Le Front Polisario déploie ses missiles sol-air et met en garde le Maroc

Polisario
Des soldats d'élite de l'armée sahraouie. New Press

Par Sadek Sahraoui – La publication sahraouie Al-Dhamir dit avoir appris de sources de haut niveau que le Front Polisario a déployé des missiles sol-air de longue portée équipés de radars sophistiqués tout le long du mur de honte et du déshonneur marocain qui divise le Sahara Occidental. La source officielle a déclaré que cette décision a été prise après une longue discussion entre les membres des directions politiques et militaires du Front, au cours de laquelle tous ont convenu de la nécessité de s’engager à protéger les territoires sahraouis d’une éventuelle agression de l’armée coloniale marocaine.

A une question de la publication ayant consisté à savoir si cette décision annonce un retour à la lutte armée après l’échec des efforts de l’ONU depuis plus de 25 ans d’organiser un référendum d’autodétermination en faveur du peuple sahraoui, un responsable sahraoui a répondu que cette mesure est destinée avant tout à prouver que les forces de la SPLA sont pleinement prêtes au combat et qu’elles peuvent protéger l’espace aérien sahraoui.

A ce propos, la même source a dénoncé le fait que des compagnies aériennes commerciales étrangères aient pénétré sans autorisation dans l’espace aérien sahraoui. «Nous avons envoyé des lettres d’avertissement à ces compagnies et à leurs agents pour les exhorter à ne pas prendre de risques et d’éviter à l’avenir d’entrer dans les zones de conflit armé. Je tiens à souligner ici que si le conflit n’est pas résolu toute aventure aéronautique sur le territoire aura des conséquences et des résultats désastreux», a précisé la même source. Aussi le responsable sahraoui  a-t-il regretté qu’un certain nombre de compagnies aériennes arabes et françaises aient décidé malgré cela de lancer un programme de vols à destination et en provenance des zones occupées illégalement par le Maroc.

S. S.

Comment (40)

    Rabat
    11 novembre 2018 - 3 h 46 min

    Les frères arrêtés de déformer et faire des jeux de mots avec le nom du prophète sws vous êtes tellement dans le flow que même ça vous semble normal et arrêter se problème interne entre le mec originaire de Marrakech et celui d’oujda vous commencer à soûler à cracher dans la soupe

    Anonyme
    28 octobre 2018 - 20 h 51 min

    Comme on dit: une photo vaut mille mots et on voit bien sur la photo une armée innombrable, des soldats hyper bien entrainés sans parler de l’armement high-tech …
    Juste que pendant ce temps, le président de l’APN a été poussé dehors sans prendre le soin d’y mettre un peur de ‘forme’, les présidentielles approchent mais curieusement, les candidats se font rares, l’armée décapitée de 5 généraux majors et autres officiers supérieurs et la liste est loin d’être exhaustive …
    Mais toutes ces choses sont bien minimes …regardons ailleurs ! c’est plus facile à gérer. Le mirroir est un objet qui peut être cruel

    11
    5
    HOUMTY
    28 octobre 2018 - 14 h 59 min

    SALAM L’KHAWA….. @BAEED…. Juste une chose pour éclairer ta lanterne…… 1er Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et même si un jour tes écrits se réalisent…. l’armée sahraouie ainsi que sont peuple vendrons leurs peaux trés trés cher 2eme si tes écrits se réalisent la région toutes entiére va implosé, emportant toute l’europe sur sont sillage… les chinois, les russes ainsi que l’inde, voyons l’hégémonie américain interviendrons dans le conflit….. et la c’est la fin du monde…. trump est un homme lunatique et bibolaire il ne lui reste que quelques mois de prédidence… ces conseillé vont le dissuader pour levé le pied au niveaux de la politique internationale… c’est mieux pour le monde…. QU’ALLAH protège la mere patrie L’ ALGERIE et sont A.N.P

    67
    13
    Logique
    28 octobre 2018 - 12 h 28 min

    Les pé.. de l’Europe d’amérique vont aider leur Maroc.

