Les Etats-Unis d’Amérique entretiennent de très fortes relations avec l’Algérie

Etats-Unis, Amb. US

L’ambassadeur des Etats unis d’Amérique (USA), John Desrocher a affirmé, lundi à Oran, que son pays entretient de très fortes relations avec l’Algérie, qui seront renforcés à l’avenir.

Le diplomate américain a souligné, dans une déclaration à la presse de la cérémonie de célébration du 10e anniversaire de la fondation du «Coin américain» dans la capitale de l’ouest algérien, que les USA ont de fortes relations qui les lient à l’Algérie, ajoutant que ces relations seront renforcées entre les deux pays à l’avenir.

Dans une allocution pour la circonstance à l’amphithéâtre de l’Université de sciences et technologies d’Oran (USTO) Mohammed-Boudiaf, l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à l’intérêt des associations algériennes et des étudiants porté aux programmes d’échange culturel entre les deux pays. Il a insisté, à cette occasion, sur la valorisation des résultats dans ce domaine, surtout pour ce qui est des programmes culturels et de la dynamique d’enseignement de l’anglais.

Pour sa part, Fatima Kazi Aouel, coordinatrice du «Coin américain» à Oran, un espace d’échange culturel algéro-américain et d’enseignement de la langue anglaise, a indiqué que cette grande dynamique reflète l’ouverture du jeune Algérien aux cultures et à l’apprentissage des langues.

Elle a valorisé, à l’occasion, cet espace lancé en 2008 dans le cadre de la coopération entre l’Université d’Oran 1 et l’ambassade des USA avec 50 adhérents et qui compte actuellement pas moins de 700 adhérents.

Cette cérémonie a été marquée par des spectacles artistiques dénotant d’une maîtrise de l’anglais chez des enfants et des jeunes et un hommage rendu à l’Emir Abdelkader et Abraham Lincoln, deux personnages historiques marquant les relations historiques entre les deux pays, en plus de la célébration de la Journée mondiale de la paix.

R. N.

Comment (42)

    Iwen
    26 septembre 2018 - 20 h 33 min

    l’Algérie a fait le job en chassant les extrémistes de tout bord et elle a réussi à se doter d’un savoir faire qui fait d’elle un pays sûr en matière de sécurité et un pays qui fait preuve de détermination pour se rapprocher des standards internationaux en matière de questions d’économie et sociale certes c’est pas du tout au point, mais l’avantage est que nous sommes dans la voie de la réussite hab – haba ! comme on dit !

    Et vue sa situation géographique et sa puissance d’influence en matière diplomatique aussi bien dans le monde Arabe qu’Africain pour ne pas citer d’autre contrés, il est certains que ce couple d’ambassadeur ne sera pas le premier et le dernier à venir nous faire de l’œil, voir la danse du ventre !

    Tu as même la France qui viens de reconnaître ses crimes et faire peut être son  » mea-culpa » certes, juste du bout des lèvres, et le tout en suivant un chemin tellement tortueux que même les serpents qui ont l’habitudes de se déplacer dans des positions biscornu ne feraient pas mieux !

    ****SCOOP****
    26 septembre 2018 - 14 h 08 min

    Des Marine’s américains ont combattu aux côtés de l’armée tunisienne au niveau de la frontière algérienne, du côté de la chaîne des montagnes de Semouma près d’al-Gasrine, rapporte le journal The International Interest.

    L’intervention des Marine’s a été demandée par les autorités tunisiennes qui ont longtemps démenti ce genre d’informations. Or, le journal américain cite cette fois un porte-parole du commandement des Marine’s dont il n’a pas donné le nom et qui lui a confié même que deux Marine’s ont été tués dans les batailles contre les éléments d’Al-Qaïda au Maghreb (AQMI), a révélé le site d’information « Algérie 1 ».
    Bien que le chef des unités des Marine’s n’ait pas cité expressément la frontière algérienne, il est aisé de le deviner, car la région d’al-Gasrine est pratiquement la seule à avoir connu des attaques terroristes.

    Se pose alors la question de savoir pourquoi les autorités tunisiennes n’ont pas jugé utile d’informer leurs homologues algériens, se contentant à chaque fois de démentir des informations pourtant insistantes sur la présence de forces américaines.

