Crise syrienne : Guterres nomme Geir O Pedersen à la place de Mistura

Geir O Pedersen
Geir O Pedersen, prochain envoyé spécial dus ecrétaire général de l'ONU pour la Syrie. D. R.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a informé le Conseil de sécurité de son intention de nommer le diplomate norvégien Geir O Pedersen comme prochain émissaire onusien pour la Syrie, ont rapporté les médias.

«Je suis heureux de vous informer de mon intention d’annoncer la nomination de Geir O Pedersen comme mon envoyé spécial pour la Syrie. En prenant cette décision, j’ai demandé de nombreux avis, y compris celui du gouvernement de la République arabe de Syrie», a écrit Antonio Guterres dans une lettre rendue publique dans la nuit de mardi à mercredi. «M. O Pedersen va soutenir les parties syriennes en facilitant une solution politique complète et crédible, en mesure de satisfaire les aspirations du peuple syrien», a-t-il ajouté.

M. O Pedersen est actuellement ambassadeur de Norvège en Chine et avait auparavant été l’ambassadeur de son pays auprès de l’ONU. Il remplace Staffan de Mistura, qui a annoncé qu’il quitterait ses fonctions fin novembre. Le secrétaire général de l’ONU remercie également M. de Mistura pour ses «efforts» visant à ramener la paix en Syrie.

R .I.

Comment (4)

    Vroum Vroum 😤..
    31 octobre 2018 - 18 h 53 min

    Geir O Pedersen ..ancien directeur Asie/Pacifique…Irak 2003 ..2005..ect ..l’oeil de OTAN emporte le vent .!!?….Le Machin accouche d’une souris ! .Pas bête la Guêpe !..Le principal sont le rapport de force sur le Terrain et le Cadre …S300.

    Ch'ha
    31 octobre 2018 - 17 h 37 min

    Le groupe terroriste DAECH mène ses attaques depuis des zones sous contrôle US dixit Bachar Al Jaafari.
    Bien sûr ces attaques vers les régions pétrogazières et stratégiques l’est de l’Euphrate, Deir ez-Zor notamment.

    anonyme
    31 octobre 2018 - 14 h 05 min

    La Norvège fait partie de l’otan; dans le « dossier syrien », elle est du côté américain et elle notoirement sioniste … Rien de nouveau ne se fera sous ce nouvel envoyé …

    5
    1
    Ch'ha
    31 octobre 2018 - 13 h 54 min

    VIVE Le Président Bachar Al Assad Vive Bachar Al Jaafari Vive le Hezbollah Vive l’Iran et Vive la Russie.
    Et VIVE les SYRIENS !

    8
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.