    5
    14
    Chaoui Ou Zien
    27 octobre 2018 - 3 h 29 min

    Vous avez tellement passé de temps a somnoler sous vos tentes. Vous avez perdu mon attention. Je tendrai a nouveau l’oreille le jour ou j’entendrai ces missiles ronronner dans le ciel. Pour l’instant, ce ne sont que d’autres mots vides comme ceux qui les ont precede. Une autre fantasia beaucoup plus importante par sa forme que par son fonds. Plusieurs lecteurs et pas seulement moi ont commente que l’ONU ne vous donnera pas votre independence comme elle ne l’a pas donne a l’Algerie pendant son occupation. L’Algerie des braves, pas des irresponsables d’aujoudh’ui, a prouve que rien ne se donne, tout s’arrache. C’est la loi des humains.

    44
    34
    Amazighkan
    27 octobre 2018 - 1 h 33 min

    Il faut que le polisario passe à l’attaque et arrêter ses mises en garde stérile sinon ce conflit prendra cent ans.

    355
    312
    Tredouane
    27 octobre 2018 - 0 h 19 min

    Le retour au hostilités,il est légitime qu’un peuple revendique son auto-détermination,tout moyens jugé utile à attendre ce but est de facto légitime voir même nécessaire.

    59
    13
    HOUMTY
    27 octobre 2018 - 0 h 03 min

    RE SALAM L’KHAWA….Encore une chose, l’armée du polisario a la BARAKA car elle lutte pour une cause noble , la pseudo armée mokokos tue des femmes, des enfants et des vieillards avec des armes acheté au pseudo état sioniste une armée de drogué ! vous étes maudit  » l’klebs  » VIVE LE POLISARIO LA MERE PATRIE L’ALGERIE ET SON A.N.P

    328
    189
      BAEED
      27 octobre 2018 - 4 h 42 min

      SALUT TOUT LE MONDE
      UNE INFO PEUT VOUS MANQUE
      LES USA ONT FIXÉ LE DÉLAI DE SIX MOIS AU LIEUX D’UNE ANNÉE POURQUOI?
      ET BIEN VOILÀ LES USA VEULENT METTRE FIN À LA MINURSO ET SE SUBSTITUER À LA MINURSO ET IMPOSER LE PLAN D’AUTONOMIE ET C’EST PAS FINI ELLES VEULENT CARRÉMENT EN FINIR AVEC LE RÉGIME MILITARE ALGÉRIEN
      C’EST SUR ET LA PURE VÉRITÉ
      POURQUOI LE MAROC A ROMPU SES RELATIONS AVEC L’IRAN ? CE N’EST PAS POUR RIEN. POURQUOI BOURITA A ÉTÉ CONVOQUÉ AU USA ET A CONTACTÉ TRUMP EN PERSONNE ?
      POURQUOI LE CONGRÈS AMÉRICAIN A SOUTENU LE PLAN MAROCAIN D’AUTONOMIE
      ?

      62
      26
        Jean-Boucane
        27 octobre 2018 - 7 h 17 min

        oh la la… on a un sujet qui a fumé beaucoup de haschich… c’est impressionnant ceux que leur presse peut leur faire croire… en plus il répète toujours les même âneries sur l’Algérie… il disent toujours le régime militaire et ensuite il répète toujours leur phrase Ci Li Généro!!!

        45
        29
    Sélecto
    26 octobre 2018 - 23 h 22 min

    Aux Marocains qui reprochent a l’Algérie d’armer les combattants du Front Polisario, l’Algérie en tant que pays anticolonialiste et antimprialiste a toujours aidé les mouvements de libérations, les étudiants Sahraouis sont formés aux écoles militaires et a l’Académie interarmes de Cherchel.
    Vous allez en baver espèce de salopards de colonialistes !

