Tunisie : les Algériens ont «contribué à la relance du tourisme»

Tunisie Tourisme
Conférence de presse conjointe à Tunis de MM. Fakhfakh, Boukhlifa et Ben Attouch. D. R.

Le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfakh, a affirmé samedi que le marché algérien demeure important pour le tourisme tunisien et a contribué à sa relance, rapporte l’agence de presse officielle APS.

«Les marchés algérien, russe et français sont les plus importants en ce qui concerne le nombre de nuitées passées dans les hôtels tunisiens», a déclaré M. Fakhfakh, mettant l’accent sur la nécessité de coordonner les efforts entre les professionnels du tourisme tunisiens et algériens pour bien préparer la prochaine saison.

Jusqu’au 20 juillet dernier, le nombre d’Algériens entrés en Tunisie a augmenté de 17,7% pour atteindre 1,2808 million de visiteurs, selon le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), Jabeur Ben Attouch.

Pour sa part, le président du Syndicat national des agences de voyages algériennes (SNAV), Saïd Boukhelifa, cité par l’agence de presse tunisienne TAP, a affirmé que la Tunisie demeure la destination «la plus attractive et phare» pour les Algériens. Il a ajouté, lors d’une conférence de presse tenue samedi à Tunis − dans le cadre d’une visite de travail d’une délégation du SNAV aux zones touristiques de Yasmine Hammamet, Sousse et Monastir pour constater de visu les conditions d’accueil et de séjour des touristes algériens en Tunisie − que les Algériens passent leurs séjours agréablement et dans des bonnes conditions. M. Boukhelifa a encore souligné que le nombre de touristes algériens en Tunisie, ne cesse de s’accroitre pour atteindre d’ici fin 2018 2,2 millions. Des rencontres seront programmées, en automne, avec les responsables du tourisme tunisien pour faire le bilan de la saison d’été et préparer dès à présent la saison 2019, afin d’éviter la réapparition de certains problèmes rencontrés au cours de cette saison, a-t-il conclu.

R. E.

Comment (23)

    Anonyme
    19 août 2018 - 16 h 42 min

    je suis parti en Tunisie a hammamet yasmine précisément a l’hôtel excel, en août et les touristes algériens étaient bien traiter et j’ai passer un agréable séjours, et j’ai jamais vu les rumeurs qui sont raconter sur les medias

    Vroum Vroum 😤
    18 août 2018 - 1 h 53 min

    @Lamento…être touriste ne veut pas dire , sans repère ni respect …en Occident ils ont été au-delà du respect et morale..c’est â dire n’importe quoi ! L’idiotie est devenue banalité , une ficelle en place du maillot de bain , tatouages.. aller sur une plage en Espagne..France..c’est chaud , brûlant..y’a 50 ans en France ou Espagne ou Belgique ce qui est permis comme la norme aujourd’hui était scandaleux, impensable, honteux !.. ect…Oui pour un tourisme dans la norme mais pas la norme islamiste qui se ferment au monde.

    oui ..mais ...et nous ?
    15 août 2018 - 0 h 34 min

    « Tunisie : les Algériens ont «contribué à la relance du tourisme» »
    ici , les islamistes contribuent encore à la précarisation du pays …

    13
    2
    lamento
    14 août 2018 - 15 h 13 min

    Pour BOUGAMOUS;
    A cuba loger chez l’habitant c’est être libre, pouvoir être en short, boire un coup, danser… et pas être harcelée de façon indirecte pour des avantages matériels et pas que ! vous comprenez.
    Le touriste n’aime pas les phrases du genre : eh tu sais chez nous ça se fait pas !
    Ils sont pour la mixité, la découverte, l’art, la culture…La joie!
    Ou les mosquée ou les centres touristiques…on a choisi hélas !

