Un avion de combat de l’armée de l’air syrienne visé par un tir israélien

Israël Deraa
Israël attaque un des avions de l'armée syrienne. D. R.

L’armée syrienne a indiqué ce mardi qu’Israël a attaqué un des avions de combat appartenant aux forces aériennes syriennes dans la zone de Saida, à l’ouest de la province de Deraa, près du plateau du Golan, précisant que l’appareil se trouvait à l’intérieur de l’espace aérien syrien.

Selon une source militaire citée par l’agence de presse Sana, l’avion de combat de l’armée de l’air syrienne, de type Sukhoi, qui était en mission dans la zone de Saida dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes a été pris pour cible par Israël.

«L’avion de combat de l’armée syrienne a été attaqué alors qu’il bombardait des positions des terroristes à Saïda, aux environs de Wadi Yarmouk», a rapporté l’agence Sana. «Un des pilotes de l’avion syrien visé par Israël a été tué, alors que le sort du deuxième reste inconnu», a indiqué, par ailleurs, l’agence russe Sputnik, citant une source de l’armée syrienne. «Un pilote du Sukhoi, le colonel Omran Muri, a péri. Le sort du second pilote est inconnu», a précisé une source militaire syrienne.

Selon l’agence russe, les systèmes antiaériens israéliens avaient visé le chasseur syrien qui réalisait des frappes contre les groupes terroristes non loin du plateau du Golan depuis l’espace aérien syrien. Une autre source citée également par Sputnik est formelle que l’avion de combat syrien n’a en aucun cas pénétré dans l’espace aérien du plateau du Golan et qui’«il menait une opération dans la région de la ville de Saida contre les terroristes qui y sont implantés».

R. I.

Comment (5)

    Abou Stroff
    25 juillet 2018 - 10 h 28 min

    « Un avion de combat de l’armée de l’air syrienne visé par un tir israélien » titre R. I..
    comme ce n’est pas la première fois que l’entité sioniste s’attaque à des cibles syriennes, je me demande pourquoi le régime syrien ne riposte pas!
    en effet, en faisant le dos rond, le régime syrien ne fait renforcer l’entité sioniste dans son politique d’agression à l »‘égard de ses voisins.
    si cette entité raciste basée sur la religion recevait son dû à chaque fois qu’elle transgressait la ligne rouge, elle ne se comporterait guère comme elle le fait jusqu’à présent.
    PS: comme je ne suis pas un expert militaire, je n’avancerai aucune suggestion quant à la riposte appropriée. cependant, comme les sionistes sont, en général des couards confirmés, on peut toujours envisager l’envoi de chair à canon à faire exploser là où ça fait le plus mal.

    4
    19
    Les Égarés
    25 juillet 2018 - 3 h 20 min

    Pour qu’il y ai du Terrorisme faut des ingrédients..Les Commanditaires ( Usa Israël Otan ) les Producteurs (Saouds / Qatar CelWahabisme) , et la Matière première (Confrérie Frères Musulman et Ikhwans Wahabite) et pour que le Terrorisme prenne l’apport des Chouyoukhs Wahabite principalement de chez Saouds Arabie pour justifier le Faux Djihad dont tire profit le Faux État Israël Sioniste USA Otan…cela pour le Cadre !!… Après une guerre héroïque de l’Etat et Armée Syrienne contre le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes la Syrie voit le jour et la lumière , Mais la Méchante Israël Sioniste s’acharne a saboter la victoire de la Valeureuse Syrie et ces alliés….Comme lorsque l’Algerie victorieuse sortie de Sept ans de guerre pour l’indépendance et encore meurtrie est attaquée en traitre par son voisin le Maroc…on retrouve les mêmes similitudes…et même troubles fêtes qui jamais ne connaîtrons la prospérité mais l’egarement et tourments…La Syrie a gagné contre l’obscurantisme Islamistes Frères Musulman du Djihad pour Israël . . Ton tour arrive Nethaniaou !!…commence à pleurer !..😞😢😭

    6
    21
    Les Égarés
    25 juillet 2018 - 0 h 31 min

    Nethaniaou..ton tour va arriver..ton solde de tout compte fait de toi un endetté..😒😓😢😭

    8
    20
    Chibl
    25 juillet 2018 - 0 h 05 min

    Un avion de combat type SUKHOI mais lequel? SU-17,SU 24, nous avons vu meme des mig 21 en service en Syrie, vous croyez que les israéliens jouent a NINTENDO, YAKHI HALA que du baratin arabe.

    19
    6
    Anonyme
    24 juillet 2018 - 21 h 50 min

    Tant que cet état criminel ne va pas recevoir une bonne leçon, il continuera à commettre ses crimes, à semer le chaos et la désolation jusqu’à provoquer une troisième guerre mondiale…

    7
    20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.