Ould-Abbès à propos du front populaire de Bouteflika : «Une nécessité face aux défis de l’heure»

Le Secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a affirmé lundi à Alger que l’appel du Président Bouteflika pour l’édification d’un «front populaire» était «nécessaire» face aux défis internes et externes qui se posent à l’Algérie.

Intervenant lors d’une conférence de presse à l’issue des travaux du bureau politique du parti, Ould-Abbès a indiqué que «face aux défis et agitations politiciennes que connaît le pays, il est impératif d’ériger ce front populaire auquel a appelé le président Bouteflika pour préserver les acquis réalisés depuis l’indépendance, notamment durant les 20 dernières années, à l’instar de la stabilité, de la paix et de la quiétude».

Le président de la République avait appelé dans son message à l’occasion de la Journée nationale du Moudjahid (20 Août), à édifier «un front populaire solide pour garantir la stabilité de l’Algérie face à toutes les manœuvres internes et menaces externes», mettant en garde contre «les crises extérieures qui se jouent à nos frontières et qui sont porteuses de dangers du terrorisme abject et des réseaux du crime organisé».

«En plus des dangers qui guettent l’Algérie de l’extérieur, notamment le long des frontières sud, des parties à l’intérieur du pays tendent à dénigrer toutes les réalisations accomplies», a précisé Ould-Abbès, soulignant que «le FLN qui adhère à l’appel du président, n’entend nullement s’approprier cette initiative». «26 partis et organisations ont pris contact avec le FLN concernant cette initiative de Front uni», a-t-il ajouté, soulignant que son parti était en passe d’élaborer «un avant-projet de charte d’honneur de ce Front uni».

Par ailleurs, le bureau politique du FLN a appelé, lors de sa réunion, tous les secrétaires de Mouhafadate et présidents de comités transitoires, ainsi que tous les élus, à œuvrer à drainer davantage de militants.

R. N.

Comment (35)

    jokerpic
    30 août 2018 - 16 h 18 min

    Ministre des cimetières et des tchipas en 2012 ! voila .les dernières élections communales et parlementaires furent entachés de vente de poste en devise .Excuses moi mais je suis en plein cauchemar .Les 5 ou les 22 se retournent dans leurs tombes .A quand une épuration de tout le système politique en instaurant la déclaration du patrimoine .

    ZORO
    30 août 2018 - 13 h 22 min

    Ma mere Allah yerhamha me disait , rien ‘ne doit t etonner dans cette vie ,quand tu vois quelque chose d etrange dis «  » Allah yestor » » parce cela pourrait t arriver. Il fut un temps ou je ne comprenais pas comment Bourguiba dirigeait la Tunisie a son age dans un etat de sante lamentable ,je voyais aussi d un mauvais oeil nos freres marocains qui restaient insouciant sous le joug de Hassan 2 qui menacer souvent de sacrifier les deux tiers du peuple pour sauver le reste. j avais omis de dire Allah yestor, Me voila donc comme l avait predit ma mere sous le regne d un homme vieux ,malade et qui refuse de s en aller, sans que je puisse agir et me liberer de son joug.Heureusement je n ai jamais ete induit en erreur pour crier sur les toits d etre un AMAZIGH!!! Dorenavant je n oublierai jamais de dire ALLAH YESTOR!!!!

      MELLO
      30 août 2018 - 14 h 53 min

      Hacha, hchouma aalik, il n’est pas donné a n’importe qui d’être Amazigh. L’Amazighite’ ne convient qu’aux plus méritants. C’est grave qu’au XXI e Siècle, il y est des individus qui debitent ce genre …

        ZORO
        30 août 2018 - 18 h 22 min

        Melo mon compagnon ne t enerve pas , pour ne pas te frusquer je ferai un effort pour croire que toi et moi peuvent etre des descendants d hommes libres mais a ce que je sache, la liberté n a jamais ete un legs a moins que tu ne penses comme Ould Abbes qui se decouvre a la fin de sa vie Amazigh depuis 5000ans.Sincerement dans ce bled je vois ould abbes de loin plus amazigh(homme libre) que toi et moi.
        SigneZORO. …Z…..

