L’armée saoudienne intercepte un missile balistique lancé depuis le Yémen vers Jizan

missile Jizan
Un autre missile yéménite intercepté par l'Arabie Saoudite. D. R.

La défense aérienne saoudienne a intercepté, jeudi, un missile balistique tiré depuis le territoire du Yémen vers Jizan, ville située au sud de l’Arabie Saoudite, ont rapporté des médias locaux.

Selon un communiqué du porte-parole officiel des forces de la coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen, Turki Al-Malki, les forces de défense aérienne saoudienne ont intercepté, jeudi à 10 h 50 (heure locale), un missile balistique lancé, selon lui, par les éléments du mouvement armé «Ansarullah» (Houthis) depuis la ville yéménite Sa’dah vers Jizan.

L’interception de ce missile, qui ciblait délibérément des zones civiles à forte densité de population, n’a donné lieu à aucune perte, a-t-il fait savoir. «Cet acte d’agression» commis par les Houthis prouve en flagrante violation des résolutions explicites de l’ONU (2216) et (2231) et constitue une menace à la sécurité de l’Arabie Saoudite, a souligné Al-Malki.

Le nombre de missiles lancés depuis le Yémen vers les territoires saoudiens a atteint 163 roquettes et 66 339 missiles depuis le début de la guerre.

R. I.

Comment (11)

    Lghoul
    21 juillet 2018 - 10 h 20 min

    Les agresseurs d’enfants au napalm et a la famine jouent maintenant aux victimes. Ils vont pleurnicher pour halal user leurs crimes. Pourquoi aucun kharab ne les condamne ? Pourquoi acun kharabe ne leur la vie dure ? Pourquoi aucun kharabe n’a recu aucun migrant ou refugie syrien ? Car ils sont TOUS des hypocrites, des poltrons et des laches. Ils ne savent que se poignarder entre.

    Les Égarés
    20 juillet 2018 - 14 h 49 min

    La Guerre d’agression gratuite par la famille Saoud et les wahabites a été déclarée par l’ambassadeur des Saoud depuis Washington avec le Feu vert de USA. Les choses sont claires . Pour les hypocrites Pro Wahabites : où avez vous vu un Ambassadeur en poste à l’étranger déclarer une Guerre au nom de son Pays à partir d’une capitale Étrangère??? du jamais vu … Car une guerre se déclare officiellement par le Président de la république ou le roi après consultation de son Gouvernement et à partir de la Capitale!!…Mais chez Saouds c’est du spécial..original. il font une demande en mariage la future Mariée à partir de la Maison de l’ennemi du Père de ma Mariée!!! Ça c’est du Saoud !!

    4
    2
    Zaatar
    20 juillet 2018 - 7 h 31 min

    Si c’est vrai, On devrait plutôt croire que ce sont les yankees et leur armée basée en Arabie yahoudite qui ont intercepté le missile. Car les enturbannes ne savent aucunement utiliser une arme et encore moins intercepter un missile. Ils sont plutôt spécialistes dans la monte des dromadaires et des courses dans le désert.

    17
    2
      Gatt M'digouti
      20 juillet 2018 - 11 h 44 min

      La seule manipulation d’arme que ces individus savent maitriser est l’épée lors d’une certaine danse ou rituel entre gays.

      15
      1
    Nour
    20 juillet 2018 - 2 h 27 min

    C’est quoi cette inversion des roles ?!! Les agresseurs saoudiens sont-ils devenus par miracle de votre plume les agresses dans cette guerre injuste et inhumaine.

    18
    1
    PREDATOR
    20 juillet 2018 - 2 h 05 min

    «Cet acte d’agression» commis par les Houthis prouve en flagrante violation des résolutions explicites de l’ONU (2216) et (2231) et constitue une menace à la sécurité de l’Arabie Saoudite, a souligné Al-Malki
    sans le soutien de vos maitres vous serez rasé

    16
    2
    Les Égarés..Saouds Wahabites
    20 juillet 2018 - 1 h 23 min

    La vraie info est que le missile balistique tiré du Yémen Musulman a bien atteint sa cible avec précision…Les Médias locaux Saouds préfèrent mentir que d’assumer leur honte l’agresseur du Yémen pour le compte de USA Otan Israël Sionisme qui veulent à tout Prix contrôler Bab al mandab et envahir le Port stratégique Yéménite de Hodeida..la Résistance Yéménite leur fait mordre la poussière…devant leur échec, les Saouds MBS et EAU utilisent leur Médias menteurs pour la propagande.. MBS Saouds déçois ces Maîtres Sionistes USA Gb France Israël .. depuis 3 ans USA Gb France Israël Saouds Wahabisme patinent sur le Valereux Yémen..La Différence que l’Iran est bien Souverain et indépendant alors que Les Monarchies du golfe Wahabites sont au service de USA et commandés par le Régime USA . .Ce qui explique le rétro patinage des Saouds et Eau malgré les Armes sophistiqué en leur procession…seront-ils punis par leurs Maîtres ?..

    12
    4
    Mohamed
    20 juillet 2018 - 0 h 29 min

    Salam aleikoum,

    Je pense qu’il y a erreur à propos des chiffres concernant le nombre de missile dans le texte « Le nombre de missiles lancés depuis le Yémen vers les territoires saoudiens a atteint 163 roquettes et 66 339 missiles depuis le début de la guerre » peut être 163 missiles et 66 339 roquettes, enfin faut avoir les chiffres exactes.
    Cordialement

    7
    1
    Yassine
    20 juillet 2018 - 0 h 10 min

    Ces criminels saoudiens bombardent et tuent les yéménites, et quand les yéménites se défendent les bédouins saoudiens crient au scandale et osent dire que les yéménites ont enfreint les résolutions de l’ONU, …il n’y a pas plus fourbe et hypocrite que la monarchie bédouine saoudienne

    15
    1
    Anonyme
    19 juillet 2018 - 22 h 17 min

    L’Algérie condamne avec la plus grande fermeté ce tir de missile balistique sur l’Arabie saoudite.

    5
    12
      Yamina
      21 juillet 2018 - 11 h 22 min

      Il faudrait condamner les assassinats d’enfants innocents.

      6
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.