Mais on amuse la galerie avec du menu fretin pour laisser faire nos « honnêtes » oligarques et autres petits parvenus.




    3



    0
    Moskosdz
    14 juillet 2018 - 23 h 12 min

    Une mère pose une question à son fils:que veux tu être quand tu seras grand?l’enfant:douanier.




    24



    2
      Gatt M'digouti
      15 juillet 2018 - 3 h 40 min

      Moi je veux être entraineur de l’équipe nationale du football pour 7 mois seulement à 400 Millions par mois et avoir un terrain à Alger Centre et prendre ma retraite aussitôt !




      7



      0
    Ok
    14 juillet 2018 - 16 h 54 min

    Belkheir Hamel le frère de l’ex boss est blanchi comme l’a été Chakib Khelil et Cie.




    30



    0
    Tout est Ok
    14 juillet 2018 - 16 h 53 min

    Belkheir Hamel le frère de l’ex boss est blanchi comme l’a été Chakib Khelil et Cie.




    8



    0
    Anonyme
    14 juillet 2018 - 12 h 30 min

    ils vont libérer tout le monde ! tous ces arrestations ce n est que du théâtre pour le petit peuple que nous sommes ! la pourriture remonte partout elle va noyer tout le monde ! heureusement que la mort ne fait pas distinction !




    14



    0
    Anonyme
    14 juillet 2018 - 9 h 07 min

    les gardiens des portes du pays des pendus ,, haut et cour pour l exemple et pour la sécurité, tolérance zéro




    15



    1
    Zaatar
    14 juillet 2018 - 8 h 31 min

    On est tous des corrompus. On cherche tous notre intérêt en premier, On veut tous beaucoup d’argent et le plus vite possible. On veut tous connaître et avoir le plus de plaisir possible dans la vie. Alors tout le monde fait comme il peut. C’est tout à fait naturel et c’est dans les gènes de l’être humain à l’hypocrisie près de tout un chacun. Ne vous étonnez pas de cette affaire des douaniers, car vous pouvez la généraliser à toutes les institutions du pays même à celles du monde entier.




    28



    3
    A-Non
    14 juillet 2018 - 2 h 08 min

    Impossible c’est juste de la manipulation et de la diversion,et comme preuve j’invite les citoyens aller inspectaient eux sur les ports Algérien lorsque des bateaux arrivent de l’étranger et surtout de l’Europe est impossible de passer sans payé une rackette sinon vous restez le dernier,si vous avez de la chance;ou sinon vos affaires seront saisie,combien d’affaires a été filmé et posté sur les réseaux sociaux sans suite;pour les habitues du port d’Annaba et le reste des ports de l’Est;il savaient qui est vraiment le vrais chef et d’ailleurs un défunt Wali a payé de sa vie;la corruption est devenue une devise nationale et personne n’est échappe




    20



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.