Financement du terrorisme : les preuves qui accablent le Qatar

Qatar et Syrie
L'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani; D. R.

Par Sadek Sahraoui – Selon des informations de la BBC, le Qatar est soupçonné d’avoir financé, un peu à la manière de Lafarge, des groupes terroristes par l’intermédiaire de tractations financières à la suite de l’enlèvement, en décembre 2015, de 28 membres de la famille royale alors qu’ils participaient à une partie de chasse au faucon en Irak. Au total, les otages ont passé 16 mois en captivité.

D’après le média public britannique, Doha aurait payé plus d’un milliard de dollars afin de les faire libérer. L’argent aurait été versé à des groupes et des individus considérés comme «terroristes» par les Etats-Unis, comme Kataeb Hezbollah en Irak et Hayat Tahrir Al-Sham, autrefois connu sous le nom de Front Al-Nosra, alors qu’il était affilié à Al-Qaïda en Syrie.

De leur côté, les autorités qataries soutiennent qu’aucune somme d’argent n’a été versée aux «terroristes», mais seulement à l’Etat irakien. L’argent se trouverait toujours, selon elles, dans le coffre de la Banque centrale d’Irak à Bagdad. Le Kataeb Hezbollah aurait été le plus grand bénéficiaire de ces sommes en échange des otages (près de 50 millions, selon des informations de la BBC). La crise des otages a pris fin en avril 2017. Un avion de Qatar Airways se serait rendu à Bagdad afin de livrer l’argent et ramener les otages. Ces éléments ont également été dévoilés par le Washington Post en avril 2018.

S. S.

Comment (7)

    Kahina-DZ
    23 juillet 2018 - 15 h 23 min

    Ces pays du GOLF sont juste des exécuteurs au service du grand Monstre terrestre !!
    L’implication de Qatar dans le destruction des pays arabes n’a pas besoin de preuves, c’est une évidence visible à l’œil NU. EL-DJAZEERA ET SES PROPAGANDES INTÉGRISTES !!

    Les Égarés
    22 juillet 2018 - 18 h 39 min

    Pour se laver les mains et essuyer le couteau , certains États Occidentaux montrent du doight les vasseaux Roitelets du Golf sans jamais se dévoiler Eux mêmes . .Sans la logistique et implication des ces États Occidentaux membres de l’OTAN jamais le Qatar ou Confrérie Frères Musulman du Djihad Wahabites ou Saouds n’auraient pu ou ne peuvent instrumentaliser le Terrorisme islamiste qui disent le à été l’outil de la Géopolitique Occidentale au Moyen orient et Afrique du Nord … Maintenant le monde sait le Rôle de l’OTAN Israël Monarchies du golfe Wahabites dans la déferlante Terroriste … Il s’agit de Terrorisme D’État.

    Gatt M'digouti
    22 juillet 2018 - 16 h 24 min

    Mais pourquoi voulez vous des preuves? Mis a part le sultanat d’Oman et le Yémen, toute cette racaille est terroriste et ils ont la traitrise, la perfidie, la lâcheté, la couardise, l’hypocrisie, tous les défauts du monde dans leur ADN. Et ça déambule avec un chapelet à la main ! Incha allah que s’instaure chez eux le mariage pour tous d’une manière officielle, afin que cette espèce d’hémorroïdes soit éteinte.

    UMERI
    22 juillet 2018 - 14 h 19 min

    Vous oubliez l’implication du Qatar et de l’Arabie Saoudite, dans le génocide libyen, syrien, fournissant des armes et de l’argent et une couverture médiatique, aux soit disant insurgés, crée par la France de Sarkozy. Verser une rançon pour faire délivrer des otages est un moindre mal,a coté des crimes commis, par l’intermédiaire des mercenaires, venus d’Europe, de Turquie et de ces deux pays qui foutent le désordre partout. Mais comme le Qatar est un investisseur, qui inonde la France de ses pétrodollars, il ne sera pas inquiété.

      Michel
      23 juillet 2018 - 5 h 59 min

      Donc Monsieur El Kaddafi a été impeccable pendant 42 ans, comme Monsieur Moubarak ou Hafed El Assad à côté. Où sommes-nous avec cette mentalité d’attardés ? Si le Mossad et la CIA sont derrière la chute de ces despotes, je dirais VIVE la CIA et VIVE le mossad et à-bas les Ghachis (غاشي) de ces pays.

        UMERI
        23 juillet 2018 - 21 h 34 min

        La Libye a été victime d’un complot bien préparé par la France de Sarkozy, lequel a entraîné les pays de l’OTAN, représentant plus de 500 million d’êtres, contre 7 millions de libyens, afin de camoufler la dette contractée, auprès de Khadafi, quant a la Syrie, c’est le pétrole et le gaz, qui a réuni, les pays de l’OTAN, les « beurs » poussé par le régime français, faire le « Djihad » le régime féodal des Al Saoud, le Qatar, la Turquie. Ce n’est pas pour les beaux yeux des peuples de la région. Il ne faut pas être hypocrite a ce point.

    Mais encore
    22 juillet 2018 - 14 h 17 min

    Pourquoi la BBC ne parle-t-elle pas de la création des frères musulmans par le MI6 etc etc etc DAECH Front Al Nosra Al Qaïda FIS GIA et cie..tous du terrorisme sioniste et servant l’axe occidentalo-sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.