Il s’offre une montre à 1,2 million de dollars : le roi scandalise les Marocains

Mohammed VI Maroc
Le roi du Maroc Mohammed VI. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Cet adage s’applique parfaitement à Mohammed VI qui vient une nouvelle fois de défrayer la chronique. Alors qu’il ne cesse d’appeler ses sujets à serrer la ceinture en raison de la conjoncture économique difficile que traverse le royaume, le roi du Maroc multiplie les achats de luxe. Et comme pour narguer les Marocains qui éprouvent les plus grandes difficultés à joindre les deux bouts, il s’affiche sur les réseaux sociaux avec ses dernières acquisitions.

Une photo de lui avec une montre Patek Philippe estimée à 1,2 million de dollars circule depuis lundi sur le compte Instagram d’Insane Luxury Life qui recense les modèles de montre portés par les grands de ce monde (hommes politiques, sportifs, artistes, etc.). On y voit le roi du Maroc Mohammed VI prenant la pose avec une montre rare du célèbre horloger basé à Genève, Patek Philippe, décrite comme suit : @patekphilippe 5980/1400G avec boîtier et bracelet en or blanc 18 carats, avec un total impressionnant de 893 diamants pesant environ 4 468 carats et 182 diamants taille baguette pesant 15,46 carats.

Avant de s’offrir cette «folie», Mohammed VI avait fait cadeau à son fils, le prince héritier Moulay Hassan, âgé d’à peine 15 ans, un jet VIP Gulfstream G650 flambant neuf. Ce bijou de technologie est le plus cher – environ 55 millions de dollars (47 millions d’euros) – et le plus performant des avions d’affaires actuels. Le Gulfstream G650 est le seul appareil de cette catégorie capable de parcourir 14 000 kilomètres sans escale et transporter dans un luxe sans pareil huit VIP et quatre membres d’équipage. Et il y a peu de chance que la frénésie de Mohammed VI pour le luxe s’arrête là.

Alors que son peuple manifeste contre la vie chère aux quatre coins du royaume, le monarque se trouve actuellement en voyage de tourisme et de loisir aux Seychelles, après un passage par Dubaï.

S. S.

Comment (65)

    Anonyme
    8 septembre 2018 - 23 h 13 min

    À ce prix la vaut mieu pour elle qui ne ce la fasse pas volé !!

    Vroum Vroum 😤.
    8 septembre 2018 - 21 h 16 min

    @DZ intelect..tu m’as l’air de lécher la main de ton Roi Jet set 😂🤣…qui s’en fout de toi qui te prendrai comme essuie pied !… Tu à l’air de défendre la folie luxuriante de ton « Roi  » ..1 500 000 dollars la montre 🤣🤣..ce Faux Roi Jet set est ridicule est très mal aimé et loin du Peuple Marocain qui a faim ..je pense que Momo 6 Finira par manger son pain noir . .Seuls les idiots aiment les Rois et Princes qui ne sont que de simples Être Humain qui font caca comme tous , mais debout comme un Roi.

    2
    2
    Anonymous
    8 septembre 2018 - 16 h 24 min

    La montre de la honte porté par le « roi des Pauvres ».

    A force de vouloir narguer ses sujets, Mimi6 a fini par faire le ridicule.

    En effet, le compte Instagram d’Insane Luxury Life d’Instagram vient de publier une photo de Mimi6 portant une montre haut de gamme suisse Patek Phillipe estimée à 1,2 million de dollars, soit l’équivalent de 11 millions de dirhams, un montant qui aurait pu subvenir aux besoins d’Al Hoceima et d’autres régions.

    Mimi6 a été vu avec une montre d’une valeur de 1,2 million de dollars (environ 1 million d’euros). C’est le compte Instagram Insane Luxury Life qui a diffusé une photo du roitelet. Ce compte recense quelles célébrités portent quelle montre. Dans le cas de Mimi6, il s’agit d’une montre luxueuse de la marque Patek Philippe de la série Nautilus. La montre est sertie de 1075 diamants et coûte 1,2 million de dollars.

    Une nouvelle qui risque de faire mouche au Maroc en raison des mesures d’austérité imposées par les instances de finances mondiales.

    Le prix exorbitant de la montre royale a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Une majorité écrasante de marocains trouvent que porter une montre pareille au moment où « il y a tellement de personnes qui sont en difficulté. S’il s’agissait d’un autre homme riche, cela ne m’aurait pas dérangé, mais là il s’agit de mon roi. N’oubliez pas qu’une grande partie de votre argent vient de nous », peut-on lire dans les commentaires sur Instagram.

