Bouira : mise en échec d’une tentative de kidnapping d’une handicapée moteur

hand kidnapping
Fait inédit à Bouira : tentative de kidnapping d'une handicapée moteur. D. R.

Une tentative de kidnapping d’une jeune handicapée moteur a été mise en échec vendredi soir dans la commune d’Ahl Laksar (30 km au sud-est de Bouira), grâce à l’intervention des citoyens de la ville, a-t-on appris samedi de sources sécuritaires.

L’incident a eu lieu vendredi à 20 h 30 au niveau de la ville d’Ahl Laksar lorsqu’un jeune de 35 ans a tenté de kidnapper la jeune femme âgée d’une trentaine d’années, a-t-on indiqué. «La victime était à l’intérieur du véhicule de son frère, qui allait lui chercher des médicaments dans une pharmacie de la ville avant que le ravisseur ne commette son acte ignoble», ont précisé les mêmes sources.

Au moment de la tentative, la victime a lancé des cris de détresse, ce qui a attiré l’attention des citoyens et des riverains, qui sont intervenus immédiatement pour arrêter le kidnappeur. Les citoyens d’Ahl Laksar l’ont poursuivi à bord de voitures et  ont réussi à l’arrêter 10 km à la sortie de la ville, a-t-on ajouté.

Aussitôt alertés, les services de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation de l’auteur de la tentative de kidnapping. Une enquête a été ouverte par les mêmes services pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, a-t-on encore révélé.

R. N.

Comment (7)

    Yacine
    29 juillet 2018 - 16 h 02 min

    C’est cela l’esprit de la citoyenneté , d’entraide et de la solidarité ! Si les Algériens dans leur grande majorité faisaient valoir leur bravoure , leur sens de justice et d’engagement citoyen , tout changera en Algérie , et il n’y aura plus ou peu de comportements de déviation et de dépravation tels que les vols , les enlèvements , les viols , les agressions ..etc ..qu’on a vu naître à partir des années 90 et qui ont pris des proportions alarmantes dans la société algérienne ! Ce réflexe citoyen doit se généraliser à toute l’Algérie , et les autorités doivent encourager ce genre d’initiative saine , par la médiatisation , et même par des récompenses , même symboliques , pour montrer le chemin et inciter d’autres à suivre l’exemple de Ath Laqsar , dans la wilaya de Bouïra .

    LOGIQUE
    29 juillet 2018 - 14 h 53 min

    Il y aurait plus de travail avec bon salaire il n’y aura plus de vol etc…

    akonyme
    28 juillet 2018 - 23 h 42 min

    il fallait le lyncher au vu et au su de tous du moment que le pats est devenu une jungle

    3
    2
    Anonyme
    28 juillet 2018 - 17 h 41 min

    Ce gourou criminel est à fusiller point barre. A zéro moralité, zéro tolérance.

    17
    3
      Pélerin
      29 juillet 2018 - 0 h 53 min

      @Anonyme,Rien de Rien peut étre ils auront droit un statut de personnalité plus un pension comme le criminel madani marzak et les frères…. les importateurs de drogues .

    Mus
    28 juillet 2018 - 16 h 10 min

    La loi doit etre appliquée dans toute sa rigueur à l’encontre de ce doublement criminel. Sa punition doit etre exemplaire pour tout autre malsain qui pourrait etre tenté par la récidive de ce genre de crime inqualifiable.

    19
    Anonyme
    28 juillet 2018 - 15 h 53 min

    même l’handicapée n’est pas épargnée dans un pays géré par la ROKYA des Belhamar

    18
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.