    172
    37
    HOUMTY
    26 octobre 2018 - 23 h 22 min

    SALAM L’KHAWA…..La seul solution pour la R.A.S.D et le front polisario c’est THE WAR… jusqu’a l’interieur de cette pseudo-narco-monarchie sioniste… la guerilla a l’interieur du maroc , ce sont des traîtres des hagarines et des trafiquants de drogues… le makhzen tu es maudit ainssi que ton pseudo roitelet. VIVE LE POLISARIO…LA R.A.S.D LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE ET SON A.N.P

    161
    15
    Ch'ha
    26 octobre 2018 - 22 h 49 min

    Perfect !

    64
    14
    CHAOUI-BAHBOUH
    26 octobre 2018 - 22 h 43 min

    Nous Algeriens, nous lie, unr Armée Marocaine, qui vit des dons et de la charité,une armée en sablée, jusquau cou qui sr vrnt aux occidentale, drs Sionistes et des Zarabo-Tayhoudite les pirrs assassins des Lieux saint profanes par le sang des Algeriens, Syriens Yemenites, presque 4 années de guerre contre le vrai peuple Arabe de tout le Moyen orient ils résistent et luttent comme des lions ppauvre armée Royale de Khnez Momo6, joué des occidentaux vive LES RIFAINS ils ne possedent pas drs Milliards et des montres à 1 million 200 000 Euros, mais la fortune ne s’enterre pas avec lrs riches rt ne les accompagne pas non plus en Enfer au diable momo6 !!!

    73
    15
    Anonyme
    26 octobre 2018 - 22 h 34 min

    les pauvres bergers croient que lmakhzen va les aceuillir avec de l eau et des fleurs ya w rahna lamrarka ya ben 3ami wallah hta nhablokome

    22
    107
      Anonyme DZ
      27 octobre 2018 - 0 h 21 min

      d’après ton gribouillis, tu es toi même un khanaz berger du makhnez !!
      va faire paitre tes brebis dans ton atlas, ou récolter le cannabis.

      114
      14
      VRAI MAHBOUL
      28 octobre 2018 - 20 h 38 min

      ya m’hibla entaa makhnez, arréte de tirer sur ton pétard ca te donnes des hallucinations et tu vois planer dans les nuages en te prenant pour batman ou superman.
      attention tu risques de rencontrer des martiens « yahablouk »

      3
      2
    Bennani
    26 octobre 2018 - 20 h 48 min

    Espérant que juste après l’indépendance du Sahara occidental, le Makhzen va organiser une vraie MARCHE VERTE vers Ceuta et Mellila avec si necessaire le soutien du peuple Algérien et même du peuple Sahraoui.

    50
    43
      Chaoui
      27 octobre 2018 - 0 h 28 min

      Certainement pas. Ils n’auraient pas agressé le Peuple Sahraoui, envahi et occupé leur territoire, sans doute aurais-je été solidaire et enclin à me joindre à eux pour récupérer leurs deux territoires occupés par les espagnols. Mais dès lors qu’ils ont fait le choix de s’attaquer au Peuple Sahraoui – qui est de surcroit musulman comme eux -, je me lave les mains de leur cause. D’autant qu’ils forment le vœu à présent de postuler pour le Mondial 2030 avec leurs « amis » et OCCUPANTS espagnols !
      Ou l’illustration et la preuve par quatre qu’un tahane, reste un tahane.

      77
      11
      Felfel Har
      27 octobre 2018 - 2 h 43 min

      Si le roi organisait une marche pour reconquérir Ceuta et Mellila, j’applaudirais son courage et sa détermination. Mais, il n’en fera rien, Macron le tient encore par la barbichette. Salutations!

