Mahmoud Abbas : «Les Etats-Unis sapent la solution à deux Etats»

Mahmoud Abbas, le Président palestinien. D.-R.

Par Sadek Sahraoui – Le leader palestinien Mahmoud Abbas a accusé ce jeudi l’administration Trump de saper les efforts déployés pour parvenir à une solution à deux Etats, au lendemain de l’annonce par le président américain d’un nouveau plan de paix au Moyen-Orient.

Abbas a appelé le président américain Donald Trump à annuler ses décisions, reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël et coupant l’aide aux Palestiniens, ce qui, selon lui, a sapé la solution des deux Etats au conflit au Moyen-Orient. «Cette administration a renié tous les engagements antérieurs des Etats-Unis et a sapé la solution à deux Etats (…)», a déclaré le président de l’Autorité palestinienne devant les membres de l’Assemblée générale des Nations unies.

Le président palestinien a, à l’occasion, renouvelé son appel au président Trump pour qu’il annule ses décisions et décrets concernant Jérusalem, les réfugiés et les implantations». Il a souligné que par leurs positions les États-Unis ne peuvent pas être le seul médiateur au Moyen-Orient. Abbas a ajouté que Jérusalem-Est serait toujours la capitale du peuple palestinien, appelant à la protection de la population civile palestinienne.

S. S.

Comment (8)

    Ch'ha
    29 septembre 2018 - 21 h 47 min

    L’axe de la Résistance passe par le Hezbollah et pas que Irak Iran Yémen Syrie d’ailleurs le Yémen a dit qu’en créant cette guerre à son encontre (coalition saoudoUS EAU France…) le but était de l’éloigner de la cause Palestinienne mais qu’il n’en est rien.
    DAECH Al Qaïda Front Al Nosra …FIS GIA …Frères Musulmans… etc.. = terrorisme sioniste = mossad même combat pour l’entité sioniste.
    Les judéosionistes ont dit que l’islam est le balai d’IsRatHell, puisque il s’agit de terrorisme sioniste ! En provquant le 11/09 opération mossad israthellienne, l’entité sioniste a fait attaquer l’Irak et ainsi de suite Libye Syrie Yémen sans oublier les révolutions arabes égyptienne tunisienne…
    Le but en plus du projet de grand IsRatHell faire oublier la cause Palestinienne d’où le deal du siècle qui liquide totalement la cause Palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit la colonisation.
    La Syrie a mis en échec ce projet de grand IsRatHell avec ses alliés Hezbollah Iran Russie. Ne lui reste à nettoyer qu’Idlib et le Golan occupée par l’entité sioniste.
    La solution à 2 états n’est qu’une chimère, créer un État Palestinien sur quoi des confettis….la solution à 2 États n’est et n’a d’ailleurs JAMAIS été envisageable !!
    La seule et UNIQUE SOLUTION GUERRE DE DÉCOLONISATION, DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE.

    Vroum Vroum 😤..
    29 septembre 2018 - 8 h 12 min

    La Cause Palestine ne s’arrête pas à « Khaled Mechaal « ..ou Perlin pin pin …on s’en fout !… La Cause Palestinienne c’est le vol de la Palestine par l’Occident Sioniste dont Gb Usa France..ect qui sont la vrais menace sur la Palestine..Israël est juste un Épouvantail…la Guerre est contre cet Occident Sionisme représenté par Israël..L »opposition véritable ou Guerre de Libération de la Palestine se trouve entre Occident Sionisme et Monde Musulman , en 1948 une sorte de Nouvelle Croisade occidental à eu lieu contre La Palestine Jérusalem qui s’est soldé par la Prise de la Palestine par cette nouvelle Croisade contre le Monde Musulman…la Finalité est la Prise Totale de Jérusalem reste on y est !!…Donc la libération de la Palestine est l’affaire du Monde Musulman entier est non pas de Seulement Mr Mahmoud Abbas OLP..ou « Khaled Mechaal à trahis… » ..La Croisade occidental se poursuit en 2018..19..20.. grâce à l’aide de l’idéologie Wahabite et faux Musulmans Wahabites …Avant de s’attaquer à cette Croisade sur la Palestine , le Monde Musulman doit avant tout Éradiquer le danger Wahabisme et ces causes et finir par les Saouds/Qatar et leurs Muftis Wahabites les pourvoyeurs du Wahabisme . .Et ensuite s’attaquer aux sionistes , Sionisme qui occupe la Palestine ….Alors le faux problème « Machaal..Abbas..Hamas…ect  » c’est pour les enfants . .La Palestine est un défi pour le Monde Musulman entier …Le Monde Musulman contre l’Occident Sioniste …mais avant régler le problème Wahabite et l’eradiquer . .

    226
    29 septembre 2018 - 1 h 51 min

    La solution a deux etats vous l’avaient enterrere de vous meme a Oslo.

    BabElOuedAchouhadas
    28 septembre 2018 - 12 h 59 min

    C’est l’histoire de «L’Arroseur-Arrosé» surtout quand on sait que :
    1/- l’OLP (Mahmoud Abbas) soutient ouvertement l’Arabie Yahoudite dans ses assassinats de femmes et enfants au Yémen et le Régime MakhNazi dans sa colonisation du Sahara occidental.
    2/- le HAMAS (Khalid Mechaal) a contribué directement à la destruction de la SYRIE en contrepartie de quelques pétrodollars de ce pays machin dit Qatar.

    6
    2
    Tredouane
    28 septembre 2018 - 12 h 31 min

    Peut être que vous n’utilisez pas les bonnes méthodes ,c’est votre politique qui est certainement a revoir.

    Vector
    28 septembre 2018 - 10 h 02 min

    Les palestiniens sont entre le :
    – Le marteau « islamiste » qui se fiche de l’indépendance car son problème c’est les bikinis, les lgbt, les mini-jupes, les conversions, l’athéisme, etc !
    – L’enclume « Autorité Palestinienne » qui ne veut pas de l’indépendance car elle vit dans le luxe via les subsides internationaux d’aide aux réfugiés palestiniens !

    12
    TRUMPISTE
    27 septembre 2018 - 23 h 50 min

    Monsieur TRUMP sait ce qu’il faut faire. Gesticuler ne sert à rien.
    Ce n’est pas ces monarchies et le roi babouche du larbinat de France qui vont l’empêcher d’agir, au moyen Orient comme au Sahara. Il va tous leur couper l’herbe sous les pieds.
    Lorsque quelqu’un est Bien tout le monde se ligue contre lui.
    Ecoutez ce Président visionnaire et compétant, tout comme le Russe et le Chinois d’ailleurs , et arrêtez de vous entretuer pour ce Dieu que vous avez mal compris.
    L’ère ou la démographie était synonime de puissance est révolue.
    Trump sait faire la différence entre ses vrais amis même neutres, et les cireurs de chaussures intéressés.
    Ne vous inquiétez pas.

    5
    9
      Ch'ha
      29 septembre 2018 - 21 h 29 min

      @Trumpiste
      Vous en avez fumé de la bonne ….
      Trump applique une politique ultrasioniste, est-il besoin de rappeler qui dirige le pouvoir profond et leur lobbies à tous les niveaux…
      Trump a le mérite, même si je ne cautionne absolument pas, d’être clair contrairement à ses prédécesseurs qui ont toujours appliqué une politique prosioniste en loucedé. Trump assume ouvertement cette politique ultrasioniste que je ne cautionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.