Guitouni évoque la coopération énergétique avec l’ambassadeur norvégien

Guitouni Norvège
Mustapha Guitouni. New Press

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a reçu, mercredi, l’ambassadeur du Royaume de Norvège à Alger, Arne Gjermundsen, avec lequel il a évoqué les opportunités d’affaires et d’investissement, notamment dans le domaine pétro-gazier, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ainsi, lors de cet entretien, les deux parties ont abordé les opportunités d’affaires et d’investissement ainsi que les voies et moyens de partager les expériences entre les deux pays, notamment à travers les projets de partenariat en cours et à venir entre Sonatrach et Equinor, anciennement dénommée Statoil.

A cet effet, le ministre de l’Energie a mis en avant les opportunités offertes dans l’amont pétrolier et gazier, les opportunités dans l’offshore ainsi que dans le domaine des énergies renouvelables, selon la même source. De même, souligne le texte du communiqué, les deux parties ont évoqué l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine des industries pétrolières et gazières, en exprimant leur entière satisfaction de l’excellence de ces relations.

R. E.

Commentaires

    Anonyme
    11 août 2018 - 14 h 29 min

    Ya si Guitouni, ne te fatigue pas trop pour rien. Les Ould Kaddour et son mentor-décideur, Chakib Khalil, ne veulent travailler qu’avec les américains, et seulement les américains. N’est-ce pas d’ailleurs ce qui est entrain de se faire ?
    Alors, SVP, cette rencontre très informelle, avec un simple ambassadeur de la Norvège, pays respectueux des droits de l’Homme, de la démocratie, des lois, de la justice et des valeurs humaines, qui se refuse de participer à des combines illégales et non éthiques, tout le contraire des USA, n’est que du temps perdu, pour ne pas dire de l’enfumage inutile !

    6
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.