Italie/7e journée : la Juventus domine Naples et file en tête

La Juventus, Ronaldo
La Juventus de Turin n'entame en rien le talent de l'ex-Madrilène. D. R.

La Juventus avec un Ronaldo des grands jours a nettement dominé son dauphin Naples (3-1) et poursuivi son sans-faute en Série A, samedi lors de la 7e journée, qui a aussi vu l’AS Rome s’imposer dans le Derby de la capitale.

Ce succès a de grandes conséquences au classement, où les Bianconeri s’envolent avec déjà six points d’avance sur Naples, qui reste 2e, mais peut se faire dépasser dimanche si l’étonnant Sassuolo (3e) bat l’AC Milan.

Car samedi, dans le duel au sommet de la Série A, CR7 a réussi un match de très haut niveau, le meilleur depuis son arrivée en Italie. Présent sur les trois buts de son équipe, le Portugais a martyrisé les défenseurs napolitains et a largement contribué à exposer les limites de l’équipe de Carlo Ancelotti à ce niveau.

Naples avait pourtant ouvert la marque via Mertens (10e) après une erreur de relance de Bonucci, mais Ronaldo n’a pas laissé le doute réellement s’installer. Sur le premier but de son équipe, il élimine Hysaj d’une feinte avant d’adresser un centre parfait pour Mandzukic (26e).

Le Croate a encore profité du travail de Ronaldo sur le deuxième but, en reprenant une frappe du Portugais repoussée par le poteau (49e). Et à la 76e minute, Ronaldo a pris le meilleur sur tout le monde sur corner et sa tête a été reprise de près par Bonucci pour le but du 3-1.

L’autre très grosse affiche de ce samedi était le Derby de la capitale et il a été remporté par l’AS Rome, victorieuse 3-1 de la Lazio et qui a conclu en beauté une semaine où elle aura pris six points et retrouvé beaucoup de confiance après une période délicate.

En soirée (20h30), l’Inter Milan peut s’installer provisoirement sur le podium en cas de victoire face à Cagliari.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.