    Autre commentaire : « Certaines personnes n’ont même pas de l’électricité ou de la nourriture. La pauvreté règne surtout dans les montagnes. Il n’y a pas à manger, pas d’hôpitaux, rien. et il porte une montre pareille ».

    Les marocains ont découvert que l’histoire du « roi des pauvres » n’était qu’un leurre et qu’il ne pouvait pas cacher son goût pour le luxe alors que son peuple vit dans la précarité.

    4
    1
    Dz intellecte
    8 septembre 2018 - 13 h 25 min

    C est un roi et pas un président ….il peux se permettre cela .ce n’est parce que son pays est pauvre quil ca mettre des pantalons trouées ? Et est ce que 1 million va régler les problèmes du maroc ? C est ce que algerie verse par jours au polisario ….
    Et de plus nous le maroc n’est ps un pays communistes comme vous algériens ( on a pas de Patek Philippe meme en acier ici ! )

    2
    5
      Dahmane
      8 septembre 2018 - 15 h 55 min

      @Dz intellecte Le probleme est qu’il depense l’argent du peuple marocain alors que ce dernier creve de faim et de soif.

    Mansour
    7 septembre 2018 - 11 h 28 min

    Et pendant ce temps on voit quotidiennement des honnêtes marocains et marocaines fouiller dans les poubelles des hôtels 5 étoiles de quoi trouver à faire manger leurs familles.
    C’est aussi cela le Paradoxe Marocain

    16
    5
      Anonyme
      7 septembre 2018 - 12 h 19 min

      @Mansour. Et de voir autant de mendiants et mendiants avec leurs bambins dans toutes les rues des principales villes marocains y compris dans les carrefours aux feux tricolores.

      15
      1
    Messaoud
    6 septembre 2018 - 22 h 58 min

    Je comprend mieux maintenant pourquoi au Maroc des femmes meurts ecrasees pour un bol de riz, d’autres se transforment en « femme-mulet » et d’autres vont tapiner a l’etranger pour subvenir aux besoins de leurs familles.

    17
    6
    Anonyme
    6 septembre 2018 - 22 h 21 min

    Ce monarque qui se fait appeler par ses sbires  » le roi des pauvres » possède toute une collection de voitures de luxe pour aller se promener avec ses hommes- toutous et son marmot qui deviendra pire que lui. Mais ses lunettes de riches l’empêchent de voir la misère sociale du pays. Bien avant les manifestants du Hirak, Il avait fait condamner un de ses meilleurs officiers ( un certain Mustapha ADIB ) pour avoir simplement dénoncé des faits graves de corruptions parmi des galonnés de l’armée, galonnés ripoux tous mis en place par son père Hassan Dos. Cet ex-capitaine ADIB, réfugié en France, est depuis devenu un fervent ennemi de ce roitelet et de sa politique qu’il attaque de tous bois sur les réseaux sociaux. Les discours contre la corruption dans ce royaume désenchanté sont une pure foutaise car elle est voulue et orchestrée par le palais depuis les années Hassan Dos qui s’en servait de moyens de pression sur ses sujets.

    24
    5
      Anonyme
      7 septembre 2018 - 11 h 53 min

      Bien sûr que c’est ce roitelet et sa cour de ripoux qui sont les géniteurs de la corruption dans ce pays. Sinon, comment expliquer qu’en 20 ans de pouvoir de Bibendum6 personne n’a encore réussi à éradiquer la corruption et le Kif dans ce pays.

      15
    Badre
    6 septembre 2018 - 19 h 20 min

    Il est surprenant que « Algérie patriotique » ait consacré un papier dénonçant les frasques d’un roitelet, alors le monde ou plutôt le tiers monde, et plus particulièrement les peuples Arabe, d’Afrique, et de tous les laisser pour compte sont lacérés par les guerres et le terrorisme.
    Avec cette horde impérialiste, à leur tête les USA, qui morcellent les pays du moyen et d’Afrique avec une violence effroyable, dans le but de les spolier de leurs richesses.
    Revenons à nos gouvernants, au su et au vu de tous se sont soumis à l’ordre mondial néolibéral qui leur dicte ce qu’il y a de plus préjudiciable aux peuples et aux nations
    A l’instar de tous les gouvernants arabes, Mohamed 6 ne fait que s’enorgueillir de la luxure que leurs suzerains leur accordent avec bien entendu les richesses de la plèbe toujours figurant sur le registre de l’indigénat.
    Le mépris émane des anciens colonisateurs.
    L’impérialisme d’hier et le même que celui d’aujourd’hui.
    D’ailleurs celui d’aujourd’hui est beaucoup plus virulent et plus pernicieux.
    A quand la souveraineté des peuples!!!

