Le président Bouteflika transféré à Genève pour des contrôles médicaux

Le président Bouteflika transféré à Genève pour des contrôles médicaux

Comment (31)

    Hakikatoune
    28 août 2018 - 13 h 03 min

    J’aurais cru à « de simples soins de routine » si on avez vu Bouteflika faire la prière à la Grande Mosquée (djanaa3h le kbir) même dans son fauteuil le jour de l’Aid El Kebir Echarif !

    Moi , je pense plus à autre chose, et pardon de douter qu’il ne s’agisse que de « simples soins » ! Bien sûr comme on aime le dire, comme on a l’habitude de le dire : koulchi fi yed rebi » et il ne faut pas trop être ….. mauvaise langue ou faire l’oiseau de mauvaise augure ! En tout cas, s’il y a aggravation de l’état de santé de notre Président, on est en droit d’en tirer les conséquences politiques de la continuité de son investiture dans cet état là !!

    Patriote
    28 août 2018 - 11 h 57 min

    Il se fait soigner en Suisse car il ne veut pas choper le colerat en Algerie

    Samir
    28 août 2018 - 9 h 37 min

    @L – Tout a fait d’accord avec toi: Apres boutef c’est la fin du monde. Que fait il au juste depuis 2013 ? Se déplacer pour des soins a l’étranger pendant que son peuple creve dans le choléra. Que penses tu du cout de la grande mosquée si l’argent est utilisé pour construire un hopital ou il se sougnera ? L’Algerie a des hommes et des femmes qui feront 10.000 fois mieux.

    L
    28 août 2018 - 4 h 55 min

    Après Bouteflika, nous aurons un monstre qui vendra l’Algérie au plus offrants parce que vous n’arrêtez pas de l’invectiver et de l’accuser de tous les maux, et vous, êtes-vous honnêtes avec l’Algérie qu’avez-vous donné à ce pays qui vous protège de tout, qui vous a donné un Nom, une Nationalité, des ancêtres, vos racines!!!
    Chacun sera malade et chacun mourra un jour et personne n’échappera à la sanction divine et d’ici là … ou quittez l’Algérie.

      Anonyme
      28 août 2018 - 6 h 34 min

      à L
      C’est juste ce que vous dites.

      Anonyme
      28 août 2018 - 6 h 48 min

      C’est dejà fait. Il n y a plus ni petrole ni gas. Le peu d’argent qui reste suffirait à peine à la nouvelle caste naissante qui doit couvrir celle passée.

      Anonyme 2
      28 août 2018 - 11 h 51 min

      @L
      Complètement d’accord.
      J’ai vu des médecins français envoyer leur femme aux USA car pas de traitement pour la SEP sclérose en plaques en France à l’époque pas qi lointaine année 2000.

    Slam
    28 août 2018 - 3 h 04 min

    Ah ces suisses. Ils vont nous le recharger comme une horloge et nous voilà répartis pour 5 ans d’autonomie.

    Horizon
    28 août 2018 - 1 h 02 min

    @ Gatt M’digouti. C’était la meilleure réponse qu’il fallait donner !
    Eh vlan dans le bec ! Normal qu’il ne t’ait plus adressé la parole depuis . Son bec s’est refermé pour toujours.
    Bravo!
    Maintenant, une question à nos dirigeants : Comment rappatrier nos medecins qui sont des dizaines de milliers qui exercent en Europe et ailleurs ? A défaut , maintenir sur place ceux qui activent dans nos hopitaux en leur pretant une oreille attentive et en revoyant leur statut.

    1commentaire
    27 août 2018 - 23 h 49 min

    Même pas un hôpital chez nous pour soigner le président et pourtant des milliards pour une mosquée chercher l’erreur ???……

    @@@@@
    27 août 2018 - 22 h 20 min

    Allah y chaifih – wa y chaifi koul ness.

    mouuuuh
    27 août 2018 - 20 h 40 min

    les algeriens qui soufre de cholera se soignes en algerie et on remercies nos braves docteurs et fakhamatouhou soit dis on pour un controle en suisse.et on vien me dire la main etrangere et la suisse a cretiqué NOTRE ANP pour la mal traitance de ses enfants en les formant dés leurs plus jeunne age .et vs voulez que la suisse levera le secret bancaire sur nos voleurs .