    L’affaire est en tous cas troublante, d’autant plus que l’Algérie assure un soutien politique et opérationnel à la Tunisie depuis le début des attentats terroristes

      Iwen
      26 septembre 2018 - 20 h 18 min

      scoup!
      On reproche souvent aux Algériens de chasser les terroristes vers l’extérieurs de leur pays et de ce fait, ces derniers, se retrouvent accusés de faire le travail à moitié, c’est à rien à comprendre ! Un coup, il faut leur faire la chasse et un coup, on ne fait rien, voir même on joue  » double jeu » !

      J’imagine que dans ce cas que les Algériens, si ils n’ont rien dit, ou fait mine de ne pas être au courant et que tout simplement leur rôle dans ce genre d’opération leur silence est d’or dans la mesure ou ces derniers devaient jouer un rôle de « murs » c’est à dire établir un mur à la frontière Algérienne par les Algérien, un mur hermétique et laisser les Tunisiens faire un  » carton  » sur les extrémistes aidé par tout allié susceptible de faire le travail de bon cœur !

    90+2
    26 septembre 2018 - 13 h 35 min

    Vu ce qu’ils ont fait dans le monde on ne veut pas de cette ami la ! On veut pas être colonisé comme la France qui ce trouve aux ordre des USA !

    4
    4
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 10 h 34 min

    Madame l’Ambassadrice est une très aimable personne qui sillonne tout le pays dans le but d’en découvrir les beautés et les trésors culturels et qui le fait savoir sur sa page Facebook. A cet égard, elle fait une excellente publicité à notre tourisme. Mais Madame l’Ambassadrice n’est pas à elle seule les USA et sa politique d’extermination de tout ce qui ne marche pas au pas de l’Oncle Sam. Son radieux sourire ne peut pas nous faire oublier la destruction de…enfin vous connaissez la liste des pays de 1945 à nos jours.
    Elle ne peut pas nous faire oublier non plus qu’elle sert un président complètement taré actuellement en guerre contre le monde entier et toujours prêt à déclencher la Troisième Guerre Mondiale, si ce n’est que ses collaborateurs le retiennent des quatre fers.
    N’oubliez pas, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

    4
    6
    Toi le vis. Moi le tournevis
    25 septembre 2018 - 22 h 08 min

    MOUSIKA.
    MOUSIKA
    DELBOUKA
    GUITARA.
    Je suis frisé chatin foncé .
    bazané .
    Il me manque 9 dents
    non diplômé.
    Je m’appelle jelloul
    Et vous croyez que j’aurai la même place dans vôtre coeur, que Johnson un américain blanc aux yeux bleue , cheveux blond lisse, diplômé cultivé.
    Aller raconter ça a d’autres.
    Moi je suis fière d’être comme je suis parmi mes frères algériens.
    Entre nous, nous ne faisons pas de manière, et nous ne nous mauquons pas des uns des autres.
    Nous disons HAMDOULLAH quoi qu’il arrive.
    Alors je ne vous crois pas quand vous dites nous sommes vos amies.

    11
    2
    Tredouane
    25 septembre 2018 - 19 h 49 min

    Si nous restons dans le prolongement,diplomatique ,L’EMIR ABDELKADER -ABRAHAM LICOLN ,c’est une tres agréable coopération .

    7
    2
    L'Ogre qui sourit
    25 septembre 2018 - 18 h 41 min

    Traduction : Le sourire de l’Ogre ! « Je souris, ô petite Souris ! »

    10
    9
    Naïveté
    25 septembre 2018 - 16 h 32 min

    Que Dieu aide notre armée et notre diplomatie à nous protéger des  » très fortes relations avec l’Algérie, qui seront renforcés à l’avenir  » que les US souhaitent avoir avec nous. Un jour quelqu’un m’a dit cet adage : Si tu veux te protéger, garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près.

    17
    1
      abdenour
      25 septembre 2018 - 19 h 38 min

      Les efforts diplomatiques des USA envers le peuple algérien sont très positives , sauf que je constate un manque de dynamisme dans l ‘apprentissage de l ‘ anglais pour nos enfants et de la culture américaine comme le cinéma et musique dans les autres wilayas du pays notamment en kabylie dont je suis natif .
      WELCOME