    8
    16
    Mokrane
    6 septembre 2018 - 16 h 28 min

    En tout état de cause, ce troupeau de moutons Marokis n’a que le roitelet-prédateur qu’il mérite et tout le reste n’est que du bla bla bla

    27
    11
    Anonyme
    6 septembre 2018 - 15 h 48 min

    Ce Momo 6 a bien roulé son peuple dans la farine en lui vendant en 2011 une constitution qui n’est toujours pas encore appliquée en 2018 ( comme la régionalisation ou l’officialisation de l’Amazigh qui traine à cause de leurs ministres islamistes ) . Pire encore, leurs 1er ministres sont élus à la proportionnelle comme en Italie, ce qui fait qu’aucun 1er Ministre n’a de réels pouvoir car il est obligé de composer avec une multitude de partis politiques corrompus et tous vendus au Makhzen. En conséquence, ce momo6 a toujours la main sur les rênes du pays alors que les manifestants de 2011 avaient clairement demandé que ses pouvoirs soient grandement limités. n’y a que dans ce pays où on voit des partis totalement opposés idéologiquement s’associer dans une salade qui empêche les partis politiques d’opposition de se rebeller contre ce roi et sa famille prédatrice. Savez-vous que dans ce pays, le budget qui sert à entretenir Momo6 et sa smala familiale est tenu top secret pour justement éviter que le peuple ne réalise le montant de la prédation.

    31
    9
      Anonyme
      6 septembre 2018 - 17 h 37 min

      Dans tous les pays démocratiques, les vrais partis politiques ont des programmes qu’ils appliquent une fois élus au pouvoir . Mais ces partis du makhzen n’ont pour seul programme que d’appliquer ce que leur momo6 leur demande de faire . Quelle bande de pantins. Pendant que leurs responsables détournent, volent , maltraitent le peuple , leur roitelet laisse faire ( car ça renforce son trône ) et de temps en temps, entre 2 promenades à l’Etranger, il se décide à faire un discours creux fait de banalités que tout le monde peut constater par lui même. Cela fait cher le discours creux. Il prend vraiment son peuple pour des imbéciles aveugles.

      10
      23
    Basta
    6 septembre 2018 - 14 h 04 min

    On a demandé à Pharaon :  » Et qu’est-ce qui a fait de toi un despote ? « . Il a répondu :  » Personne ne m’a arreté !.

    36
    10
    1commentaire
    6 septembre 2018 - 11 h 32 min

    Ce personnage restera à jamais comme le voleur des pauvres

    37
    11
    Zaatar
    6 septembre 2018 - 11 h 29 min

    Il scandalise les marocains en s’offrant une montre à 1,2 million de dollars, Eh bien la prochaine fois il rectifiera le tir en s’offrant une autre à deux millions et demi de dollars…

    29
    23
    RODEO
    6 septembre 2018 - 10 h 30 min

    Je sens que la révolution des marocains contre leur oppresseur Escobar M6 est pour très bientot.. Allez en avant vos frères algériens vous soutiennent

    44
    18
    Vangelis
    6 septembre 2018 - 10 h 27 min

     » Celui qui n’a pas le courage de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter.  » Ernesto  » Che  » Guevara

    Les sujets qui disent que le Maroc avance. Surement pas pour eux.

    54
    14
      Zaatar
      6 septembre 2018 - 11 h 36 min

      Ici le terme avance veut dire errr je crois…non?

      11
      30
    Le Rifain
    6 septembre 2018 - 10 h 10 min

    L’imbécile a dû savoir qu’on se moquait de sa montre à 75 000$, alors il a sorti celle à 1 million$ !