      8
      13
    HANNIBAL
    26 octobre 2018 - 19 h 57 min

    Comme quoi la marokanité du Sahara n’existe paz , s’il était marokin les nervis du makhnaz en pleine contradiction
    qui demande que ce soit l’ONU qui traite le dossier tel que le préconise notre talentueux ( fatem 95 ) qui joue
    l’équilibriste dont voici la suite .. Joaquim Chissano présente un briefing devant le DPS de l’UA .
    Hier à Addis-Abeba ! fahem 95 a écrit !!
    Eh voilà ils l’ont fait rentrer…par la fenêtre. Il faut l’envoyer une fois pour toutes à la retraite ce monsieur. Le Sahara c’est l’ONU et rien que l’ONU.
    Nous sommes devant une étape cruciale la date du 29 au CS le makhnaz panique et Shlo – homo VI est déja assit sur un Brasier ; lui ajouté des missiles c’est le mettre a genoux ,bref berrouita avec son expertise politique est la pour
    consoler son monarque ! l’anniversaire des 43 années de mensonge de cette Lubie du Sahara que
    personne ne reconnait la marokanité de ce territoire qui reste un territoire a décoloniser !!
    Etre lui meme colonisé aux iles Persil Ceuta et Melila et ne pas les libérer mais s’attaquer a un pays plus faible
    seul un état aussi fourbe que le makhnaz peut se comporter de cette manière via vis de ses voisins !!

    51
    62
    ALI
    26 octobre 2018 - 18 h 55 min

    ENFIN UNE DECISION SALUTAIRE QUE CHAQUE PERSONNE EPRISE DE LIBERTE DOIT SALUER.

    87
    23
    Ziad ALAMI
    26 octobre 2018 - 18 h 28 min

    Beaucoup s’accordent a dire aujourd’hui que si le Front Polisario se decide a reprendre sa lutte armee, non seulement il libere son Sahara occidental mais il pourrait atteindre Tanger en moins de 3 mois s;il voudrait coloniser le Maroc.

    85
    122
    Messaoud
    26 octobre 2018 - 17 h 58 min

    Ce type d’action patriotique doit inspirer le peuple Palestinien si vraiment il veut arracher son indépendance et ne plus attendre qu’elle lui soit offerte par cette coquille vide dite ONU.

    82
    31
    Ahmed ADDOU
    26 octobre 2018 - 17 h 51 min

    Espérant que cet arsenal militaire sera utilisé à chaque fois que c’est nécessaire pour faire comprendre à cette féodale Narco-Monarchie absolue qu’il ya une limite à tout et surtout à la souveraineté nationale d’un peuple qui lutte pour l’indépendance de son pays.

    80
    23
    Anonymeplus
    26 octobre 2018 - 17 h 46 min

    Il y a aussi d’excellents missiles sol air et sol sol portatif, avec une longue portée.
    On aidera nos amis sahraouis pour l’achat et le maniement des dits missiles. Les firanes sont asphyxiés de toute part. Maigre consolation, ils leur restent l’océan atlantique pour noyer leur désespoir.

    77
    22
      Anonyme
      26 octobre 2018 - 18 h 30 min

      Aide déjà tes amis algériens du sud à améliorer leur niveau de vie,après on verra.

      155
      134
        RasElHanout
        26 octobre 2018 - 18 h 47 min

        @Anonyme. Les Algeriens du grand Sud vivent bcp mieux que tous les sujets de ton Roitelet M6.
        Pour preuve, est-ce que tu as entendu parler de « Femme-Mulet » au Sud Algerien, ou des femmes du Sud qui meurent ecrasees pour un bol de riz etc…etc…etc..

        Tu dois savoir que tous nos enfants du Sud vont a l’ecole, qu’il y’a trois Uninversites dans cette Region et que les familles diposent de l’eau courante, du gaz de ville et de l’electricite ?

        103
        22
          Jean-Boucane
          26 octobre 2018 - 19 h 14 min

          Tu as oublié de preciser que les femmes du sud algerien ne vont pas jusqu’au Nigeria ou au Moyen Orient pour tapiner comme le fond les marocaines du nord jusqu’au sud d’ailleurs!!!

          85
          20
        Apache
        26 octobre 2018 - 18 h 54 min

        Et toi Marroki, arrête d’offrir tes enfants et tes frères et soeurs aux pédophiles de la planète entière pour un bout de pain.