          MELLO
          3 septembre 2018 - 11 h 55 min

          Mes nerfs sont bien enfouis , ne t’en fais pas. Quant a dada Ould Abbes , vu ses piges, il est bien plus Amazigh que toi et moi. En fait ce serais agreable de nous retrouver tous les deux dansce front populaire. Toi, venir de Bel Abbes, moi venir de Bab El Oued, rendez vous a la grande poste, Alger n’en sera que plus blanche.

    Zaatar
    30 août 2018 - 12 h 14 min

    Ah eh bien voila, j’ai mon front moi aussi. Ce n’est pas une raison pour m’appeler boudemagh. Je ne sais pas si c’est ce que veut Ould Abbes…

    Malek
    30 août 2018 - 2 h 27 min

    Oui pour un Front populaire contre les charognards qui ont dépecé le pays, à commencer par Boutef et sa clique dont Jamel Ould Abbés fait partie.

    Anonyme
    29 août 2018 - 23 h 17 min

    Ya si Ould Abbès, je me serai attendu qu’un SG du FLN vienne plutôt appeler à la constitution d’un véritable front populaire pour L’ALGÉRIE et seulement L’ALGÉRIE !
    Mais il y a malheureusement lieu de constater que toi, tu sembles apparemment privilégier les l’intérêts d’un clan avant ceux de de L’ALGÉRIE !
    L’histoire et les algériens s’en souviendront certainement.

    Anonyme
    29 août 2018 - 14 h 22 min

    Je suis devant mon ordinateur et wellah q je sens sa mauvaise haleine il pu de loin ce ould bondi. ya les algériens wellah wellah wellah q le pays nous appartient plus!!! arrêtons nous de parlé il faut qu on agissent cette bande ne partira pas jusqu au jour où les 40 millions d algériens seront atteins d un cancer généralisé.

    Inspecteur Tahar
    29 août 2018 - 9 h 24 min

    Ce type croit que s’il ne fait pas quotidiennement de déclaration stupide extravagante et ahurissante, l’Algérie s’arrêterait d’avancer et le peuple serait pétrifié en quelques secondes. Comme disait l’Inspecteur Tahar ( le grand acteur Hadj Abderrahmane, Allah yerhamou) dans un de ses films :  » si tu ne parles pas avec ta bouche, on ne sait pas avec quoi tu parlerais »

    Anonyme
    28 août 2018 - 21 h 26 min

    En Algérie, les sorciers gagnent beaucoup plus qu’un médecin.Votre bilan ya didou

    Anonyme
    28 août 2018 - 19 h 19 min

    le front est autour des abstentionnistes majorité totale! les partis khobsistes jouent aux lièvres éternellement pour quelques dividendes !

    Tarass Boulba
    28 août 2018 - 19 h 04 min

    …. » le front populaire de Bouteflika : Une nécessité face aux défis de l’heure  » …. !!!!???

    Le clan de Bouteflika a tord de laisser Ould Abbes parler de ce projet de « front populaire » , si c’est leur projet, car il n’est plus crédible ! Il se fait de plus en plus ridicule sur les médias par ces déclarations ubuesques , …pour ne pas dire autre chose !

    Felfel Har
    28 août 2018 - 18 h 17 min

    Faire croire que le peuple algérien est unanimement derrière le président et qu’il se mobilisera au sein d’un « front populaire » pour assurer un 5ème mandat est une mystification que seuls des djnouns sont capables d’imaginer. Une supercherie à laquelle ne croient que ceux qui n’ont rien appris de 20 ans de confiscation de la rente pétrolière et de son gaspillage au détriment du peuple spolié. Ce front populaire, le plus large possible, le plus rassembleur, n’a de sens que s’il se mobilisait pour se débarrasser des prédateurs et de la mafia politico-financière qui ont infesté les institutions de l’État depuis 1999 et qui ont fait disparaître des milliards de $. Mr. Ould Abbès, je ne vous interdis pas de rêver, je veux seulement que vous compreniez qu’il y a des rêves insensés, impossibles qui se transforment en cauchemars. C’est tous le bien que je vous souhaite, vous et ceux qui vous aiguillonnent pour nous provoquer.