    41
    12
    Thami 20/02
    6 septembre 2018 - 10 h 07 min

    Alors que le peuple souffre de l’oppression du makhzen le roi lui se tape que des montres de luxe qui sont l’équivalent du quart territorial marocains.
    Franchement j’espere un sursaut d’honneur est de dignité de la part de notre peuple afin qu’il mette un terme a cette escroquerie monarchiste sous la tutelle du soit disant Prince des croyants.
    Mais sachez qu’il y a un Dieu au-dessus de nous tous est qu’il puni au moment opportun quand les tyrans s’y attendent le moins,telle est le destin de cet univers dans lequel nous vivons ou rien n’est impuni par le Divin certes que les hommes ferment les yeux mais Dieu lui est la et la punition est proche pour celui qui s’est attitré le titre de prince des croyant.
    Dieu est grand mais le peuples lui doit croire en Dieu est en lui afin que le changement tant attendue arrive enfin en cette années 2018?

    36
    13
    Bennani
    6 septembre 2018 - 10 h 02 min

    Cet escroc s’en fout comme l’an quarante,il est actuellement à sychelles dans son ile privèe,il a choisi cette destination parce que’elle est « gay friendly »,concernant la montre ,il va y avoir ses esclaves qui sortiront avec ,l’excuse du cadeau offert par un des princes du khamij,comme c’ètait le cas à propos du 3eme palais à Agadir,le roi des pieuvres n’a aucun sentiment ou pitiè envers les pauvres marocains,c’est un psychopathe .

    36
    13
    Tin-Hinane
    6 septembre 2018 - 9 h 39 min

    Il est consternant de constater à quel point les peuples s’attachent plus aux futilités qu’aux vrais problèmes.
    Que ce roi et son père avant lui aient réduit le Maroc au trafic de drogue, à la prostitution et au crime abject de la pédophilie ne les a pas choqués, que ces rois les aient dépouillés de toute dignité et plongés dans les toutes les vilénies non plus mais le prix d’une montre les choque! ce n’est pas une montre qui auraient dû les choquer mais tout le reste, que dire aux marocains que qui ne dit rien consent? c’est à eux de voir.
    Les commentateurs d’AP (algériens ou pas) qui comparent l’Algérie au Maroc je les prie de réfléchir avant de parler, dans ce pays nous avons consenti des sacrifices immenses, nous avons perdu les nôtres dans des guerres effroyables pour ne pas subir l’indignité justement.

    40
    11
    Anonyme
    6 septembre 2018 - 9 h 02 min

    pour une femme sensée, un homme, qui porterait des diamants, aurait le don de l’alerter; le diamant est une appréciation plutôt féminine

    38
    12
      bounakoos
      6 septembre 2018 - 15 h 42 min

      Il faut juste avoir les moyens de se les offrir.

      2
      26
    Sprinkler
    6 septembre 2018 - 8 h 22 min

    Un roi oisif qui fait sien cet adage que  » le temps c’est de l’argent  » et des…diamants ! Pendants que ses sujets s’entretuent pour ramasser quelques grains de blé.

    48
    12
    MOUCHE TSE TSE
    6 septembre 2018 - 7 h 28 min

    Apparemment une montre coûte plus chère qu’un appartement haut standing de luxe a Neuilly.

    24
    36
      Jean--Boucane
      6 septembre 2018 - 8 h 33 min

      Bien sure que la montre coute plus cher… on parle d’une montre à 1.2 millions de dollars… si tu fais le lien avec l’appartement de Saidani à Neuilly on parle de 570 000 euro et que si cet appartement est bien le fruit du vol on va s’occuper de lui car nous en Algerie on denonce tout!
      On est pas comme au Maroc tais toi ou meurs!

      51
      16
    Un roi au-dessus de tout soupçon
    6 septembre 2018 - 7 h 04 min

    Ce n’est pas le comportement de ce roi prédateur qui étonne, c’est même plutôt logique et naturel quand on est constamment en face de sujets dociles, serviles et résignés à leur sort. Le plus étonnant c’est ce peuple de soumis qui a perdu toute dignité et esprit de rébellion. On lui a fait admettre que le roi n’est que l’arbitre bien aimé qui défend son peuple et que tout ce qui est contre le peuple ne peut provenir que des « serviteurs de l’état » à la solde du gouvernement. On voit même, sur une vidéo YouTube, un pauvre malheureux auquel l’autorité publique abattait sa baraque dans un bidonville à l’aide d’engins et lui qui criait « vive le Roi ». Bien sûr, ces destructions de logis se font sans relogement décent comme en Algérie.
    Pour se convaincre de la soumission aveugle de ce peuple, il n’y a qu’à voir le nombre de « dislikes » sur ce journal, même pour les commentaires logiques et honnêtes. Ce n’est pas étonnant car il s’agit d’une armée électronique de mercenaires appelés « Ayachas » qui se reconnaîtront certainement et qui ne récolteront que ce qu’ils méritent, mais le reste du peuple finira bien un jour par recouvrer sa liberté et sa dignité.