        83
        22
        Anonyme
        27 octobre 2018 - 0 h 36 min

        Le dernier des algériens peut venir ds ton royaume passer un weekend se faire ciré les pompes et prendre du bon temps. Enfin le niveau de vie algerien selon un rapport internationale est bien plus élevé que celui de nos voisins de l ouest comme de l est. Des femmes sont mortes pour manger chez vous t a oublié ; en Algerie on nourrit meme les migrants et on les loges certains ; trop bon.trop con surtout avec ttt nos voisins africains et srttt vous mais c est aussi pour cela qu on est la puissance régionale ; ca aussi le premier a le dire c est un mec que j aime pas c est le président Sarkosy hé oui mec !

        20
        32
    Med Benhamou
    26 octobre 2018 - 17 h 24 min

    L’armée de la RASD vient enfin de comprendre que M6 ne comprend que le langage de la force et ce n’est certainement pas John Bolton qui va me contredire.

    81
    21
    M'hamed HAMROUCH
    26 octobre 2018 - 17 h 20 min

    Une très bonne nouvelle du moment que j’ai toujours dit et écrit que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que le Mongolien M6 est en train de mettre à profit pour changer la constitution démographique des populations autochtones du Sahara occidental par le transfert de centaines de milliers de colons marocains vers les principales villes du Sahara occidental selon le modèle israélien en Palestine.

    80
    20
    Anonyme
    26 octobre 2018 - 17 h 07 min

    Qui a payé l’addition de ces missiles sol-air ?

    39
    104
      Anonyme
      26 octobre 2018 - 18 h 41 min

      En tous cas pas l’aide humanitaire.

      22
      62
      Chaoui
      26 octobre 2018 - 20 h 08 min

      L’Algérie ne s’en cache pas. Et le monde entier est au courant : NOUS, ALGÉRIENS, soutenons et aidons nos frères Sahraouis dans leur juste cause consistant à libérer LEUR territoire – le Sahara Occidental – qu’occupe militairement votre pays, le Maroc, et qui le pille.
      Les Sahraouis, forts de notre aide, de la justesse de leur combat et du droit international finiront par voir flotter leur drapeau à côté du nôtre sur l’Allée des Nations Unies…Ce n’est qu’une question de temps. Leur histoire, comme la justice, est en marche. Et plus rien ne l’arrêtera. Ni vous. Ni personne.

      103
      124
        Abdellaoui Mohamed
        26 octobre 2018 - 21 h 22 min

        Qui vivra verra.

        16
        30
          Chaoui
          27 octobre 2018 - 0 h 17 min

          C’est..ça ! « Qui vivra, verra » !
          Nous, nous avons vécu et avons vu. Et pour preuve : NOTRE PROPRE lutte de Libération couronnée par NOTRE INDÉPENDANCE, arrachée au prix d’un million et demi de Martyrs.
          Nos frères Sahraouis sont à bonne école et sont entourés et soutenus par La Nation Algérienne qui leur montre le chemin de leur liberté et de leur indépendance qu’ils ne manqueront pas, comme nous, de recouvrer un jour prochain.

          38
          7
          Anonyme
          27 octobre 2018 - 0 h 18 min

          C’est..ça ! « Qui vivra, verra » !
          Nous, nous avons vécu et avons vu. Et pour preuve : NOTRE PROPRE lutte de Libération couronnée par NOTRE INDÉPENDANCE, arrachée au prix d’un million et demi de Martyrs.
          Nos frères Sahraouis sont à bonne école et sont entourés et soutenus par La Nation Algérienne qui leur montre le chemin de leur liberté et de leur indépendance qu’ils ne manqueront pas, comme nous, de recouvrer un jour prochain.

          18
          6
      Gatt M'digouti
      26 octobre 2018 - 20 h 45 min

      En tout cas, pas ceux qui vous payent votre armement ya wahed el dji3ane !!!

      89
      13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.