    19
    2
    Vroum Vroum..😤
    14 août 2018 - 11 h 50 min

    Algérie très grand Pays , Sahara..Mer..Montagne..et Tourisme Zero 😭 . . À quoi bon aller chez les autres quand on délaisse son littoral , villages .. , villes , tas d’ordures , négligences , ..j’ai beaucoup roulé et vu ..et je suis triste pour mon Pays qui ne demande qu’à être entretenu comme j’ai pu voir en Europe..Hollande..Allemagne.. France ..L’Algérie serait une Perle !! …mais non on préfère aller ailleurs et laisser l’Algérie parmis les derniers en matière de Tourisme et infrastructures touristiques et Hygiène …où sont les Cartes Postales ??..j’ai roulé et j’ai vu…et je suis triste.

    14
    Anti khafafich
    14 août 2018 - 8 h 32 min

    Les vipères twansa ont compris que leur poches risquent d être vidées, ils vont dans le sens du poil avec nous pour leurs propres intérêts uniquement. Ils trouveront toujours des sans Nif malheureusement

    12
    7
    bougamouss
    14 août 2018 - 8 h 26 min

    Expliquez-moi.Comment un pays 100 fois plus petit que l’Algérie et 10 fois moins beau ose-t-il refouler
    des Algériens des hotels?Pour moi,je ne mettrai jamais les pieds dans ce petit pays minuscule.
    Les autorités Algériennes n’ont qu’à aider les investisseurs dans le tourisme.Au début: pas d’impôts et des
    aides en cash aux investisseurs, afin d’attirer la clientèle Algérienne!!!.Puis,enlever les aides petit à petit.
    D’autre part, il faut encourager le logement chez l’habitant.Je ne comprends pas comment Cuba, un pays
    pauvre, accueille 4 millions de touristes par an, après 50 ans d’embargo.Comment ils font????

    8
    9
    Rayés Al Bahriya
    14 août 2018 - 7 h 30 min

    Tunisie amie..
    Tu nous u a mis quoi ?

    12
    5
    Mahmoud
    13 août 2018 - 20 h 57 min

    L’essentiel est de ne pas ouvrir les frontieres de l’Ouest afin d’etouffer a petit feu le Régime colonialiste du Makhzen et que le Polisario lui donne le coup de grace.

    29
    15
    Messaoud
    13 août 2018 - 16 h 18 min

    C’est a croire que les Tunisiens et leur Pouvoir savent mieux vivre avec les Algériens dont ils connaissent parfaitement la mentalité et font tout pour leur plaire a la différence des Marocains et surtout de leur Pouvoir qui ont en commun réussi l’exploit de se faire hair par la tres grande majorité du peuple Algérien a l’exception peut-etre de certains clans du Pouvoir Algéren, certainement en raison de leurs origines marocaines.

    31
    21
    Gatt M'digouti
    13 août 2018 - 16 h 17 min

    Les Algériens n’ont pas contribué uniquement à la relance du tourisme en Tunisie, mais également à assurer sa sécurité, son approvisionnement en énergie et surtout d’accéder à son indépendance sans guerre ainsi qu’au Maroc, du moment que la France avait décidé d’axer tous ses efforts et toutes ses forces sur l’Algérie.
    Mais d’un autre coté je comprends mes concitoyens sans pourtant y adhérer. Face à des parkingueurs coupe jarrets, à des racketeurs de plage, à des loueurs de parasol et chaises suceurs de sang, à des gargotiers promoteurs d’ulcères et de gastriques, à des postes cassettes éructant des chansons rai paillardes , à l’insécurité ( voir cas de la jeune fille de 6 an violée à la Madrague) , à des amateurs de jet-ski irresponsables, le choix est vite fait.
    Tandis que le Club des Pins et Moretti, abritent l’élite loin des galeux autochtones. Dur, dur de vivre en Algérie !

