Des sanctions à l’encontre des agences de tourisme ayant enfreint la loi et la réglementation

Benmess artisanat
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud. New Press

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a affirmé, lundi à Alger, que des sanctions seront infligées aux agences de tourisme ayant enfreint la loi et la réglementation.

En réponse à la presse, en marge de l’ouverture de la nouvelle session parlementaire, sur les mesures à prendre à l’encontre des agences de tourisme défaillantes, le ministre a déclaré que «la loi était claire et sera rigoureusement appliquée à l’encontre des agences de tourisme ayant enfreint la loi et la réglementation».

Benmessaoud a assuré, à ce propos, que «toutes les plaintes parvenues au ministère seront examinées».

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, avait déclaré, dimanche, que son ministère a dénombré une seule agence ayant organisé la saison du Hadj sans autorisation et que son dossier avait été transmis au ministère du Tourisme, en tant que partie habilitée à prendre des mesures légales à son encontre.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    4 septembre 2018 - 10 h 48 min

    Y a t il une loi qui reglemente l exercice de la profession d agence de voyage….les garantie…le capital minimum..
    les categorie d agence de voyages……A…B…C…. pour vente de billeterie….organisation de voyages…charteriser des vols..location de voitures…organisation de seminaire…gestion d hotels…commercialisation d hotels aux tour operators etrangers….representation d agence de voyage et de tour operators etrangers en Algerie…..etc..etc…
    Le ministre doit se pencher sur ce grand probleme pour organiser le secteur des voyages …..doit nommer une commission d experts pour le faire et faire un projet de loi reglementant le secteur.

    7
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.