Le sénateur Lindsey Graham sur Mohammed Ben Salman : «Cette personne est nocive et doit partir»

Lindsey Graham
Le sénateur républicain Lindsey Graham. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Dans une interview accordée cette semaine à Fox News, le sénateur républicain Lindsey Graham a appelé à des sanctions à l’encontre de l’Arabie Saoudite pour la disparition et le meurtre, le 2 octobre dernier, du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, dans le bâtiment du consulat du royaume à Istanbul. Il a annoncé qu’il ne travaillerait plus avec l’Arabie Saoudite tant que le prince héritier Mohammed Ben Salman est au pouvoir.

Lindsey Graham a déclaré qu’il incombait au président Trump de décider de la marche à suivre pour les États-Unis, indiquant qu’il a pris la décision de punir Riyad. «Je sais ce que je vais faire : je vais sanctionner les fous de l’Arabie Saoudite», sans donner toutefois plus de précisions. «Il ne se passe rien en Arabie Saoudite sans que Mohammed Ben Salman ne soit au courant», a ajouté M. Graham.

Tout en décrivant l’Arabie Saoudite comme «un bon allié», M. Graham a estimé «qu’il y a une différence entre un pays et un individu. La personnalité de Mohammed Ben Salman pour moi est toxique. Il ne pourra jamais être un leader mondial. Cette personne doit partir».

Graham a déclaré qu’il «ne pourra plus jamais faire affaire avec l’Arabie Saoudite tant que nous n’aurons pas réglé ce problème». M. Graham a comparé le prince héritier à une «boule de démolition». «J’ai été son plus grand défenseur aux États-Unis. Mais cette personne est une boule de démolition. Elle a fait assassiner ce type dans un consulat en Turquie et s’attend à ce que je l’ignore, je me sens désabusé et trompé», a déclaré Graham.

S. S.

Comment (13)

    Farid Book
    20 octobre 2018 - 17 h 46 min

    Ils sont déjà prêts à refaire le même coup que celui fait a Saddam.

    Vroum Vroum 😤..
    20 octobre 2018 - 17 h 45 min

    Vous avez la rage Sénateur Graham 🤓…car votre MBS Saouds a écroulé votre Château de cartes ..Et Trump dit : on a placé un Homme à nous à la tête de l’Arabie !! ..Vous avez misé sur un Tocard , tout est à refaire !!!..La cuisine , la Salle de bain , la Toiture..pensez à mettre une porte d’entrée…!..Allez , Mr Graham et trouvez un bon architecte , tout est à refaire !

      Tredouane
      20 octobre 2018 - 20 h 46 min

      vous êtes captivant,mais bon c est pas une science exacte,en tout cas je pense que c est plus complexe.Fraternellement.

        Vroum Vroum 😤..
        21 octobre 2018 - 9 h 23 min

        Hello ! @Tredouane…la Finalité est la domination du monde par Usa….et les petits chiens suivent derrière pour un bout d’os !..L’objectif est la finalité , les modalités pour y arriver sont multiples …..ce qui donne l’impression de complexité…Cordialement Tredouane.

    Anonyme
    20 octobre 2018 - 9 h 10 min

    Le bras de fer entre la vérité du sénateur Linfwdy et le kon Trump est engagé. Trump le pompier des saouds est engagé pour sauver son gendre Kouchner et sa fille. La vérité l’emportera sur la falsification de l’histoire et le mensonge.

    Felfel Har
    20 octobre 2018 - 1 h 51 min

    MBS, Bibi (surnom de Satanyahou) et Jared sont trois enfants gâtés dont les frasques ont toujours été couvertes par les USA auxquels s’agrippe désespérément l’Europe, qui exécute sans rouspéter et sans honte sa tâche de supplétif. La sagesse veut qu’on ne laisse pas des enfants écervelés et turbulents jouer avec des allumettes à côté d’un baril de poudre. L’Amérique et ses représentants dont Lindsey Graham, un proche de feu John MacCaïn (mentor d’El- Baghdadi El Israïli)) sont les tuteurs de ces trois malades mentaux; ils doivent assumer leur responsabilité comme le ferait tout père qui est légalement et pénalement responsable des actes de ses rejetons mineurs.