    36
    20
    Sid'Ahmed
    13 août 2018 - 16 h 01 min

    Moi je prefere toujours passer mes vancances dans mon pays mais si un jour je devrais passer mes vacances a l’exterieur du pays ca ne sera certainement pas au Maroc au risque que mes amis et ma famille me prennent pour un pervers sexuel ou meme un potentiel pedophile

    45
    18
    Mohamedz
    13 août 2018 - 15 h 42 min

    Enfin aller passer ses vacances en famille en Tunisie c’est mieux que d’aller seul et en loup prédateur avide de chaire fraiche, passer ses vacances chez l’ennemi Momo6 meme si moi cette année, j’ai préféré passer mes vacances en famille dans mon beau et cher pays l’Algérie et plus précisément du coté de Jijel.

    46
    14
      Not Anonymus From France
      13 août 2018 - 23 h 12 min

      @Mohamedz
      Machallah, magnifique Jijel.

      10
      10
        Anti khafafich
        14 août 2018 - 8 h 23 min

        Les algériens disaient Allah ybarek avant la venue du wahhabisme cras

        7
        3
      Nasser
      14 août 2018 - 1 h 19 min

      Des parents avaient essayé des vacances au Maroc, ils avouent qu’elles ont été excellentes! Il faut le reconnaître!

      9
      14
        Anonyme
        14 août 2018 - 8 h 25 min

        Oui c est normal qu on a des liens familiaux là-bas !!!

        11
        3
    BabElOuedAchouhadas
    13 août 2018 - 15 h 24 min

    Il est grand temps pour que l’Algérie développer le secteur du tourisme au regard de ses capacités avérées meme si je n’ai rien contre les freres tunisiens a la différence des hypocrites et pervers marokis et a leur tete le Prédateur M6.

    44
    17
    ALI
    13 août 2018 - 15 h 20 min

    JE COMPREND MIEUX POURQUOI LE MAROC INSISTE POUR L’OUVERTURE DES FRONTIERES ET POURQUOI TOUT LE MONDE REGARDE VERS L’ALGERIE COMME UNE VACHE A TRAIRE.

    58
    15
    Ziad ALAMI
    13 août 2018 - 15 h 17 min

    C’est Mimi6 qui ne doit pas etre tres content. Lui et ses sbires du Makhnez qui ne cessent d’implorer Alger pour lui ouvrir ses frontieres pour soulager economiquement le Maroc et notamment toute le Region Orientale.

    50
    14
    Dadi
    13 août 2018 - 14 h 50 min

    Pauvre peuple sans fierté.le président et consorts ont réussi à détruire la seule chose de positif chez l’Algérien: le « nif ».

    35
    51
      Makhloufi
      13 août 2018 - 15 h 56 min

      Dadi
      Je sais que cette information ne plait pas aux sujets marocains comme toi surtout quand on sait que la propagande de ton Régime MakhNazi n’arrete pas de dire que son probleme est avec le Régime Algérien et non pas avec le peuple « frere » Algérien et cet article donne la preuve du contraire.

      Un autre facon de dire que sans ce digne peuple Algérien Boutef and Co allaient ouvrir ces maudites frontieres en 2002.

      Moralité. le probleme de ton Régime MakhNazi est avec le peuple Algerien qui n’a pas la mémoire courte et attend le moment idoine pour régler de vieux comptes avec ceux a qui tu fais le « baise-main » pour ces nombreuses trahisons dont la derniere etait un certain 1er Novembre 2013 au Consulat Algérien de Casabordel.

      45
      15
        Dadi
        13 août 2018 - 22 h 48 min

        Mr Makhlouf, détrompe toi vieux je suis un vrai algérien de bba.concernant le régime du voisin de l’ouest qui est pour moi un morceau d’Israël, je m’en fiche complètement,.je faisais référence aux comportements détestables de pas mal de tunisiens envers nous et que nous à cause certains de manque d’infrastructures, on va chez ce voisin.nous n’avons plus de fierté puisque personne ne nous défends.

        13
        9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.