      18
      11
    Vroum Vroum 😤..
    25 septembre 2018 - 16 h 14 min

    La Doctrine des Usa est de dominer le monde sans partage..l’extrateritorialite du Dollar..une Justice illégale d’extraterritorialite lié au Dollar imposant des sanctions à quiquonque « viol  » un Ambargo unilatérale US est un signe de l’hypocrisie US qui n’ont aucun Ami mais des vasseaux..Le Dollar ou plutôt Petro Dollar Roi est sacré et si un Pays tente de s’y substituer alors c’est la guerre sous différentes facettes allant jusqu’à la déstabilisation ou sanctions pour étouffer le Pays cible !!.. .Les Usa détestent les États indépendant et Souverain hors de leur influence..c’est le cas de l’Algerie qui grâce à notre ANP puissance Militaire et S 300 et ces Alliances solides avec la Russie a pu nous éviter la Tragédie Libye ou Syrie ou Mali ou Yémen…Dans ce monde on est votre «  »Ami » » » selon votre puissance militaire et vos alliances..dans le cas contraire les Faux Musulmans dit Islamistes mais Wahabites seraient au pouvoir en Algérie avec l’aide de USA OTAN Sionisme..comme chez Saouds la poule aux Oeufs d’or pour Usa..de plus l’Algerie aurait service de Base pour Usa OTAN de par sa position stratégique comme porte d’entrée en Afrique et en même temps affaiblir toute Alliance Russe …Alors Usa Ami de Algérie..😅🤣😂..non USA veut des Pions et un Pouvoir sans partage…Même la Grande Union européenne est sous Commandement Américain à travers Otan par un traité liant celle-ci à Usa . …Usa Ami de Algérie 😅😂..j’y crois pas un instant , bonne relation peut-être et si demain Algérie sans Anp et Services puissants et bien Usa mange Algérie. .Mais Algérie est trop inteligeante et rusé et sait nager en eaux troubles…

    11
    3
      Anonyme
      25 septembre 2018 - 17 h 19 min

      « est un signe de l’hypocrisie US qui n’ont aucun Ami mais des vasseaux »….
      mais plutot il faut ecrire :
      « est un signe de l’hypocrisie US qui n’ont aucun Ami mais des interets »…

      10
      2
      Anonyme
      25 septembre 2018 - 18 h 07 min

      Les USA devrait faire leurs foutouhate comme les musulmans quand ils étaient puissants et devrait aussi appliquer leur verset de l’épée: . « Combattez ceux qui ne croient ni en Jésus ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Jésus et ses disciples ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité le christianisme, parmi les musulmans, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation( al djizia) par leurs propres mains, après s’être humilies. »

      3
      3
    Anonyme
    25 septembre 2018 - 15 h 12 min

    La Russie et les États-Unis sont deux grandes puissances qui n’ont absolument pas besoin d’intermédiaires.
    C’est l’Algérie qui a tant besoin d’intermédiaires entre son peuple et ses dirigeants. Il n’y a en l’espèce plus de contacts entre « shab stah » ou « shab el houch ».
    Sacré Tarzan, ça se voit que Jane te manque !!!

    5
    6
      TARZAN
      25 septembre 2018 - 19 h 43 min

      anonyme si tu as du courage donne toi un pseudo mais comme vous êtes si lâches vous les marocains, et que en plus vous vous passez pour nous les algériens pour nous faire du tort, le monde entier vous déteste, vous êt smaudits de dieu soubhanou, tu mesures ce je te dis maudits de dieu soubhanou, va te prosterner pour ton roi dieu mais sache que c’est l »enfer qui t’attend. et je te réponds même pas car mes arguments je les donne pas aux marocains

      2
      5
    1commentaire
    25 septembre 2018 - 14 h 37 min

    Aucune confiance aux yankees ce n’ai pas un modèle à suivre ils ont une stratégie a long long terme dominé le monde cela tout le monde le sais alors pourquoi leurs faire confiance,la Scandinavie alors la oui leurs modèle et bien plus aux valeurs universelles et un modèle pour le monde entier

    17
    2
    Anonyme
    25 septembre 2018 - 13 h 21 min

    On entretiens de très fortes relations avec les USA et on boude Israel qui est leur premier allié .C’est absurde.

    13
    5
    JAGUAR
    25 septembre 2018 - 13 h 06 min

    On veut pas de vous ni de la France dégager de chez nous nous somme pas en IRAK ou au Maroc !! Nous ont veut du RUSSE et du Chinois pour être sur que vous ne puissiez jamais vous approcher de nous !!