    MELLO
    28 août 2018 - 14 h 34 min

    Un front populaire, oui mais sans tous ces appareils Etatiques, comme l’avait préconisé, en 1992, feu Mohammed Boudiaf avec le RPN. Chiche demissionnez ou mettez vous de coté, des hommes et des femmes intègres sont près a prendre le defi d’un consensus populaire. Autour de cette proposition , aucun sigle partisan aussi bien ceux du pouvoir que ceux de l’opposition. Seuls les hommes et les femmes peuvent se présenter a titre individuels. CHICHE.

    Rascasse
    28 août 2018 - 11 h 47 min

    La fin d’une bande, mais la continuité d’un système

      Zaatar
      28 août 2018 - 12 h 18 min

      Parfaitement, une toile ça ne meurt jamais…ça se renforce.

    Zaatar
    28 août 2018 - 8 h 12 min

    En attendant, notre bien aimé fakhamatouhou national est allé faire ses contrôles médicaux à Genève en suisse. Pendant ce temps il y a le front qui va se faire….

    Gatt M'digouti
    28 août 2018 - 7 h 16 min

    Tu crois sincèrement , que je vais inciter mes enfants à défendre tes privilèges? tu n’as pas encore compris la leçon de 1991, ou le peuple vous a vomit au risque d’épouser la peste verte rien que pour vous dégager ?
    Tu ne vaux rien ! le peuple te maudit chaque jour, chaque heure, et tu oses nous parler de préserver des acquis?
    Quels acquis? Harraga? Chômage? pauvreté? Misère? Suicide? Saleté? Maladies? Cités dortoirs? Inflation galopante?
    Si tu te sens près du peuple, tu n’as qu’a venir seul le côtoyer au marché et lui parler comme le font les parlementaires et chefs de partis sous d’autres cieux ! Chiche ! Tu sauras ainsi le degré de ta popularité !

    wachnou ?.
    27 août 2018 - 23 h 29 min

    «Une nécessité face aux défis de l’heure»
    je vais dormir …c’est mieux ,
    cheba3touna maqrout men 62 !!!

    anonyme
    27 août 2018 - 23 h 27 min

    Allah yaatik dharba rabania
    guoulou Amine

      RezkideBelcourt
      28 août 2018 - 6 h 27 min

      Amine, amine, amine, amine…………

        Gatt M'digouti
        28 août 2018 - 6 h 53 min

        Aaaaaaaaammmmmmmmmiiiiiiiinnnnnnnne !!!!!!

    Kahina-DZ
    27 août 2018 - 21 h 31 min

    Notre défit de l’heure est de se débarrasser de la maladie des pauvres et de la misère. LE CHOLÉRA.
    Désormais, grâce à vous l’Algérie appartient au 4eme Monde. Peut-être qu’il faut s’enfoncer un peu plus dans le 5eme monde ( la tombe).
    AYEZ HONTE. L’Algérie est devenue la risée des chaines ARABES.

    Anonym
    27 août 2018 - 21 h 29 min

    Y’en à qui sont avec dzr dalma lès autres avec dzr medlouma,toi,lui,elle et eux vous êtes au milieu,Dalma ouw Madlouma comme dès poules et dès coques avec de grandes queues un jour vous retournerais tous dans votre poulailler,c’est juste une question de temps.

    Anonyme
    27 août 2018 - 21 h 19 min

    CHUUUUUUT, Le choléra arrive pour s’ajouter à ton bilan Ya Abbes.
    Vous êtes pire que la Bactérie du choléra.

