Bedoui : «L’Etat algérien n’a pas failli à son devoir en dépit de la crise financière»

Bedoui Saïda
Nourredine Bedoui.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, a souligné, lundi à Saïda, que «l’Etat algérien n’a pas failli à son devoir en réalisant les projets du secteur de l’Education en dépit de la crise financière traversée par le pays».

En procédant à la pose de la première pierre du projet d’un CEM à la zone de S’fid, dans la commune de Sidi Ahmed, le ministre a rappelé que l’Etat algérien a levé le gel dont ont fait l’objet tous les projets éducatifs au niveau national. Dans ce contexte, il a appelé à «développer et améliorer les résultats et les performances du secteur de l’éducation», exhortant le responsable local du secteur à déployer davantage d’efforts pour améliorer les résultats scolaires des élèves.

Une enveloppe de 150 millions de dinars a été affectée pour la réalisation de ce CEM d’une capacité de 600 places. Il sera réalisé en l’espace de huit mois. Dans la commune d’Aïn Lahdjar, le ministre a suivi un exposé sur l’alimentation en eau potable de la population de la ville de Saïda où 5 forages ont été réalisés pour un approvisionnement quotidien pouvant atteindre un débit de 100 litres/seconde. Ce projet, visant à améliorer la qualité de l’eau potable à Saïda, a nécessité un montant de 300 millions de dinars, selon le directeur de wilaya de l’Hydraulique, Ghezlaoui Omar.

Dans la commune de Sidi Ahmed, un exposé sur les lotissements sociaux du programme des Hauts Plateaux a été présenté au ministre. L’opération concerne un total de 5 688 lots de terrain.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire poursuivra sa visite dans la wilaya en inspectant et inaugurant plusieurs projets, rappelle-t-on.

R. N.

Comment (6)

    predator
    24 juillet 2018 - 15 h 25 min

    Ils demanderont encore plus et ça sera un cycle sans fin , un jour ils demanderont à ce qu’on les marie gratis….
    Il faut que ce peuple apprend à travailler, utilisez lehraoua s’il le faut. cette récréation n’a que trop duré

    stop
    24 juillet 2018 - 14 h 09 min

    malheureusement vous ne faites que temporiser mais jusqu’à quand?
    Vous mettez le pays en peril par cette politique suicidaire
    Seul le travail prime, malheureusement vous avez rendu le peuple fainéant y remédier c’est impossible vu l’état de délabrement avancé de la société par votre faute

    anonyme
    24 juillet 2018 - 13 h 56 min

    Il est plus qu’urgent de mettre fin à cet état rentier qui ne pense qu’à assurer sa propre continuité, voire sa survie.
    C’est une politique sociale fausse qui ne repose pas sur la création de richesse et qui nous mènera prochainement vers une catastrophe
    Allah youstor nous allons droit vers l’abîme à gérer le pays de cette façon

    RODEO
    24 juillet 2018 - 13 h 07 min

    A vue d’oeil et d’après le FMI et la BM c’est pour bientôt et là commenceront les vrais problèmes

    Ali2
    24 juillet 2018 - 2 h 29 min

    Monsieur,le Sinistre a évité la grise on rémunérant des ingénieurs et docteurs avec 18000 dinars par mois;et des corrompus à 100;000 dinars par mois;vous avez imprimé des billets de banques sans valeurs,et bientot pour acheté un kilo de pommes de terre il nous faut un kilo de billet de dinars;vous avez détruit tout un pays et son peuple;parlez nous du problème de 701 kilos de poisons

    PREDATOR
    24 juillet 2018 - 0 h 11 min

    c’est l’homme qui doit être reconstruit en Algeria et non ces cités dortoirs favorables à tous les maux de la société
    C’est une société qui a perdu tous ces repairs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.