    19
    18
    PRO RUSSE !!
    25 septembre 2018 - 13 h 02 min

    Mon Dieu des terroristes qui entretiennent des relations forte avec nous ?? CERTAINEMENT PAS !!!! Auraient t’ils peur de notre alliance avec les RUSSES ? Ou chercheraient t’ils à nous coloniser avec leurs Mac donald de m…, leurs OGM et angrais chimique qui empoissone leurs terre agricole ? Ou tout simplement ils ont peur que leurs pays soit razé par le nucléaire RUSSE ?

    17
    16
    Trumpiste
    25 septembre 2018 - 12 h 57 min

    Merci Monsieur l’Ambassadeur.
    Vive l’Ami TRUMP ! je lui fais confiance, il voit les choses venir LUI !
    Il paraît incohérant dans ses actions, mais croyez-moi, il y aura la Paix en Corée, règlement en Palestine, libération du Sahara Occidental,Rapprochement avec la Russie, l’Iran et la Chine…et surtout, la déroute des monarchies zarabs.
    Il connait parmi ses conseillers…ceux qui agissent pour les USA et la démocratie et ceux qui agissent pour d’autres intérêts.
    Qui peut oser penser un instant que ce Grand dirigeant est naïf ?

    19
    8
    TARZAN
    25 septembre 2018 - 10 h 13 min

    oui, les USA doivent être des amis de l’algérie, car tout le monde est gagnant. l’algérie est aussi un intermédiaire de choix entre la Russie et les USA. les américains ont compris que l’algérie est pays qui a toutes les clés de la géopolitique, du fait de sa position géographique mais aussi de sa diplomatie qui fait l’unanimité dans le monde. l’algérie aussi est un pays de PAIX, qui fait tout pour la paix dans le monde, sans calcul et sans intérêts particuliers, mais aussi un pays redoutablement guerrier, qui ne perd pas de guerre (peut être une bataille mais jamais la guerre)! je pense que les américains pour conquérir le coeur des algériens c’est deux chose pousser le maroc (colonisateur depuis 1975 d’une terre qui ne lui a jamais appartenu historiquement, les sanhadjas (polisario) n’ont jamais été marocains) a accepter les résolution de l’ONU et donc le vote de l’autodétermination et le deuxième point aider l’algérie à avoir une industrie viable, notamment dans l’importation des machines outils et biens d’équipement. mais aussi il faut bien communiquer et apprendre aux algériens les techniques de communication, de la psychologie et sur la manière de lutter contre les manipulations subliminales qui se développent avec des rumeurs et sur la manière de colporter les rumeurs et les rendre comme une vérité absolue. (le cas de chekib khelil est un cas d’école à étudier dans nos universités); la communication par le vice et le mensonge est l’arme que vont utiliser la france et le maroc pour éloigner les algériens des USA. rien qu’ici des marocains vont prendre les pseudos des algériens pour vous insulter et semer la haine entre les deux peuples. et vous le savez

    54
    13
      Naïveté
      25 septembre 2018 - 16 h 22 min

      Si les US étaient des possibles amis de l’Algérie, pourquoi n’achetons-nous pas d’armement US ? Pourquoi notre armement est-il essentiellement russe ? Rien que ce fait démontre de qui L’Algérie se méfie.

      11
      2
        TARZAN
        25 septembre 2018 - 20 h 16 min

        on achète pas chez les américains des armes stratégiques car les israeliens sont toujours derrière les ventes d’armes US, et qui dit composant israelien dans un système, c’est synonyme du contrôle israélien sur notre système de défense, sans parler de l’espionnage. quand on achète russe on spécifie clairement qu’on ne doit pas avoir des équipements israélien aussi basique soit il! et je te rappelle qu’avant l’attentat du 11 septembre, 2001 l’algérie était sous embargo sur les ventes d’armes, décrété par la france qui nous enfoncait avec le qui tue qui, en plus (n’est ce pas monsieur barjolet?). et qui a levé cet embargo qu’il a lui même jugé injuste? W. Bush, qui a livré, les premiers, les appareils de vision nocturne tant réclamé par l’armée algérienne? ….l’algérie n’aime pas trop communiquer, mais à un moment donné il faut le dire que les américains sont loin voir très très loin d’être nos ennemis et je dirai bien au contraire. trump s’attaque à tout le monde, l’opec s’est déroulé en algérie et pas un mot sur nous. car il a respect total pour l’algérie. et je le dis et je le répète l’ennemi de trump c’est le maroc et m^me les israéliens n’ont rien pu faire pour le calmer. il a raison car le maroc a voulu le détruire en finançant hillary clinton massivement. ils avaient misé sur le mauvais cheval et la corruption ne marche pas tout le temps! déjà , il ne faut pas oublier le soutien des américains, contre leur allier la france, envers la révolution algérienne au point d’irriter de gaulle maintes fois. les américains se sont toujours comportés très correctement avec nous!