    Abou Loune
    27 août 2018 - 21 h 05 min

    Comme déjà explicité par un intervenant sur un autre article avec lequel j’ai été d’accord, le front dont parle Ould Abbès le comique, c’est celui dont la projection sur l’axe des X donne la distribution de la rente, et sur l’axe des Y donne la prédation à outrance. Autrement dit, ce front n’est composé que de la distribution de la rente et de la prédation. Ben voila, nous sommes rassurés.

    Slam
    27 août 2018 - 20 h 42 min

    Voici donc le nouveau front des chyatines. Comme si le fln ne suffisait pas, il faut maintenant rassembler tous les rase-mottes du pays pour soutenir un Poster et applaudir un cadre. La concurrence sera terrible. L’aid el kebche c’est du pipi de chat par rapport à l’hécatombe qui s’annonce : La 5eme Guerre Mondiale de la Chitta en 2019.

    Médaille-d'or
    27 août 2018 - 20 h 06 min

    Si tous les traitements conseillés par les lecteurs d’AP ne sont pas arrivés à vous guérir de la terrible (mais comique) diarrhée verbale et mentale, on vous conseille quand même de la fermer une bonne fois pour toutes. Ya si Doktor Von Abbassen, vous devriez quand même avoir étudié ça en Allemagne en compagnie de la chancelière. Ist es nicht?

    Cheikh kebab
    27 août 2018 - 20 h 05 min

    Un front pour soutenir vos priviléges?? Ouvrez les médias à la contradiction,à l’opposition,ouvrez les débats, libérez la presse,l’expression libertés d’opinion,libérez les juges,dégagez du club des pains et faites votre marché avec les gens du peuple comme dans les pays civilisés,soignez vous dans nos hôpitaux….
    Vous vous moquez du peuple,et lui vous le rend bien.
    Le peuple n’a pas besoin de votre appel lorsque la situation l’interpelle,lorsque la confiance mutuelle est établie. Boulediene que certains critiquent injustement ,etait un president proche du peuple,salaire Max des ministres et lui-même 200 milles frs de l’epoque, députés aussi,le club des pins ouvert au peuple!! La charte nationale de 76 présidée par lui-même où tous les jeunes se sont exprimés librement. A l’appel de la patrie lors de la guerre Maroc,amgala,les algeriens à l’étranger sont venus en masse de partout pour prendre part au combat…

    Anonimi
    27 août 2018 - 19 h 57 min

    Comme on le dit si bien ici chez nous, ce Ould Labess à le visage lavé à la ……… sinon comment ose-t-il encore parler de bilan de 20 années de gouvernance alors que l’Algérie a atteint le fond avec le choléra, le chômage, la corruption, la cocaïne, la harga, la saleté, les suicides, les kidnappings, les parkingueurs, les médecins résidents, ….. S’il faut faire front, le peuple algérien doit le faire contre toi, Monsieur chita usée, et tes semblables qui ont mis le pays à genoux.

    Lghoul
    27 août 2018 - 19 h 57 min

    Le meme disque tourne toujours. Et la main de l’etranger qui serre celle de hizb franca pour lui dire bonjour ou est elle ? Invente encore des histoires a dormir debout pour proteger les prochaines tetes de listes et le cash dans les bagnoles.

    algerian
    27 août 2018 - 19 h 35 min

    <>

    De quels acquis parlent-ils? Peut-on considérer cette épidémie de choléra 30 ans après sa disparition comme un acquis?

    Maintenant s’ils parlent de leurs acquis et autres acquisitions a l’étranger, alors la c’est une autre histoire,
    et je ne pense pas qu’aient besoin de notre aide!

      ça parle ...
      28 août 2018 - 12 h 23 min

      d’acquis matériels depuis 62 …aujourd’hui ça devrait plutot parler de montagnes d’or !!

    Anonyme
    27 août 2018 - 19 h 14 min

    Un cireurs de pompes et que du bla bla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.