    le Terroir
    27 août 2018 - 20 h 23 min

    Erreur, il est à l’hôpital de Boufarik avec son peuple, il est au milieu de tous les malades du choléra, il est solidaire, il a le même lit que les autres patients, il fait confiance à son système de santé et jamais il ne l’offenserait en allant à un sale hôpital de Genève ! Chaque jour il demande des news des algériens, il s’inquiète, il rend visite aux malades, il félicite le bon El Ministre de la santé qui va liquider cet El Méchant cholera en 2 ou 3 jours. La situation est sous contrôle ! La méchante fontaine de jouvence de Sidi El Kebir d’où tout le mal est venu a été liquidé, le zbel n y est pour rien.

      fahd
      27 août 2018 - 22 h 05 min

      you made my day!

    Bouzorane
    27 août 2018 - 20 h 14 min

    C’est l’effet de l’idéologie indépendantiste!
    Le pouvoir se croit nationaliste mais n’a jamais dépassé le stade de l ‘indépendantisme.
    Nous sommes indépendants depuis 60 ans mais nos dirigeants raisonnent toujours comme des colonisés qui lutent pour l’indépendance!!
    Ils ont gardé les réflexes des fellagas guérilleros (clandestinité, improvisation, méfiance, paranoïa, tromperie, complexe d’infériorité, sentiment d’être acculé…).
    L’indépendantisme est propre aux hommes colonisés. Le Nationalisme, lui, est propre aux hommes libres. Nos dirigeants ont raté le virage du Nationalisme en 1962.
    Nos dirigeants ne se rendent même pas compte de l’humiliation qu’ils font subir à l’Algérie avec ces histoire de soins à l’étranger.
    Parait-il, tartag aussi est à l’étranger pour des soins!!

    manman1954
    27 août 2018 - 19 h 51 min

    Par ces temps de « TAKACHOUF », il aurait dû se faire soigner à l’hôpital Mustapha comme Boumédienne.

      Gatt M'digouti
      27 août 2018 - 20 h 43 min

      Il n’est pas donné à n’importe qui d’avoir des moustaches et un burnous !
      Les moustaches et le burnous il faut avoir les moyens de sa politique et les assumer !

      algerian
      27 août 2018 - 23 h 38 min

      Boumedienne se serait donc soigné a Mustapha!? Elle est bonne celle-la!
      Non cher ami, il lui ont installé a l’intérieur de l’hôpital Mustapha une clinique hyper sophistiquée pour l’époque ramenée directement de la Californie.
      De plus, les plus grands spécialistes de la maladie de Waldenström se sont succedés a son chevet, y compris mister Waldenström himself.
      Je ne te demande pas de me croire mais si tu es un peu curieux tu peux trouver sur le net un documentaire très intéressant sur la maladie de Boumedienne qui fait intervenir de hautes personnalités officielles algériennes de l’époque et certains médecins étrangers qui ont été ramenés a Mustapha Bacha …

        manman1954
        28 août 2018 - 6 h 48 min

        A Moscou, on a uniquement diagnostiqué sa maladie. Boumédienne est mort à l’hôpital Mustapha. Depuis l’hospitalisation de Boumédienne, Mustapha s’est équipé, pour la première fois, d’un SCANNER !

          Geronimo
          28 août 2018 - 12 h 12 min

          Je n’aurais pas répondu à cet « Algerian » qui n’est peut être même pas algérien. Il ne sait pas le train de vie de ce grand homme et son combat pour rendre l’Algérie un pays prospère et civilisé, avec une armée forte pour la protection du pays contre les prédateurs voisins de l’Ouest. A sa mort, même le Premier Ministre Israëlien de l’époque lui avait rendu hommage en disant que « le Monde Arabe a perdu un très grand dirigeant ». Tout l’Occident avait reconnu sa probité et son sacrifice pour son pays. Il ne s’était pas enrichi pendant son reigne et n’a pas permi à sa famille et ses amis de s’enrichir. A sa mort, son compte Postal contenait 200 millions de centimes (son salaire en tant que Président de 1965 à 1978). Il ne s’était jamais soigné dans un pays occidental.