        59
        4
          Anonyme
          25 septembre 2018 - 22 h 05 min

          Premièrement, un pays n’a pas d’amis il n’a que des intérêts à défendre. Deuxièmement, si l’Algérie dépense une fortune pour sa défense c’est parce qu’elle n’est pas intéressée par la « démocratie » par bombes humanitaires de l’OTAN. Troisièmement OTAN = USA. Quatrièmement, Sadam Hussein, Ben Ali, Moubarak, les amérindiens ont fait confiance à la parole des US, chacun sait ce qu’il leur est arrivé. Les US ne sont pas nos ennemis mais il ne faut jamais leur tourner le dos sinon ils vous poignardent à la première occasion.

          5
          4
    Rayah
    25 septembre 2018 - 10 h 12 min

    Le peuple algerien entretient de bonnes relations avec tous les peuples du Monde epris de justice, de paix et d’humanite, USA inclus. Le peuple algerien n’entretient jamais de bonnes relations avec l’Empire de Washington qui justifie l’assassinat de mineurs en Palestine et continue a supporter le regime sioniste. L’Empire qui a failli affame le peuple cubain, l’Empire qui
    a organise l’assassinat Lumemba et Aliende, qui envoya ses egorgeurs qu’il appelait ‘freedom fighters ‘,a El Salvador, qui a jete deux bombes atomiques sur le Japon, l’Empire qui signe des traites de paix et ne les reconnait pas comme le cas avec l’Iran et aussi les indiens d’Amerique, etc … De passage aux USA , j’ai demande a un collegue americain s’il y existait un coin dans son pays ou un depourvu pouvait manger gratuitement dans son pays, ‘jamais’ , il me repondit ‘sauf pour les senateurs et ceux la ne frequentent pas n’importe quel restaurant’. Lors de son sejour aux USA le grand revolutionnaire cubain Jose Marti avait declare ‘ j’ai vecu dans l’estomac du Monstre’ et l’Histoire nous a prouve qu’il n’avait pas tort .

    19
    5
      Aile brisée
      25 septembre 2018 - 11 h 04 min

      MERCI RAYAH pour ce magistral commentaire

      11
      3
      Mamidou
      25 septembre 2018 - 15 h 50 min

      Kesk té lé fair à la les ita zuni
      Ti li rivini ou ti li risti laba pour digusti li makdounald i li coukakoula à la staturne di lalibertine dou nouyork
      Mércé di la ripanse

      7
      6
    Aile brisée
    25 septembre 2018 - 10 h 06 min

    On n ‘en veut pas
    leur seul ami c’est les flouss
    Ils ont les mains tachées de sangs de millions d’innocents à travers les quatre coins de la planète

    19
    6
    ziad
    25 septembre 2018 - 8 h 14 min

    puisqu´ils nous aiment tant, qu´attendent ils pour enlever les saletés dans nos rues, quartiers, villages ,villes, campagnes, même le desert, que du sable, est plein de detritus, allez voir du côté de oued souf, hchouma, ya yemma.
    bon j´arrête maintenant, car j´ai un vol pour paris, r.d.v avec mon dentiste.

    9
    21
    Rayés AL Bahriya
    25 septembre 2018 - 8 h 06 min

    Mais il n ont jamais visité les kabylies ou les
    Chaouiya..
    Le français est une langue socialement handicapante… sur le monde….d’aujourd’hui et d’avenir….
    La langue de Shakespeare est plus riche….

    37
    9
      PREDATOR
      25 septembre 2018 - 10 h 14 min

      Rayés AL Bahriya
      25 septembre 2018 – 8 h 06 min
      Mais il n ont jamais visité les kabylies ou les
      Chaouiya..

