Benghebrit : «Le taux de réussite au bac est de 55,88%»

Benghebrit Baccalauréat
Un taux moyen de réussite pour la bac cette annnée. ©Anis Belghoul New Press

Le taux de réussite au baccalauréat est de 55,88%, a affirmé aujourd’hui la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne.

Ce taux de réussite est légèrement inférieur à celui enregistré l’année dernière et qui était de 56,07%. Le bac mathématiques à enregistré le meilleur taux de réussite, à savoir 88%.

R. N.

Comment (5)

    FAUX
    18 juillet 2018 - 16 h 58 min

    je brûlerais ma main que ces chiffres ont été gonflés pour la fameuse « paix sociale » si chère à nos augustes dirigeant pour perdurer au kourssi

    Zombretto
    18 juillet 2018 - 12 h 58 min

    Je suis ahuri par les propos de certains internautes qui disent qu’il fallait augmenter ce taux en étant plus indulgent dans la notation ! Il y en a même qui disent qu’en France le taux dépasse 90 % et pourquoi pas l’Algérie , en sous-entendant que la France est plus indulgente que nous ?

    Ah mon Dieu s’ils savaient tout ce que déploient comme efforts sérieux et permanents, comme travail, et tout le long des différents cycles scolaires, leur Ministère de l’Éducation Nationale, leurs académies, leurs rectorats, leurs inspecteurs, leur enseignants, leurs services de « Vie Scolaire » pour la surveillance et le respect de la discipline etc.. etc.., avec comme seul objectif l’accumulation des connaissances et du savoir chez l’élève ! Et à la fin aucune pitié pour ceux qui n’ont pas bien travaillé ou n’ont pas fourni des efforts !

    6
    1
      Moi
      18 juillet 2018 - 15 h 06 min

      Je n’ai jamais montré la France en exemple. Justement, c’est tout le contraire. Je regrette que le Bac soit donné à des éleves qui n’ont pas les acquis nécessaires. C’était seulement une comparaison entre les deux pays. En aucun cas, un pays qui croit en l’éducation ne doit suivre l’exemple de la France

    Anonyme
    18 juillet 2018 - 9 h 52 min

    c est une honte ce n est pas assez ce n est jamais assez c est de l éducation ce n est de l argent ou de l or c est mieux c est le plus beau et le meilleur héritage que l Algérie offre a ses enfants c est leur droit absolu faite donc ce pourquoi en vous paye,on ne vous demande pas faveur ,,ne soyez pas démunie de conscience , rendez vous bien compte que LA VIE ,L AVENIR de ces enfants est entre vos mains

    5
    1
    moi
    18 juillet 2018 - 9 h 43 min

    En France, le Bac est donné à chaque éleve car le niveau est trop faible. Le taux de reussite est d’environ 90 pour cent, sans compter ceux qui l’auront avec les rattrapages.

    1
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.