Tunisie : Une kamikaze se fait exploser sur l’avenue Bourguiba

kamikaze
Ceinture d'explosifs. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Une kamikaze s’est faite exploser cet après-midi au niveau d’un barrage de police posté  sur l’avenue Bourguiba, dans le centre de Tunis, faisant deux blessés graves. Plusieurs ambulances et de nombreux renforts de police se trouvaient sur place quelques minutes après l’attentat qui a coûté la vie à son auteure. Cette attaque intervient  à un moment où la Tunisie est secouée par une grave crise politique, où le Premier ministre Youssef Chahed est menacé au sein de son propre camp.

La Tunisie est régulièrement la cible ces dernières années par des attaques terroristes alors que sa police est mal outillée pour combattre un tel fléau. A Sidi Bouzid, dans le centre du pays, des dizaines de policiers ont manifesté il y a quelques mois pour réclamer davantage de moyens. Des heurts ont régulièrement lieu dans l’Ouest tunisien. En juillet dernier les forces de l’ordre tunisiennes ont essuyé de nombreuses pertes. La dernière attaque de grande ampleur en Tunisie remonte à mars 2016, lorsque des terroristes avaient lancé des opérations coordonnées contre des installations sécuritaires de Ben Guerdane, près de la Libye, entraînant la mort de 13 membres des forces de l’ordre et sept civils.

S. S.

Comment (15)

    Vroum Vroum 😤😤😤😤😤..
    29 octobre 2018 - 23 h 06 min

    Mes condoléances au victimes et leurs Familles…et l’enfer pour l’achète Femme Kamikaze . .maintenant on sait Que Les Chouyoukhs Wahabites Takfiristes dérangés du Cerveau promettent 70 Hourris pour les Hommes Kamikaze , mais aux Femmes Kamikaze que leur est il promis , ..Un Four micro ondes , un Lave linge…?? ..Que ces faux Chouyoukhs et leurs Kamikazes aille griller en Enfer et damnation…Les Wahabites se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer…alors Tuer ou être Kamikaze , contre tout Être Humain qui refuse leur fausse croyance est du Djihad…malheureusement c’est ça leur motivation moribonde . .Que l’enfer les engloutissent…

    4
    1
    Robin des Bois
    29 octobre 2018 - 21 h 56 min

    et dire que la Tunisie venait à peine de sortir la tête de l’eau et relancer son tourisme une ressource majeure pour le pays

    3
    1
    ChitaDZ le meilleur
    29 octobre 2018 - 20 h 38 min

    il faut que l’on reste souder derrière notre président pour ne pas subir des massacre venue des Sionistes et de leur Sbire américano-sioniste qui veulent ravagé l’Algérie et mettre à feux et à sang notre unité nationale
    Vive l’ANP, Vive le FLN faites attention à vous et ne vous regroupez pas pour manifester contre le pouvoir
    car c’est une stratégie voulu par les colonisateurs !!

    5
    7
      Farida
      29 octobre 2018 - 22 h 15 min

      Ta chita est super electronique.
      N’as tu pas honte un peu de te comporter ainsi ?
      Je suis une femme qui a plus de dignite.
      Y a plus d’hommes ou quoi ?

      6
      1
    Lghoul
    29 octobre 2018 - 20 h 31 min

    Pourquoi les femmes se font elles exploser si elles n’ont aucune recompense dans l’au dela, au contraire des hommes qui auront les 72 vierges et les rivieres de miel ? Je conclus logiquement donc que les femmes iront en enfer si elle n’iront pas au paradis car il n’y a pas de 3ie option valable. Pourquoi vont elles au haj si le paradis est haram pour elles ?

    4
    4
      Anonyme
      30 octobre 2018 - 8 h 55 min

      Parce que les musulmanes sont naqissate 3aqle wa dine.

    Almaz
    29 octobre 2018 - 20 h 27 min

    Je suis vraiment touché pour les morts et ces salopards d’islamistes nous pourrissent la vie. Je n’oublie pas non plus que nous étions (Algériens) solidaires avec la Tunisie quand elle est tombée dans la crise…malheureusement, on peut pas dire que la reconnaissance est de mise chez eux. La préférence pour les Français et autres européens est beaucoup plus importante que pour nous Algériens et pour nos frères Libyens qui, au temps de Ghadafi remplissaient les caisses tunisiennes.
    Malgré tout cela, nous resterons à vos côtés mais sachez ou se trouve l’Ami et l’ennemi! changez pas de casaques à tout bout de champ.

    8
    1
    Anonyme
    29 octobre 2018 - 19 h 40 min

    C’est le début de l’exécution du plan de Ghannouchi qui consiste à provoquer le chaos, ce dont profiteront ses marionnettistes, USA, France et GB. C’est une technique prônée par feu Kashoggi en Syrie et inspirée par les sataniques GI’s en Irak (Desert Storm I et II): se montrer sauvages, sans pitié pour apeurer les gens, les soumettre et les dominer. Le champ des hostilités se rapproche dangereusement de nos frontières, ce n’est pas le moment de s’endormir!

    14
    2
    Amazighkan
    29 octobre 2018 - 18 h 49 min

    Pauvre type ! La misère matérielle n’explique pas ce suicide. Le poison islamiste doit être combattu idéologiquement, il faudrait une contre révolution culturelle et cultuelle pour venir à bout de ces monstres qui se nourrissent de haine et qui sèment la mort et le chaos partout où ils passent. Il faudrait des milliers de Kamel Daoud et d’autres intellectuels éclairés et humanistes pour venir à bout de cette peste. Courage à nos voisins tunisiens qui ont chassé un dictateur pour se retrouver face à pire. En Algerie c’est pareil, on est pas encore sorti de l’auberge, les nazislamistes attendent patiemment que l’occasion se présente pour faire exploser le pays et le somaliser. L’armée aussi forte soit -elle ne pourra stopper ces assassins si la société civile ne rejette pas cette idéologie morbide.

    16
    2
    elhadj
    29 octobre 2018 - 17 h 45 min

    la presse tunisienne précise que cette femme kamikaze portait un NIKAB .A cet égard les autorités algériennes devront interdire sans tarder le port en public de ce genre d accoutrement de camouflage pour préserver notre sécurité.d ailleurs il n est ni dans coutumes ni dans nos traditions d utiliser cet habit originaire des lointaines contrées d Arabie.

    77
    3
      Anonyme
      29 octobre 2018 - 17 h 56 min

      Donc alerte au niqab dans les lieux publics .

      19
      2
    Tredouane
    29 octobre 2018 - 17 h 40 min

    Cela m’attriste beaucoup,du fond du cœur je souhaite que les tunisiens puissent être solidaire entre eux,vivre loin des provocations doctrinales,vous étés fragile excusez moi loin mais prenez le mot dans le bon sens.
    encor une fois vraiment triste par cette nouvelle accablante.

    18
    1
    Rayés Al Bahriya
    29 octobre 2018 - 16 h 07 min

    Le parti nahda , n’a plus besoin d’ennemis…il se fait une bombe chez lui et il se la fait exploser dans la gueule.
    Voila ce que veut faire ce Ghanouchi de ses émules fanatiques….
    Son appel pour des révoltes arabes risquent de le jeter dans les bras de la justice pour apologie du crime…
    Halte aux assassins…

    23
    2
    Ch'ha
    29 octobre 2018 - 15 h 39 min

    Ghannouchi doit se féliciter des « printemps arabes » et révolution de jasmin …

    22
    5
    Anonyme
    29 octobre 2018 - 15 h 18 min

    Ils riaient quand le F.I.S nous faisait subir ça.

    28
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.