Conférence ministérielle sur les libertés religieuses : Messahel demain à Washington

Mess Pompeo
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. ©Toufik / PPAgency

A l’invitation du secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part à une Conférence ministérielle sur les libertés religieuses qui se tiendra les 25 et 26 juillet à Washington.

«La recherche et l’identification des voies, comme des moyens, susceptibles de contribuer à la promotion du dialogue entre les religions et les cultures seront au centre des travaux de cette Conférence», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Messahel s’entretiendra, en marge de cette Conférence, avec de hauts responsables de l’administration et du Congrès américains.

S. S.

Commentaires

    Vangelis
    25 juillet 2018 - 11 h 08 min

    Son déplacement est opportun pour dire à l’administration américaine qu’elle ne peut pas se cantonner à pérorer sur le terrorisme sans mettre le doigt sur le trafic de drogue initié par la narco-terro-monarchie qui inonde toute la région de l’Afrique du Nord et le Sahel, finançant de fait le terrorisme dont les sujets sont devenus maîtres en la matière.

    Il doit affirmer son désaccord et celui de l’Algérie sur les remarques inopportunes de Nikki Haley sur l’aspect des financements de la cause palestinienne.

    Enfin, il devrait demander à Mike Pompéo sur le pourquoi de l’armement de la narco-terro-monarchie, sachant qu’elle est la source principale des troubles dans la bande sahélienne et l’initiatrice des actes de terrorisme qui à l’exemple de la création du MUJAO ne sont absolument pas des attitudes de contribution à la paix qui là aussi, à l’exemple du Sahara Occidental sont pour le moins inacceptables eu égard aux résolutions onusiennes qui sont foulées au pied par cette narco-terro-monarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.