    Ch'ha
    19 octobre 2018 - 19 h 40 min

    Que de TARTUFFERIE !!
    Qui a placé MBS si ce n’est USA et entité sioniste. MBS n’a fait que ce que ses maîtres lui disent de faire, MBS étant très très très lié à Jared Kushner gendre judéosioniste de Trump.
    L’Arabie Saoudite est un gros investisseur aux USA Silicon Valley etc….
    MBS a conclu de nombreuses affaires de centaines de milliards de dollars et sans oublier le deal du siècle qui liquide totalement la cause Palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit sa colonisation…donc si remplacement il y a ce sera pour un prince qui sera sur la même lignée.
    MBS avait imposer l’assignement à domicile à sa mère pendant 2 ans, celle-ci s’étant opposée aux ambitions de MBS jugées trop prématurées.

    8
    1
    Apache
    19 octobre 2018 - 19 h 14 min

    Je me demande pourquoi les Républicains US ont une gueule de (…) (Trump, le sénateur Graham et d’autres)?

    12
    Tredouane
    19 octobre 2018 - 19 h 08 min

    La compréhension des vraies motivations des décisions géopolitiques de ces allies apporteras une réponse claire de la démarche à suivre à moyens long terme.

    11
    Gatt M'digouti
    19 octobre 2018 - 19 h 01 min

    Monsieur le (VRAI) sénateur !
    Si tu pouvais penser un peu à l’Algérie en parlant de Ould Abbes, Ouyahia et consorts , djazaouka Allah kheir !!!!!

    17
    27
      sabrina
      19 octobre 2018 - 20 h 32 min

      gatt mdigouti que vient faire l’Algérie dans un article sur le sanguinaire roi dictateur respecte tes dirigeants ils font énormément pour leur pays vous êtes jamais content c’est pathétique attend le vote bientôt monsieur Bouteflika va vous laisser le pays nous verrons ce que le nouveaux président va faire ensuite vous allez venir et dire la même chose ça promet pour l’Algérie j’espère que Dieu saura mettre un bon représentant inchallah amène tout ça fait peur

      9
      9
        Gatt M'digouti
        20 octobre 2018 - 2 h 32 min

        Promis Sabrina ! plus jamais je ne ferais des commentaire humoristiques !
        parole de scout !!!

        4
        1
          sabrina
          20 octobre 2018 - 20 h 53 min

          le chat dégouté de quoi ?le plus important ta santé que diraient les gens qui sont a l’hôpital , estime toi heureux tu es sur Algérie patriotique et tu verses ton venin sur ton pays ta patrie c’est comme une mère alors tu l’insultes désolée j’appréciai beaucoup tes commentaires mais la je n’aime c’est un article sur ce sanguinaire saoudien je crois qu’il y a pire que votre ministre lui il fait son travail rien ne vous plait en Algérie vous voulez quoi au juste un changement lequel la seule chose que vous savez faire tenir les murs et embêter filles avec votre chique vous crachez a longueur de journée vous devez changer si tu veux un vrai changement et toi tu demande a un vulgaire personnage de penser un peu a Algérie ils attendent que ça pour coloniser ton pays ,tu dois l’apprécier a sa juste valeur vous êtes ingouvernable regarde la Syrie la Libye le Yémen vous voulez ça pour votre pays ?? vous êtes toujours entrain de dénigrer votre pays et vos dirigeants c’est triste maintenant que tu fais appel a un destructeur de pays c’est nul ,je ne fait que répondre a ton commentaire sans plus dommage parce que j’aimais bien tes commentaires

          2
          1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.