    107
    13
    Vroum Vroum..😤
    6 septembre 2018 - 6 h 58 min

    Le Jet Seteur.. MOMO 6 un Roi sans fauteuil , qui me semble malheureux et solitaire noye son chagrin dans le luxe , l’apparence d’être ne fera de lui a jamais qu’un simple Être Humain qui tous les matin passe sur le bidet même bordé d’or !!..Cet homme est loin de la réalité et vit dans la futilité loin de la misère et de la faim et ne peut ressentir . . Un parasite comme tous les Rois ou Reines..ou Princes qui vivent de faux espoirs et profits . .Un jour il devrons payer cher..MOMO revient à la maison !! ..va travailler oh grand faignant

    63
    12
    Anonyme
    6 septembre 2018 - 6 h 20 min

    Et combien de nos anciens PAUVRES portent des montres de cette envergure?

    15
    47
      Anonyme
      6 septembre 2018 - 17 h 23 min

      Il y a 24 anciens pauvres qui votent contre.

      1
      14
        Anonyme
        7 septembre 2018 - 9 h 01 min

        Ils sont 33 aujourd’hui.

          Anonyme
          8 septembre 2018 - 6 h 36 min

          Ils se dévoilent petitement. Ils sont 42 aujourd’hui.

    Anonyme
    6 septembre 2018 - 4 h 28 min

     »@patekphilippe 5980/1400G avec boîtier et bracelet en or blanc 18 carats, avec un total impressionnant de 893 diamants pesant environ 4 468 carats et 182 diamants taille baguette pesant 15,46 carats. »

    Un bijoux de femmes ?? La femme dans le corps de moumou. Je parie qu’il portait un legging rose à fleurs compatible au bracelet en diamant.
    Il est temps de lui changer de prénom. Hamida serait pas mal !! ou, moumouya !!

    80
    13
      Anonyme
      6 septembre 2018 - 15 h 09 min

      J’opte pour moumouya
      moumou a l’odeur du haschisch cher à moumouya

      24
      5
      Anonyme
      8 septembre 2018 - 16 h 16 min

      Dans notre religion, l’or est proscrit pour les hommes sauf les tantes.

    Felfel Har
    6 septembre 2018 - 1 h 05 min

    … un narco-trafiquant notoire!, Quelle mauvaise pub pour cette prestigieuse marque de montres! Un proverbe de chez nous me revient à l’esprit:  » ya limchebah menbarra,ouach hallek men dakhel ». Même avec sa Patek, le roi ne vaut pas un kopec. (Payons-nous sa tête, celà nous fait plaisir!)

    51
    11
    Anonyme
    6 septembre 2018 - 0 h 23 min

    ^j ai acheter une montre a 35 € elle indique exactement la même heure a 60 secondes par minutes et 60 minutes par heure sans les diamants bien sur

    49
    13
      Anonyme
      6 septembre 2018 - 8 h 56 min

      Tout est parfaitement résumé. Le luxe n’est qu’un langage social pour exprimer qu’on ne se prend pas pour de la m… par rapport aux autres. Cela démontre seulement une faiblesse narcissique.
      Une montre à 35€ ou à 1 000 000 € dit la même heure. C’est le bon sens qui te garde en bonne santé mentale, pas le nombre de maisons, d’amants, de folies et de vanités…

      29
      5
    Ch'ha
    5 septembre 2018 - 23 h 36 min

    Pour reprendre un lecteur assidu d’AP Khalouna Mennoum.
    Les makhnazis n’ont que ce qu’ils méritent.

    56
    15
      Anonyme
      6 septembre 2018 - 5 h 56 min

      Tout à fait moi aussi j’en ai marre de parler de la situation de ce pays dont je m’en contrefous. Ok pour le Sahara occidental, ok pour les renégats qui bossent pour le commandeur de je-ne-sais-qui, mais stop on perd du temps à causer d’eux, ça ne sert à rien, c’est leur affaire s’ils ont envie de vivre dans la féodalité. Parlons de nous, et faisons avancer nos affaires.