      Tu n’as qu’à les inviter pour avoir la baraka

      12
      3
    awrassi
    25 septembre 2018 - 7 h 20 min

    Hormis les protestants (plus de 50 millions), les Américains ne sont ni pires ni meilleurs que les autres humains, mais son Etat profond n’aime qu’Israel … et ne peut donc nous aimer. Les troupes US dans déployées aux quatre coins de la terre. Plus impérialiste, tu meurs (l’aigle du drapeau signifie bien cette réalité). Ne cherchez pas à nous rendre sympathiques les pires hyènes de l’humanité !

    24
    9
    Anonyme
    25 septembre 2018 - 7 h 15 min

    C’est de fortes relations escomptées et non actuelles en témoigne la rareté des visites diplomatiques d’ailleurs c’est tant mieux ainsi ,nous n’avons pas des milliards a offrir à Trump

    19
    2
    Anonyme
    25 septembre 2018 - 6 h 32 min

    L admiration des Americains pour l Emir Abdelkader est tellement profonde qu ils ont donne son nom a une ville americaine.Le nom de la ville est un hommage à l’émir algérien Abd el-Kader pour sa résistance à l’occupation coloniale française de son pays, au milieu du XIXe siècle. En 1846, trois Américains, John Thompson, Timothy Davis et Chester Sage, décident ainsi de nommer leur petit campement El Kader en son hommage. Actuellement, une aile du Carter House Museum, le musée de la ville, est consacrée à l’Algérie en général et à Abd el-Kader en particulier.Oui l Algerie doit profiter de ses relations gagnant/gagnant avec toutes les grandes puissances de ce monde y compris les USA,cela s appelle du pragmatisme economique.Notre pays dispose d une diplomatie intelligente,ouverte .objective et performante tres loin de tout alignement aveugle , l interet national passe avant toute consideration.

    17
    17
      Anonyme
      25 septembre 2018 - 7 h 47 min

      La ville en hommage a l Emir Abdelkader c est El Kader City:

      5
      5
      Djeha Dz.
      25 septembre 2018 - 8 h 43 min

      .. »Le nom de la ville est un hommage à l’émir algérien Abd el-Kader pour sa résistance à l’occupation coloniale franaise de son pays, au milieu du XIXe siècle. »
      ??????
      L’Emir Abdelkader fut honoré par les Américains pour son intervention en Syrie, afin d’éviter le massacre de la communauté chrétienne en 1860 par les Druses. Et non pour sa résistance à la colonisation française.
      Son attitude fut honorée par Napoléon III, et par le Président des états unis qui lui offrit un coffret avec deux colt américains en cette occasion.
      Tout le monde peut voir ce cadeau offert à un homme de paix, au musée du Moudjahed à Makan El Chahid à Alger…………….. – 2 pistolets, bizarre non ?-

      15
      4
    Anonyme
    25 septembre 2018 - 6 h 19 min

    avec les amerloks c est le bâton et/ou la carotte ,,trés fortes relations plus commerciales qu’ amicales

    19
    3
    Anonyme
    25 septembre 2018 - 4 h 03 min

    Oh non alors, pourvu qu’ils oublient notre existence, ça craint !

    21
    8
      TARZAN
      25 septembre 2018 - 6 h 27 min

      cet article va faire sortir les marocains comme les souris de leurs trous. le maroc est un petit pays indigne de confiance avec un diplomatie la plus nulle au monde, traitre et la plus vicieuse, une armée de bergers (je rappelle que le maroc n’a jamais gagné la moindre bataille depuis que le monde existe et contre qui que ce soit), une économie basée sur la drogue et sur la… hum hum, sincèrement le maroc bne fait pas le poids face à l’algérie, soyez dépendant de nous et vous vous porterez mieux, mais si vous cherchez la confrontation de quelle que nature soit elle, vous serez perdant car l’histoire se répète (lisez l’histoire du maghreb pour connaitre qui ont toujours été les maitres absolu du maghreb!

      14
      15
        PREDATOR
        25 septembre 2018 - 10 h 17 min

        Que vient faire le Maroc la dedans?

        11
        5
          Anonyme
          25 septembre 2018 - 15 h 52 min

          Alors comme ça tu es marocain!!

          3
          3
          PREDATEOR
          26 septembre 2018 - 12 h 51 min

          Anonyme
          25 septembre 2018 – 15 h 52 min
          Alors comme ça tu es marocain!!

          Tu es à coté de la plaque et complètement hors sujet et à court d’arguments
          je suis DJAZAIRI et si j’étais Marocain je ne le cacherais pas

          1
          1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.