        Anonyme
        28 août 2018 - 11 h 17 min

        A l’époque où Boumedienne est tombé malade (1978) on avait à peine 15 ans d’indépendance et l’Algérie fière et digne se lançait résolument dans la bataille du développement et n’avait ni les médecins spécialistes (en qualité et en nombre), ni les structures de santé, ni les fabuleux moyens de maintenant (56 ans d’indépendance).
        Où est le mal d’aller se soigner chez l’ami de toujours : la Russie, qui nous a envoyé des missions médicales dès l’indépendance, qui ont participé à l’installation des centres de soins même dans les douars les plus reculés.
        Les Russes nous ont témoigné leur amitié nous ont enseignés et nous ont soignés, qu’ils en soient remerciés.
        Quant à Boumedienne, mort prématurément, fier et très proche de son peuple (preuves à l’appui) s’il avait vécu plus longtemps il aurait doté le pays d’infrastructures sanitaires que même l’occident nous aurait enviées.

      Anonyme
      28 août 2018 - 5 h 57 min

      Boumedienne se faisait soigner à Moscou et non à Mustapha.
      A moins que Mustapha soit à Moscou.

      Anonyme
      28 août 2018 - 10 h 55 min

      Boumedienne s est quand même soigné en Russie,pas en Algérie…,il n est revenu en Algérie que pour y mourir

        Geronimo
        28 août 2018 - 12 h 19 min

        Parce qu’à l’époque, on ne pouvait pas diagnostiquer sa maladie par manque de l’équipement nécessaire. C’est pour cela qu’il avait été transféré, selon son voeu, en Russie et non dans un pays occidental, et surtout pas en France. Même l’avion le transportant avait évité l’espace aérien français.

    Lghoul
    27 août 2018 - 19 h 47 min

    Controles medicaux a geneve ! Pourquoi apres 4 mandats nou 20 ans apres on n’a pas encore un hopital en Algerie qui pourra lui faire les controles ?

    Gatt M'digouti
    27 août 2018 - 18 h 52 min

    Si cette information est vraie, on lui souhaite un prompt rétablissement et qu’à son retour, il passe le relais ! A l’impossible nul n’est tenu !
    un homme malade ne peut dégommer des chefs de régions militaires la veille et partir le lendemain pour des soins à l’étranger !

    Histoire vraie : un français sur le net me dit, du moment que vous avez lutté pour votre indépendance, dis moi pourquoi votre président vient se soigner chez l’ennemi d’hier ? je n’ai trouvé que ça à répondre : il est venu se soigner chez ses enfants, des médecins Algériens qu’on a formé et qui comblent votre déficit ! il ne m’a plus adressé la parole ! Allah Ghaleb, à la guerre comme à la guerre !

      tcho
      28 août 2018 - 8 h 34 min

      Si il n’y avait que les médecins qui fuient ? Il y a quand même une sacrée contradiction ,lutter pour l’indépendance et celle ci obtenue ne penser qu’à s’exiler chez l’ancien colonisateur ? Les vietnamiens ont -ils émigrés par millions aux U S A ?

        Ch'ha
        28 août 2018 - 11 h 47 min

        @Tcho
        Exactement excellente comparaison vitenam USA.
        Le problème des hôpitaux algériens ce n’est pas la matière grise mais le matos la technologie…

        Gatt M'digouti
        28 août 2018 - 11 h 51 min

        Je le sais peut être mieux que toi mais je ne laisserais jamais un étranger se gausser de mon pays malgré qu’il a 1000 fois raison ! Hna fi hna ! Zitna fi dkikna !

    Maâza wa law Taret
    27 août 2018 - 18 h 36 min

    Transféré à Genève pour des contrôles médicaux ! Et ce soit-disant ministre de la santé, au front plaqué, va nous sortir une histoire à dormir debout telle : « Le secteur de la santé en Algérie a fait des progrès qualitatifs énormes sous la direction clairvoyante de Fakhamet Errais Bouteflika » et grâce à son programme. Et il continuera à débiter des sottises alors que Fakahamatouhou lui-même ne crois pas à ses sornettes, la preuve étant qu’il ne fait même pas confiance aux labo de contrôle du pays. Je croirais le ministre de la santé lorsque Bouteflika se soignera dans ses hôpitaux !

    Ch'ha
    27 août 2018 - 18 h 32 min

    Inchallah kher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.