      35
      14
      Gatt M'digouti
      6 septembre 2018 - 9 h 38 min

      Quand j’avais dis Khlouna manhoum on m’a traité de makhzani ! La vérité n’est pas bonne à dire parfois !

      11
      20
    Anonymeplus
    5 septembre 2018 - 23 h 35 min

    Eh maztoul6 ! Regardes bien l’heure de ta patek en toc, c’est l’heure de la révolution.

    45
    17
    DYHIA-DZ
    5 septembre 2018 - 22 h 40 min

    Le comble, les chanteurs marocains qui sont au service du makhzan lui ont dédié une chanson qui s’intitule  » Happy Birthday SIDNA  ».
    SIDHOUM, Le roi des pauvres, répond aux chanteurs esclaves en achetant cette montre pour mieux affamer les pauvres…

    65
    15
    Kahina-DZ
    5 septembre 2018 - 22 h 29 min

    Le Haschisch royale rend fou …Le Haschisch royale est très rentable…

    Il croyait que sa montre lui ferait oublier le départ de salma, son ex qui l’a abandonné….

    53
    16
    kebch bounetah
    5 septembre 2018 - 22 h 05 min

    ayant travaillé dans un commerce recevant du public , dont des marocains , je me suis permis quelques constatations sur hassan 2 à un client marocain ,qui était tout ouïe et d’accord avec mes propos , jusqu’au moment ou un de ses coreligionnaire lui fait comprendre qu’il avait tout entendus , je ne vous parle pas des odeurs inconfortables qui se sont répandues dans l’établissement , avec demandes de pardons et de quiproquo sur la conversation entre marocains , pour en rajouter une couche, je me suis permis une constatation que j’avais plaisir à sortir « je connais un dirigent arabe qui ne vole pas son peuple , en désignant hassan 2 , je ne peux vous décrire la jouissance de tout les clients marocains pendant une dizaine de minutes interrompue par des tournées sur le compte de marocains présent , avant de leurs expliquer qu’il y avait méprise , en leurs expliquant qu’en fait hassan 2 ne pouvait pas les voler , car tout le maroc y compris ses sujets lui appartenaient et qu’ il ne pouvais pas se voler lui même , ils ont compris leurs désespoir à tour de rôle , mais en payant leurs tournées sans trop de problèmes , quelques-un d’entre eux riaient sous cape ,d’autres voulaient en découdre , mais la vérité froide ne peut être cachée et n’ayant pas les moyens de contredire ou de m’affronter , ma soirée se termina par un plaisir incommensurable car mes propos n’étaient que pure vérité et toujours d’actualité

    55
    17
      bla bla
      6 septembre 2018 - 10 h 03 min

      Rien qu’a te lire tu dégages une intelligence extraordinaire. Dors tranquille tu es un très bon qui a tout compris.

      4
      24
    Anonyme
    5 septembre 2018 - 21 h 59 min

    Une montre à 1,2 million de dollars,ça doit être une montre à remonter le temps.

    54
    14
    naim
    5 septembre 2018 - 21 h 58 min

    On a le despote qu’on mérite. Écervelé et peu enclin à la chose d’esprit, Mohammed VI est un roi ignare. Son régime vacille et bientôt il tombera de lui-même. Car le peuple marocain, aussi ignare que son roi, n’ est pas apte au changement. Et le régime tombera sans révolution. Sa décomposition est quasi-générale.

    55
    19
    HANNIBAL
    5 septembre 2018 - 21 h 26 min

    Le roi shlo-homo VI gère son pays comme une épicerie et a mit ses sujets sous sa coupe réglé pour payer
    l’addition preuve en est que le royaume avance , meme la banque mondiale va s’occuper de son économie dépravée
    a partir du mois de janvier et l’ardoise reste pour le peuple 35 millards de dollars a rembourser sans compter les intérets le roitelet signe la fin de cette monarchie décadente et prédatrice le brasier est allumé et le joufflu souffle sur les braises avec tous les hiraks a venir il s’habille en pompier pyromane après ses tenues bizare quoi de normal qu’il regarde l’heure a son poigné pour mettre les voiles le moment venu !!

    55
    16
    Rascasse
    5 septembre 2018 - 21 h 18 min

    Le Maghreb des peuples est la seule solution pour faire tomber les monarchies et les dictatures( Je ne dit pas Maghreb arabe)

    14
    58
      Anonyme
      6 septembre 2018 - 6 h 00 min

      Jamais de la vie ! Pour une union, il faut une concordance des mentalités. Or entre eux et nous, c’est le jour et la nuit. OK pour une union avec les Inuits plutôt qu’avec le Maroc.

      36
      12
        Rascasse
        6 septembre 2018 - 12 h 05 min

        Je sais que c’est très difficile et douloureux de mélanger les genres , mais c’ est l’une des conditions pour sortir des ténèbres : un marché de 100 millions d’âmes, des richesses utilisées a bon escient, l’occident ne voudra jamais d’un Maghreb des peuples et fait croire en l’impossibilité du projet afin de mieux contrôler les richesses , faut voir loin et surpasser les ego

        10
        22
    anonymette
    5 septembre 2018 - 21 h 05 min

    tic tac dit la patek au roi,
    toc toc dit la révolte qui gronde!

    60
    17
    Zaatar
    5 septembre 2018 - 21 h 01 min

    pas que la marque de la montre, y a aussi celle de ses lunettes, de ses costumes, de ses chaussures, de ses chemises et même de ses slips. Pour lui là où il prend l’argent c’est un sac sans fin….assmir kan sguergour fiyedh….

    40
    33
    Moskodz
    5 septembre 2018 - 20 h 44 min

    Âch Bokassa2 âch.

    49
    15
    UMERI
    5 septembre 2018 - 20 h 24 min

    S’il ne s’agissait que d’une montre, le peuple marocain serait heureux, mais le pays tout entier appartient au Roi et a sa famille, plus de 80% des richesses appartienne a la Monarchie, ses soutiens, ses valets,ses amis français, israélites, saoudiennes etc… les 20% restant sont partagé par ce pauvre peuple, soumis à la famine est impuissant, grâce au soutien de la France, dont jouit Md 6. Il ne reste que les yeux pour pleurer a ce peuple et notamment au citoyens du Rif.

    69
    21
    Anonyme
    5 septembre 2018 - 20 h 09 min

    TOUS les dirigeants arabes sont ainsi fait. Ils se soignent en Europe et en Amérique parce que leurs systèmes de santé sont merdiques et tout juste bons pour la plèbe. Ils s’offrent toutes les caprices qu’ils veulent avec l’argent dilapidé à leur peuple et partent en laissant le pouvoir à leur famille.. Quand ils ne sont pas roi ou princes ils sont président à vie….S’attarder sur la montre de mohamed 6 c’est prendre les gens du bon dieu pour des canards sauvages. Et les goudronneurs de routes qui s’offrent des hôtels et des villas en Espagne avec l’argent des banques c’est peut-être plus moral……

    81
    38
      Gatt M'digouti
      5 septembre 2018 - 20 h 25 min

      Et avec les caisses agricoles c’est encore plus pire si on convertit en Euros le prêt qui ne sera jamais remboursé d’un drabki pompiste !

      44
      37
    karimdz
    5 septembre 2018 - 20 h 03 min

    Rien n est trop chère pour sa médiocrité mimi 6, c est le pauvre peuple qui paye…

    Entr’autre scandale, la reine avait offert un diamant à l ex ministre sioniste des affaires étrangères, l argent coule à flot au makhzen.

    58
    25
    Fin de La Monarchie
    5 septembre 2018 - 19 h 39 min

    Son « Heure » approche, il ne le sait pas malgré cette montre suisse ! Ses Sujets hériteront d’une montre rigoureuse, ils ont un rendez-vous avec le rétablissement du peuple marocain sur les rails du train où nul n’est sujet de l’autre, enfin je pense qu’ils ne sont pas foutus à ce point que sans Roi ils ne savent pas vivre…

    60
    25
      Dans Tes Rêves
      5 septembre 2018 - 23 h 26 min

      @Fin de la Monarchie
      Les makhnazis vouent un culte sans faille à leur majesté.
      S’ils avaient un minimum de dignité ils ne crèveraient pas la bouche ouverte tout en faisant le bèse-main.

      42
      13
        Anonyme
        6 septembre 2018 - 6 h 05 min

        tu oublies la dimension psychologique, quand une monarchie sur plusieurs générations a martyrisé un peuple, on est tout simplement dans le syndrome de Stockholm, c’est pour cela que nos Chouhada ont fait un truc de fou : ils ont brisé le syndrome de Stockholm. Restent nos Drabki, Khiari et consorts qui, eux, l’ont toujours.

        39
        7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.